Essayons de rester positifs...

Démarré par Manana, 10 Janvier 2018 à 18:41

« précédent - suivant »

Manana

Merci du retour Bisane !
J'avoue que la nuit fut un peu mouvementée.
Je reviendrais pour vous donner des explications si j'en ai ... si ça peut servir à d'autres 😉
Bonne journée !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manana

Je viens d'avoir un conseiller du service client en ligne. 
Il semblerait que ce soit la procédure normale dans le cadre d'un effacement partiel à la B*P. Il m'a assurée qu'il n'y aurait pas de frais et que le dernier mouvement sur mon dossier est l'ordre d'effacement de dette qui date du 03/12. 
Il m'a répondu « vous avez été un peu trop réactive en 48h c'est réglé ».
Quelle angoisse ! 

Et ce matin, l'autre banque, a prélevé directement sur le compte la somme effacée (alors que la dernière échéance était au 05/11).
J'ai évidemment envoyé aussi tôt la copie du plan à la conseillère lui demandant de faire le nécessaire. 

Quand on pense arriver au bout du tunnel, il y a encore quelques passages sombres! C'est bientôt la lumière complète 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

bisane

Citation de: Manana le 06 Décembre 2025 à 08:51vous avez été un peu trop réactive en 48h c'est réglé
xxl! xxl! xxl! xxl!  xxl!

Citation de: Manana le 06 Décembre 2025 à 08:51Et ce matin, l'autre banque, a prélevé directement sur le compte la somme effacée (alors que la dernière échéance était au 05/11).
J'espère que vous avez, en parallèle, révoqué cette autorisation de prélèvement !

Citation de: Manana le 06 Décembre 2025 à 08:51C'est bientôt la lumière complète 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Vouiii !!!  xxl! xxl! xxl!

Manana

En fait il s'agissait d'un crédit contracté auprès de la banque en question.
Ils n'ont jamais voulu clôturer le compte tant que le plan était en cours; je faisais donc des virements tous les mois depuis mon compte sain.
Je regardais scrupuleusement tous les mois que tout était bien engagé, et ça a toujours été le cas.
J'imagine que ce sont les dernières petites embûches ... 

bisane

Tout devrait donc se régulariser dans les prochains jours...  xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies