Hésitation a déposer un dossier

Démarré par dupont2311, 28 Décembre 2017 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#100
Je m'assure de bien comprendre :  :P
Citation de: dupont2311 le 26 Mai 2018 à 01:04j'avais déclarer une ancienne facture d'eau et surprise la nouvelle facture que je comptait payer ce mois ci est inclut dedans!!
L'état des dettes inclut votre dernière facture d'eau ?
Si tel est le cas, tant mieux !  bbbo bbbo bbbo
Prenez vraiment le temps de tout vérifier !  ;)


Citation de: agathe le 26 Mai 2018 à 01:22votre plan pourrait commencer mi juillet
Tu vas un peu vite en besogne !  :P
20 jours pour contester l'état détaillé des dettes, puis réception des MI (mesures imposées). Ca nous amène en gros vers mi-juin.
Il y a ensuite un délai de recours d'un mois, ce qui nous amène en effet vers mi-juillet... mais il faut y ajouter les délais de courrier.
Les MI doivent ensuite être confirmées, au mieux mi-août.
Dans le plus rapide des cas, pas de remboursements avant septembre !  ;)


A moins que le dernier courrier reçu ne comporte aussi les mesures imposées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Bonjour,oui facture d'eau bien bien inclut dedans!!! et non je n'ai pas les mesures imposées dans le dernier courrier,par contre mon employeur vient de me muter dans un nouveau service a 37 km de chez moi!! dois - je le signaler a la BDF ,car les frais d'essence ne sont plus les mêmes!! avant j'étais a 3kms!! >:( je ne sais pas trop quoi faire!!

Smilysoul

oui signalez ce changement à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

avez vous une augmentation de ressources, de plus vous allez pouvoir vous mettre aux frais réels et changera significativement votre imposition.

dupont2311

Non je n'ai pas d'augmentation... :-\ c'est le même travail,c'est juste qu'il y a eu beaucoup de probléme dans mon service et après un arrêt de 5 mois ,on m'a enfin changer de service mais loin de chez moi!! >:( avec le prix de l'essence c'est vraiment galére!j'ai envoyé un mail a mon gestionnaire hier mais pas de réponse pour l'instant. :-\

agathe

#105

en ce moment vous devez pouvoir faire face puisque vous n'avez que vos charges courantes à payer.
Avez vous pensé au co-voiturage ?

dupont2311

Oh oui en ce moment pas de problème ! ;D c'est plutôt après qui m'inquiète quand je vois le nombre de fois ou je vais a la pompe!!le co-voiturage c'est difficile sachant que je suis de nuit et surtout en 12h !donc très peu de gens on cet horaire! j'espère seulement que mon gestionnaire va prendre en compte cette nouvelle situation ::) 

agathe

il serait étonnant quelle ne prenne pas en compte cette nouvelle situation.

dupont2311

Bonjour,tout le monde  :D toujours aucune de la BDF....attente attente ;)

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Rien d'anormal avec la période estivale, en tout cas !  ;)
Profitez-en pour cagnotter si vous le pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Coucou nous avons reçu hier par recommandé mais daté du 28 août  sur le courrier,le plan de mesure imposé,avec retenu de 960 euros sur 84 mois,taux a 0% retenu avec un effacement de dettes de 28400 euros en fin de plan.Donc maintenant il faut attendre 1 mois pour voir si il y a contestation c'est bien cela ?et on commencera a payer début octobre ou début novembre a votre avis vu que le courrier est daté du 28 aout? ???

bisane

La CR semble raisonnable !  ;)

Pour les dates, ça sera plutôt novembre...
Gaffe : le prochain courrier ne sera pas en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Coucou,bon toujours aucune nouvelle depuis le dernier courrier ??? ,cela va être juste pour mettre les paiements en place pour début novembre,c'est bizard de ne pas avoir de nouvelle depuis le 5 septembre ,j'espère que ce n'est pas signe d'une contestation :-\ !!Qu'en pensez vous? ::)

BRUYERE

Avez-vous commencé à contacter vos créanciers pour mettre en place les paiements ?
Privilégiez lez virements plutôt que les  prélèvements ..

Citation de: bisane le 05 Septembre 2018 à 06:10Gaffe : le prochain courrier ne sera pas en RAR !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Avez-vous reçu confirmation des MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Non ,le dernier courrier date du 5 septembre et c'etait le 1er courrier avec les mesures imposées en détaille ,le plan avec les différents paliers de remboursement,je ne savais pas qu'on devais reçevoir la confirmation,je pensais reçevoir un courrier qui nous disaient quand commencer a rembourser :-\

bisane

#117
Vous allez recevoir un nouveau courrier (pas forcément en RAR), qui vous indiquera la date de début du plan... ou pas. Auquel cas, il faudra le mettre en place au plus tard à la fin du mois suivant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

D'accord merci beaucoup,donc je pensais commencé a payer debut novembre mais vu que je n'ai pas reçu le courrier ça sera plutot début décembre... ::)

bisane

#119
Ca doit ressembler à ça, oui...
Un petit contact avec votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Bonjour,tout le monde ,courrier reçu ,les remboursements commencent donc début décembre,plus ca réussir a contacté les différents créanciers car personne ne répond au mails  :-\ cela va être compliqué de réussir a avoir les RIB de chacun pour pouvoir faire des virements!!! ::)

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 10 Novembre 2018 à 15:57plus ca réussir a contacté les différents créanciers car personne ne répond au mails  :-\ cela va être compliqué de réussir a avoir les RIB de chacun pour pouvoir faire des virements!!! ::)
Dans ce cas, essayez plutôt par courrier, voire si nécessaire en RAR
Et donc fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Et s'il vous en manque nous avons quelques RIB en magasin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dupont2311

Bonjour ,un petit renseignement s'il vous plait ,j'ai reçu le courrier de synerpipi pour les paiements,c'est écrit dessus " A régler à partir 31 ou 5 du mois suivant l'enregistrement" donc les deux enregistrer le 18/02/2019 c'est bien a régler a partir du 31 février et 5 mars ?il y a donc 1 mois de décalage avec le plan de surendettement ???car déjà l'autre somme de 46,08 a commencé a être régler que début janvier au lieu de début décembre car en les contactant synerpipi m'avait dit d'attendre leur courrier!!merci ;D ci joint leur courrier 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies