accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• envoi dossier: 17 février 2018
  • Passage en commission BDF: 27 mars 2018
  • Recevabilité BDF: 28 mars 2018
  • réception état détaillé des dettes: 25 mai 2018

Auteur Sujet: Hésitation a déposer un dossier  (Lu 2398 fois)

Hors ligne dupont2311

• Rigole
Re : Hésitation a déposer un dossier
« Réponse #30 le: 21 février 2018 à 16:06:57 »
Je l'ai envoyé le 17 février en courrier suivit mais pas de nouvelles depuis...plus qu'a attendre et croiser les doigts!

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #31 le: 21 février 2018 à 17:17:11 »
le courrier est reçu depuis peu à la BDF lundi ou mardi et nous ne sommes que mercredi !!!

Hors ligne dupont2311

• Rigole
« Réponse #32 le: 21 février 2018 à 22:26:13 »
Oui c'est sur je ne m'inquiéte pas pour l'instant ,ce qui m'inquiéte c'est que dés que ma banque va savoir pour le dossier de surendettement ,ils vont me supprimé mon découvert .....j'éspere avoir le temps de faire un virement sur mon nouveau compte...!!!sinon je n'aurais plus rien pour mangé pour le mois.

Hors ligne gavroche

• Animateur
  • Fleuve
  • *
« Réponse #33 le: 22 février 2018 à 07:18:33 »
Bonjour,
Vous n’avez pas la possibilité de sortir de l’argent en liquide ?
Vous avez un peu de temps , il faut que la BDF étudie le dossier .
Bonne journée

Hors ligne dupont2311

• Rigole
« Réponse #34 le: 04 mars 2018 à 13:13:22 »
Bonjour ,j'ai envoyés mon dossier en lettre suivit le 17 février et il l'on reçu d'aprés le suivit postal le 20 février mais je n'ai aucune nouvelle ,même pas d'attestation de dépot!! est ce normal ça m’inquiète fortement!

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #35 le: 04 mars 2018 à 17:08:25 »
L'attestation de dépôt met souvent pas mal de temps à vous revenir : si votre courrier a bien été réceptionné, ne vous inquiétez pas .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne dupont2311

• Rigole
« Réponse #36 le: 05 mars 2018 à 12:17:09 »
Ah ok merci beaucoup vous me rassurer car je croyais qu'on devait reçevoir l'attestation dans les 48h ....je commençait vraiment a être inquiéte

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #37 le: 05 mars 2018 à 13:53:59 »
Ah ok merci beaucoup vous me rassurer car je croyais qu'on devait reçevoir l'attestation dans les 48h ....je commençait vraiment a être inquiéte

Il n' y a aucun délai légal à cela ..Tout dépend de l'organisation et de la charge de travail de la BDF.. Vous avez eu l'assurance que votre courrier avait bien été réceptionné.. donc, pas de stress inutile  ;)

Hors ligne dupont2311

• Rigole
« Réponse #38 le: 08 mars 2018 à 17:03:32 »
Attestation de dépot reçu ce jour  ;D plus qu'a attendre et espérer l'acceptation du dossier!

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #39 le: 08 mars 2018 à 17:15:32 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne dupont2311

• Rigole
« Réponse #40 le: 11 mars 2018 à 14:11:29 »
Bonjour,je voulais savoir savoir comment ça se passe aprés?pour la lettre d'acceptation ou de refus c'est en courrier recommandé ou bien c'est uniquement le plan qui est en recommandé? sinon je commence a reçevoir beaucoup de courrier des créancier vu que j'ai fait rejet des prélévements (au vu de nos finances)dois je les prévenir du dépot ou attendre l'acceptation?merci ;)

Hors ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Mer
  • *
« Réponse #41 le: 11 mars 2018 à 14:26:10 »
Vous recevrez une LRAR de la BDF vous indiquant la décision de la commission quant à la recevabilité ou l'irrecevabilité de votre dossier.
Vous n'avez pas à dire à vos créanciers que vous avez déposé un dossier.
Payez en priorité vos charges courantes, retard de loyer et/ou d'impôts éventuels et, s'il vous reste de la trésorerie disponible , vous pouvez verser une mensualité dite de contact à vos créanciers (le même montant à chacun). Sinon ils attendront et il faudra résister aux relances.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Hors ligne dupont2311

• Rigole
« Réponse #42 le: 14 mars 2018 à 15:44:54 »
Bonjour,j'ai envoyé un mail a mon référent de dossier et il m'a dit que mon dossier passer en commission le 27 mars.... xxl! .y'a plus cas espérer  xxl!

Hors ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Mer
  • *
« Réponse #43 le: 14 mars 2018 à 16:36:20 »
 xxl! xxl! xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #44 le: 14 mars 2018 à 17:06:53 »
 xxl! xxl! xxl! xxl!