Avant le dépot de mon dossier / MI effectives + licenciement et prime

Démarré par abdulphilippe, 04 Janvier 2018 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: abdulphilippe le 27 Février 2018 à 14:18
Dommage !! c'était mieux après déduction !!
Oui, c'est sûr ! Et partant de là, ce serait encore mieux de votre point de vue si l'on ne prenait que le 10ème de vos ressources !  :P

Et donc :
Citation de: Caren le 27 Février 2018 à 10:10
Mais pour y voir plus clair, pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ? Et indiquer en B24, la CR retenue par la bdf !  ;)

abdulphilippe

#51
Bonjour Agathe,


En PJ, le tableau rempli pour y voir plus clair sur ma situation.


Merci de tes conseils

Caren

Ok pour le tableau, mais il faudrait préciser en B24 le montant retenu par la bdf pour pouvoir comparer et joindre ensuite ce tableau à votre tout 1er message !  ;)

bisane

Merci de compléter la case B24 et de joindre le tableau à votre 1er message.


Citation de: abdulphilippe le 27 Février 2018 à 09:33Pour moi ce montant est supérieur au cumul des mensualités qui m'ont conduit a déposer ce dossier donc je ne pourrais pas accepter.
Il semble impératif de réviser la gestion de votre budget...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


bisane

Bng, Caren !  :P :P :P
Un de mes chats est passé par là et a une certaine tendance à s'installer durablement !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


Caren

Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 11:28
Citation de: abdulphilippe le 27 Février 2018 à 09:33Pour moi ce montant est supérieur au cumul des mensualités qui m'ont conduit a déposer ce dossier donc je ne pourrais pas accepter.
Il semble impératif de réviser la gestion de votre budget...
... et de cagnotter le montant de votre CR jusqu'à l'établissement de votre plan, afin de constituer une épargne pour des imprévus durant le plan, puisqu'actuellement vous ne réglez plus aucun crédit...

abdulphilippe

Il y avait 3 crédits que je ne réglait plus (hors ma banque) et j'ai demandé le blocage des prélèvements de ma banque.
Par contre, j'ai toujours une saisie sur salaire depuis Décembre 2017 qui l'ampute de 50% donc pour cagnotter ca va être compliqué !!

bisane

Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 11:28
Merci de compléter la case B24 et de joindre le tableau à votre 1er message.
La CR retenue par la commission ne peut être exactement la même que celle "calculée" par le tableau...  :P


Citation de: abdulphilippe le 28 Février 2018 à 11:51'ai toujours une saisie sur salaire depuis Décembre 2017
Qui devrait être levée dès la recevabilité.
Si ce n'est pas le cas, saisissez la BDF du problème.
Vous pourrez ensuite cagnotter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 12:03
Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 11:28
Merci de compléter la case B24 et de joindre le tableau à votre 1er message.
La CR retenue par la commission ne peut être exactement la même que celle "calculée" par le tableau...  :P
Ou peut-être que notre tableau est trop fort !

Pouvez-vous joindre ce tableau à votre tout 1er message ?

abdulphilippe

Bonjour Bisane,
La CR calculée par le tableau et la CR BDF sont identiques car tous les autres paramètres sont ceux du tableau BDF et sont en phase avec ce que j'ai transmis.
La discussion avec la BDF repose sur le montant du salaire retenu, le montant que j'ai saisi correspond au montant calculé par la BDF (j'ignore quels éléments ont été pris en compte pour arriver à ce résultat) donc CR identique.
J'ai transmis de nouveaux documents à la BDF pour faire réduire le salaire retenu mais ne connait pas encore quel montant a été retenu.

abdulphilippe

Caren, je n'ai pas réussi à joindre le tableau à mon 1er message.

BRUYERE

#63
Citation de: abdulphilippe le 28 Février 2018 à 13:36
Caren, je n'ai pas réussi à joindre le tableau à mon 1er message.
Revenez sur le premier message, cliquez sur "modifier" puis insérez le tableau en cliquant sur "fichiers joints"..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

abdulphilippe

Fichier joint sur le 1er message.

Et pour confirmer Caren, le tableau est trop fort, avec des paramètres identiques il calcule la même CR que la BDF. 

agathe

Aucun fichier sur le premier message.
assez normal puisque ce sont les forfaits BDF que le tableau applique, cela tendrait à prouver qu'il est juste puisque fait à partir des chiffres que vous avez notifié.

BRUYERE

C'est votre lettre de saisine qui est dans le premier message ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

abdulphilippe

Voila- il est aussi dans le tout 1er message

Caren

Opération du tableau joint réussie !  ;)

Et donc...

Effectivement, la CR est supérieure au total de vos mensualités contractuelles. Cela arrive lorsque l'on est aux limites du sur-endettement, la CR étant calculée selon un ratio revenus/charges/composition du foyer.
Mais avec une saisie sur salaires de 50 %, la solution la plus favorable pour vous était, et reste sans doute, celle du dossier bdf.
Sachant que cette saisie doit être levée du fait de votre recevabilité...

Vous tiquez sur le montant du salaire retenu par la bdf !
Pour vous, où est le problème ?
Le montant retenu est-il différent du net imposable de décembre 2017 ?
Quel est d'ailleurs le montant de ce net imposable ?

abdulphilippe

Le montant net imposable Décembre 2017 est de 37 144 Euros mais il inclut plus de 2000 Euros d'heures supplémentaires exceptionnelles - c'est la négociation que j'ai eu avec ma conseillère BDF (les déduire du net imposable).
Finalement, elle  va prendre mon net fiscal 2016 = 35 825 Euros (mais je n'ai pas vu la nouvelle CR et ne puis confirmer le nouveau montant retenu).

Caren

#70
Concernant des heures sup exceptionnelles, ça s'argumente en effet, et c'est ce que vous avez fait !

Pour avoir une idée de la nouvelle CR avec le net fiscal de 2016, il vous suffit de le diviser par 12 et de rentrer ce 12ème dans le tableau, et là vous aurez la nouvelle CR.

Elle serait de l'ordre de 1312 €, ce qui ne change foncièrement pas grand chose, avec un plan bdf se profilant pour un peu moins de 60 mois...

abdulphilippe

#71
Merci Caren de votre analyse, je suis arrivé aux mêmes conclusions.
Le problème est qu'avec un montant aussi important et sans bas laine (je l'ai vérifié par le passé) à payer, je fais l'impasse sur ce qu'il est possible de différer à savoir les impôts. Et la conséquence est irrémédiable (+10% et ATD ou saisie-arrêt au mois de Février) .... c'est cette situation qui m'a conduit au surendettement, depuis 2010 il me manquait toujours les 5000 euros d'impôts à régler.
Lors de la remise du plan, je pense le contester pour essayer d'argumenter et tenter de réduire au maximum cette CR quitte à augmenter la durée du plan  Et pendant ce laps de temps puisque que mon salaire ne sera plus amputé, pouvoir me 'refaire la cerise' , régler ses satanés impôts avant les 10%  et peut-être mettre de coté pour la 1ère CR (ambitieux tout ça !!).
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos remarques.

Caren

Une fois la saisie levée, en effet, un seul mot d'ordre, cagnotter au maximum, se refaire la cerise comme vous dites !  ;D

Dans les calculs de la bdf, il y a des forfaits mais loyer et impôts sont pris en compte aux frais réels et la CR en tient donc compte.

Avec les heures sup exceptionnelles faites en 2017, l'impôt 2018 va être en conséquence. Vous pouvez essayer de faire que la bdf tienne compte de ce montant d'impôt augmenté, cela ferait diminuer d'autant la CR.

Dès que vous le pouvez, soit le plus tôt possible, il est impératif de mettre en place la mensualisation des impôts, sinon ce n'est pas gérable...

Revoir votre gestion, comme vous l'a dit Bisane !
Votre reste à vivre (E51) est de 623 €. Pour une personne seule, c'est au-dessus du forfait bdf donc vous avez un peu de marge là-dessus.

Ne vous leurrez pas trop, un plan bdf est dans tous les cas serré, mais bien des gens y arrivent malgré tout en faisant preuve de rigueur.

Une chose aussi, vous avez un découvert. Avez-vous ouvert un compte sain ?
Et, par ailleurs, vos prélèvements de crédits sont-ils bien révoqués ?
Désolée si vous avez déjà précisé ces choses-là, je n'ai pas remonté tout votre fil...

Enfin, vous parlez de régler des impôts avant les 10 % ! De quels impôts parlez-vous ?
S'ils sont au dossier, ne réglez rien !
S'ils n'y sont pas, pourquoi ne le sont-ils pas ?

agathe

le tableau fait ressortir que vous ne devriez pas avoir de retard de charges et d'impôts, il va falloir revoir très sérieusement votre gestion.

abdulphilippe

Merci  de vos encouragements Caren et Agathe mais sachez que je n'aurais (c'est pas un scoop) jamais la palme du meilleur gestionnaire de budget !!!
Je sais pas pour vous mais me concernant (non mensualisé) si mes impôts 2016 sont bien dans le plan de financement mon 1er tiers d'impôts 2017 (1320 Euros) est tombé (payable au 15/02) et vu ma situation actuelle (salaire / 2 depuis Décembre ) , je ne vois pas comment j'aurais pu les payer en temps et en heure  (donc + 10%) .
Comme je le mentionnais, il faut faire des choix (loyer, vie courante, etc.) et  mon salaire actuel étant de 1300 euros, j'ignore comment faire (les mathématiques sont impitoyables).

C'est pour cela que je vais tenter de solder mon passif dès que j'aurais récupéré mon salaire intégral et avant de commencer à régler mon plan de financement.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies