TIERCE PERSONNE ET SURENDETTEMENT / redépôt

Démarré par MARIA DEL CARMEN, 28 Décembre 2017 à 15:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARIA DEL CARMEN

Bonjour


Je suis classé handicapé et en invalidité suite à une neuropathie congénitale qui m' a amené à déposer un dossier de surendettement j'ai droit à l'aide d'une tierce personne ce que j'ai déclaré mais ce montant la BDF l'a inclus dans mes possibilités de remboursement alors que cette somme n'est pas sur ma déclaration ni avis d'impôts elle est non imposable du coup je me retrouve en impossibilité de me faire aider


j'envisage un autre dépôt suite à l'impossibilité de me faire aider car cette somme m'est alloué pour mon accompagnement journalier comment expliquer cela car dans mon premier dossier j'ai déclarer la tierce personne pensant que le conseiller bdf en tiendrait compte malgré de nombreux courriers et bien qu'il est vu que cela ne correspondait pas à mon avis d'imposition
Que me conseillez vous
merci

Smilysoul

Bonjour,
j'espère que votre pseudo ne correspond pas à vos noms et prénoms ...
à quelle étape en est votre dossier ? Recevable ou en cours ?

Pouvez vous nous donner les dates exactes de votre dépôt, recevabilité etc ...
Cela nous permettra de mieux vous conseiller et déplacer votre fil dans la bonne section ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Etes-vous sure que les frais liés à l'emploi de cette personne n'ont pas été pris en compte dans vos charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARIA DEL CARMEN

Non les frais n'ont pas été déduits


MARIA DEL CARMEN

Pourquoi me demander si mon pseudo n'est pas mon nom et prénom je ne comprends pas ?


dossier déclaré recevable en février 2016 puis mise en place de la procédure de redressement en juillet 2016 je suis en train d'en remonter un suite à l'accord de ma conseillere mais comment faire



agathe

Il est preferable d'employer un pseudo pour des raisons de confidentialité.
Il faut justifier l'emploi de votre allocation comme indispensable à votre pathologie, vous devez bien avoir des certificats ou compte rendus.
Portez cette allocation dans les ressourçes et dans les charges.

MARIA DEL CARMEN

Oui je comprends non ce n'est pas mon nom et prénom merci encore
je vais tenter de faire ce que vous me dites


bisane

Citation de: Smilysoul le 28 Décembre 2017 à 15:46Pouvez vous nous donner les dates exactes de votre dépôt, recevabilité etc ...
Où en est précisément votre précédent dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Votre dernière réponse : Bonjour le dossier de mon amie est encore en cours suite à vos conseils nouvelle demande qui est passé en effacement de dettes dossier déclaré recevable en mars elle attend le classement définitif

A quelle date précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARIA DEL CARMEN

Il a été déclaré recevable le 8 mars 2018 exactement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies