Changement de situation pendant la procédure de surendettement

Démarré par espoire, 23 Décembre 2017 à 18:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

espoire



          Bonjour à Toutes et à Tous,



agathe

Il faut exposer votre cas particulier à la personne qui gère le dossier, elle pourra mettre en place un plan quî tiendra compte de vos problèmes.

BRUYERE

Bonsoir espoire,

Et tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Voici un message d'accueil avec un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message ; cela nous permettra de mieux vous conseiller ..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#3
Citation de: espoire le 23 Décembre 2017 à 18:53Ma question est la suivante, EN cas de changement de situation professionnel, ( Licenciement après un CDI )
que dois-je faire en sachant que j ai une promesse d'embauche début avril ?
Vous ne le saviez pas au moment du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoire


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoire

#6
a

Caren

J'ai quelque peu aéré votre message, retiré votre signature et déplacé votre fil du fait de ce recours.
Par ailleurs, veillez à ne pas citer le nom des créanciers en toutes lettres.
Et si vous voulez de l'aide pour votre recours, suivez alors les indications de ce lien : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Je ne comprends pas bien l'objectif de cette lettre...
Il va falloir préparer votre défense, et ce sera à étoffer un peu plus que ça, en commençant par expliquer ceci :
Citation de: espoire le 13 Janvier 2018 à 13:02j ai souscrit auprès d'eux un prêt le 25/10/2017 et juste après le 14/11/2017 j ai déposer un dossier de surendettement

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoire

#9
bonjour

espoire

       J'espère que j'ai bien expliquer la raison de souscrire ce prêt le 25/10/2017 et aussi le motif de déposer le dossier de surendettement le 14/11/2017.
       Merci de me donner votre avis,
  cordialement.

bisane

Merci de votre côté de respecter ces indications :
Citation de: Caren le 13 Janvier 2018 à 13:23Et si vous voulez de l'aide pour votre recours, suivez alors les indications de ce lien : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité


C'est un bon début, mais il n'est pas possible que vous ayez déposé, vous, un recours, alors que c'est le créancier qui en a déposé un...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies