dossier de surendettement recevable

Démarré par lilou67, 02 Janvier 2018 à 08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilou67


Bonjour; je consulte régulièrement votre site et trouve bien souvent réponses à mes interrogations :
Aujourd'hui toutefois j'ai besoin d'aide J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté avec mise en place d'un plan d'apurement avec différents paliers Ma question est la suivante .  Quel est le delai entre le moment de la reception du courrier du plan définitif et les premiers remboursements ??Les créanciers vont ils me contacter pour la mise en place des virements ou prélèvements ?Je n'ai pas le nom des sociétés de recouvrement,comment faire pour les contacter ??Pouvez vous m'aider à y voir plus clair svpl??

agathe

Le plan doit se mettre en place dans le mois qui suit la reception du plan définitif, c'est à vous de contacter les établissements pour obtenir leurs RIB et mettre en place les paiements.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Pouvez-vous nous préciser les dates exactes de votre procédure ?

Comment savez-vous qu'il y a des sociétés de recouvrement si vous n'en connaissez pas les noms ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou67

 Depot du dossier 14 Juin 2017
Recevabilité 28Juillet2017
Generation de l'etat détaillé des dettes13/09/2017
Motivation des mesures recommandées27/10/2017
Et enfin ordonnance des mesures recommandées 27/12/2017
Je sais que certains crédits ont été déplacés vers des sociétés de recouvrements ( pour ceux là pas de pb pour les contacter) mais pour les autres je n'ai plus accès a mon compte client d'ou ma question de savoir si les créanciers allaient me contacter sachant qu'ils ont reçu en même temps que moi l'ordonnance des mesures exécutoires
Jespère avoir répondu à vos questions
Je vous remercie de l'interêt que vous porterez à ma demande.

Smilysoul

si aucune date précise n'est indiquée vous avez comme vous l'a dit Agathe un mois pour mettre en place les 1ers paiements
en fait vos dossiers sont maintenant gérés par le service surendettement des différentes sociétés donc c'est ce service qu'il faut contacter ou en demander les coordonnées afin de récupérer les RIB (privilégiez les virements)
Nous en avons quelques uns en ''magasin'' si vous les désirez nous pouvons vous les transmettre en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Et comme votre plan se met en place, votre fil n'est plus à la bonne place  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilou67

Oui je veux bien merci !!!
Et désolée si je ne suis pas au bon endroit ,mais je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement , en tout cas merci pour votre aide .

Smilysoul

#7
merci de poser vos questions sur votre fil  ;)

Citation de: lilou67 le 04 Janvier 2018 à 10:43
qu'en est il des asurrances souscrites dans les prets ?? dois je les résilier ou le sont elles automatiquement quand la dette est bloquée :je vous pose cette question car je viens de remarquer que sofconcon continue à comptabiliser l'assurance chaque mois .Est ce que je vais devoir regler ça indépendamment de mes échéances du plan de surendettement?,
J'ai envoyé plusieurs mail mais aucune réponse . ??? >:(
;)

dans votre plan cela doit être indiqué (avec assurance, sans assurance ...)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: lilou67 le 02 Janvier 2018 à 21:14
Oui je veux bien merci !!!
Commencez par les demander à vos créanciers. Nos données ne sont pas forcément à jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies