dettes écartées plan bdf

Démarré par littlepoune, 31 Décembre 2017 à 10:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 24 Juillet 2018 à 07:45Je crois que ça vaudrait le coup de faire un petit courrier d'accompagnement à joindre à la copie du jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

littlepoune

Bonjour
Je reviens vers vous pour la suite de cette situation.
Après x courriers et appels téléphoniques d'études d'huissiers et cabinets de recouvrements, j'ai fini par contacter directement le service consommateurs par LAR de plusieurs créanciers pour leur demander de réétudier leurs réclamations de dettes forcloses, documents de jugements à l'appui pour ces dettes écartées.
Ceux-ci me rappellent que la forclusion signifie que le créancier ne peut plus agir par voie judiciaire et ne peut que la réclamer par voie amiable.
Et que, pour autant la créance est certaine et la forclusion n'a pas pour effet d'éteindre la dette.

Ouf, ils reconnaissent déjà que les dettes sont forcloses...
Maintenant ils me demandent de les contacter pour trouver un accord de règlement et de plus ils m'informent avec plaisir (le terme employé) de la radiation de mes coordonnées auprès de FICP.
Bien sur, les recontacter pour un accord serait une reconnaissance de dettes, je suppose ?
Quel doit-être mon comportement à votre avis si même expérience ?
Dois-je leur répondre, prendre un avocat ?
Merci à l'avance de vos réponses.



IllicoPresto

si une dette est forclose c'est fini et surtout ne pas prendre d(accord avec eux, effectivement ça ferait tout repartir. en cas de dette forclose il me semble qu'il doive,t vous déficher au cas ou il ne veulent pas voir avec la BDF. ils avaient qu'à faire le nécessaire quand il le pouvait. après l'heure c'est plus l'heure. quoique une dette forclose n'éteins pas la dette effectivement peut être que le fichage est maintenu a ce titre.

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Vous réfléchissez tout haut, IP ! ;D
Ce serait mieux que vous le fassiez avant de poster... ;)
Citation de: IllicoPresto le 13 Février 2019 à 18:16une dette forclose n'éteins pas la dette effectivement peut être que le fichage est maintenu a ce titre.
Voilà ! ;)




Citation de: littlepoune le 13 Février 2019 à 15:36Ceux-ci me rappellent que la forclusion signifie que le créancier ne peut plus agir par voie judiciaire et ne peut que la réclamer par voie amiable.
Que vous faut-il de plus ? ? ? :o ???
Pourquoi un avocat ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

littlepoune

merci de vos réponses, dois-je considérer que c'est fini pour eux ?
L'avocat c'était juste pour pouvoir envoyer un courrier "officiel" pour qu'ils cessent leur harcèlement.
Je suis comme St Thomas j'ai besoin de voir pour croire après tant de mois ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies