depot du dossier que faire apres

Démarré par ocroda, 17 Décembre 2017 à 14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Pour l'instant tous les credits autres que l'immobilier.

ocroda

Citation de: agathe le 17 Décembre 2017 à 21:47
Pour l'instant tous les credits autres que l'immobilier.
ah bisane a l'air de dire de maintenir les rachats donc je ne comprend pas

agathe

#27
Hé bien faites ce que Bisane vous dit.

ocroda

Citation de: agathe le 17 Décembre 2017 à 21:51
Hé bien faites ce que Bisabe vous dit.

si je suis venu sur ce forum c'est que je ne sais pas quoi faire donc comme la j'ai 2 proposition je ne sais pls quoi faire rien de plus moi je ne savais meme pas qu'on pouvez revoquer des prelevments je pensais que j'aillé reste avec mes probleme jsuqu'a la commission voila tous

agathe

Faites ce que Bisane vous conseille, vous révoquerez le rachat des le recevabilite acquise.

bisane

Agathe, cela t'arrive-t-il de lire et chercher à comprendre les réponses des autres ?


Je n'ai pas du tout invité à révoquer quoi que ce soit dans ce message :
Citation de: bisane le 17 Décembre 2017 à 21:43
Citation de: bisane le 17 Décembre 2017 à 21:34Maintenez les paiements des rachats.
Si l'immo est en pause, vous devez pouvoir payer les autres, non ?
TOUS les autres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Bonjour bisane


Disons que pour le.moment je règle tous mes prélèvements mais les fins de mois sont très difficiles j ai du mal a ne pas dépasser mon découverts voila Pourquoi j ai déposé le dossier

bisane

Actuellement, vous ne payez pas le crédit immo, on est d'accord ?
Or, si le tableau est bien rempli, il donne une CR totale de 2 487 €, alors que vos mensualités sont de 2709 €.
Il faudrait donc au moins donner un bon pourcentage (environ 70%) de vos mensualités aux crédits autres que les rachats !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Citation de: bisane le 18 Décembre 2017 à 18:56
Actuellement, vous ne payez pas le crédit immo, on est d'accord ?
Or, si le tableau est bien rempli, il donne une CR totale de 2 487 €, alors que vos mensualités sont de 2709 €.
Il faudrait donc au moins donner un bon pourcentage (environ 70%) de vos mensualités aux crédits autres que les rachats !

bonsoir bisane
alors non je ne paie pas le pret immo pour le moment jusqu'en mai
question c'est quoi CR
ensuite je ne sui pas sure de comprendre ce que vous me dites
merci

bisane

CR = capacité de remboursement. C'est le montant que retiendra la BDF pour rembourser vos créanciers.
Dans votre cas, il convient donc de se baser sur celle-ci pour procéder aux paiements provisoires de vos créanciers en attendant la recevabilité.
Dans votre cas, elle est donc approximativement, notre tableau ne donnant bien sûr qu'une estimation, de 2487 €.

je reprécise, donc :
1/ maintien des mensualités des rachats, soit 1343 €
2/ paiements partiels des autres mensualités, établies en pourcentage pour chacune d'elles, que j'estime à environ 70% de chaque mensualité, soit 966 € en tout
3/ au total, cela ferait donc 2299 €, un peu moins que la CR, mais à peu près dans les clous...  ;)

Ca vous paraît plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Bo.jour


Merci pour ce détail donc je révoque les revolving et je fais des paiement e 70% et je continue a regler les autres pret
Merci
Ils m ont demander des documents que j ai envoyé par mail je ne sais.pas si s est reçu je l envoi pat.courrizr en.plus ou j appelle le.gestionnaire
Merci a vous
Sinon dans les 2400 le prêt immo il est englobe
Merci a vous

bisane

J'ignore si tous vos crédits sont des revolvers, mais c'est le principe, oui.

Vous pouvez tenter un appel ou un nouveau mail. Inutile d'envoyer un courrier.

Les 2487 € intégreront en effet le prêt immo... quand vous en reprendre le paiement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

Citation de: bisane le 19 Décembre 2017 à 19:08
J'ignore si tous vos crédits sont des revolvers, mais c'est le principe, oui.

Vous pouvez tenter un appel ou un nouveau mail. Inutile d'envoyer un courrier.

Les 2487 € intégreront en effet le prêt immo... quand vous en reprendre le paiement !  ;)

bonjour
merci pour votre aide je comprend un peux mieux je vais donc demandé a revoquer mes pret aujourd'hui , et je vais essaye de tel au gestionnaire ce matin j'ai envoye un mai hier mais pas de reponse
merci bonne journee

ocroda

bonjour

alors j'ai tel a ma gestionnaire par tres agreable, s'est pas rassurant, elle me dis qu'elle sais pas si elle a reçu les documents, elle a pas encore ouvert mon dossier c'est pas elle qui m'a envoyé le courrier  :o en meme temps je sais pas comment elle fait pour savoir de quelle dossier il s'agit apars mon nome au debut de mon appel c'est tous ce que je lui ai communiqué sur mon dossier dons je suis pas tres avancée grrr

bon sinon pour revoquer les prelevement ca me fais tres peur cette etape j'arrive pas a la faire de plus il faut juste donne le nom des creancier ou faut il plus de renseignement car j'ai rien
bonne journée

agathe

Çe n'est pas votre gestionnaire qui envoie le courrier mais le responsable de service, votre dossiér lui a été attribué mais il prend rang dans son portefeuille (votre nom est sur sa liste de dossiér à instruire), déposé le 12 décembre rien d'anormal qu'elle ne l'ai pas regardé vous avez été très prompte à réagir.
Le delai est de 3 mois au maximum pour instruire le dossiér.
Pour les révocations il faut le nom et le montant à prélever que vous Revoquez pour chaque creancier.


ocroda

Citation de: agathe le 20 Décembre 2017 à 10:56
Çe n'est pas votre gestionnaire qui envoie le courrier mais le responsable de service, votre dossiér lui a été attribué mais il prend rang dans son portefeuille (votre nom est sur sa liste de dossiér à instruire), déposé le 12 décembre rien d'anormal qu'elle ne l'ai pas regardé vous avez été très prompte à réagir.
Le delai est de 3 mois au maximum pour instruire le dossiér.
Pour les révocations il faut le nom et le montant à prélever que vous Revoquez pour chaque creancier.
bonjour agathe
merci de la reponse j'ai reçu le courier le 18 j'ai envoyé le mail le jour meme
ok pour les revocation je vais envoyé un mail a mon banquier et apres je regle comment mes echeance ou du moins ce que je peux
merci

BRUYERE

Pour les paiements partiels, soit par virement si vous avez les RIB, soit par chèque
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ocroda

Citation de: BRUYERE le 20 Décembre 2017 à 11:54
Pour les paiements partiels, soit par virement si vous avez les RIB, soit par chèque
Merci

bisane

Citation de: agathe le 20 Décembre 2017 à 10:56Pour les révocations il faut le nom et le montant à prélever que vous Revoquez pour chaque creancier.
Et le RUM !

Et il faut révoquer auprès de chaque créancier.
Prenez le temps de bien relire le message d'accueil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ocroda

voila j'ai fait les mail aux banque pour la dema,de de revocaation une m'a repondu pas l'autre
je dois encore envoyé les courrier aux creanciers pour les prevenir

ocroda

bonjour

je vais aujourd'hui faire les courrier pour infomer les creanciers que j'ai fait revoquér les prelevments puis je faire par le biais de la messagerie de chauqe creancier ou faut il imperativement le faire par courrier recommandé
cordialement

agathe

Ne contactez pas vos creanciers votre dossiér est traité par la BDF seule. Ils seront prévenus de la recevabilite.
Sauf à faire à chacun un versement identique auquel cas vous les avertissez de vos problèmes financiers.

ocroda

Citation de: agathe le 21 Décembre 2017 à 12:31
Ne contactez pas vos creanciers votre dossiér est traité par la BDF seule. Ils seront prévenus de la recevabilite.
Sauf à faire à chacun un versement identique auquel cas vous les avertissez de vos problèmes financiers.

je parle de la revocation faut pas que je les previennent ???

agathe

Non vous n'avez pas a les prévenir, ils s'en apercevront bien assez tot.
Vous pouvez par contre abaisser les prelevements.

ocroda

oui je vais leur payer en fonction de mes capacite par contre bisane me conseille 70% a chaque creancier seulement j'ai qaund meme un decouvert de 2000€ et une grosse facture veto j'ai peur que ca soir juste je vais faire mes compte pour voir combien il va me rester

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies