Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 septembre 2018 à 21:54:44

ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 janvier 2018 à 20:41:08

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

noirkate

12 janvier 2018 à 20:41:08 Dernière édition: 11 août 2018 à 13:31:51 par bisane »
Bonjour et merci pour ce forum

je jongle avec les crédits depuis des années . En janvier 2017, j'ai eu un regroupement de crédit par la banque parisienne, qui est ma banque. Regroupement fait à la va vite et ne me donnant pas la somme demandée au départ . Ma grande faute fut de ne pas intervenir et d'utiliser à nouveau mes crédits renouvelables . Afin de ne pas faire rejeter mon prélèvement de loyer, j'ai fait une dernière ponction avant de déposer mon dossier hier.

J'ai rendez vous avec un conseiller pour ouvrir un compte à la banque du facteur. Je me pose des questions .. Devrais je le dire au conseiller de la banque française quand il me contactera ? Dois je dire au conseiller de la banque du facteur que j'ai déposé un dossier surendettement ? J'ai vraiment peur de faire des impairs .. J'ai demandé le report de prélèvement pour mes credits revolving  afin d'essayer de rétablir un peu la situation de mon compte bancaire, en espérant une recevabilité de ma demande surendettement ..Désolée pour le tableau, je n'arrive pas à le mettre en xls, n'ayant plus exel. Merci d'avance
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

Bonsoir !

Citation de: noirkate le 12 janvier 2018 à 20:41:08je n'arrive pas à le mettre en xls

Il suffit de faire "enregistrer sous".

Il faudra déclarer le nouveau compte à la BDF et jouer cartes sur table avec la jaune.

Citation de: noirkate le 12 janvier 2018 à 20:41:08Afin de ne pas faire rejeter mon prélèvement de loyer, j'ai fait une dernière ponction avant de déposer mon dossier hier.

Pas bien malin, ça...  :P

Avez-vous révoqué les autorisations de prélèvements ?

Gaffe aux dettes d'impôts ! Avez-vous pris contact avec eux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

j'attends d'avoir l'accusé reception de mon dossier pour contacter les impôts... Je vais révoquer mes prélèvements , mais ceux de février ont été repoussés à mars, histoire de me laisser le temps de rapatrier mes revenus et mes prélèvements vie courante sur mon compte du facteur, si le facteur veut bien m'en ouvrir un ... Je pense que pour le rachat de credit, il vaut mieux ne rien révoquer ??? 

Je panique un peu , mais j'essaie de garder espoir

Pour le tableau, j'ai fait enregistrer sous  en choissisant le type xls, mais mon ordi n'a rien voulu savoir ... Je vais réessayer ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

Citation de: noirkate le 12 janvier 2018 à 22:15:09
j'attends d'avoir l'accusé reception de mon dossier pour contacter les impôts...

Ca changerait quoi ?

Citation de: noirkate le 12 janvier 2018 à 22:15:09ceux de février ont été repoussés à mars

Vous avez un accord écrit, pour cela ?

noirkate

pour le report de prélèvement, j'ai fait par internet et ca a été accepté .. Pour carrouf et cfnougat j'ai fait par telephone . Je n'ai rien demandé pour le rachat de credit, car je pense qu'il ne font pas de report ...

Pour les impôts, je pensais que c'était plus crédible avec l'accusé réception du dépôt .. Maintenant, si ce n'est pas nécessaire, j'irai les voir lundi

bisane

Vous pourrez toujours les informer du dépôt, mais l'urgence est à éviter un ATD !  ;)

noirkate

bisane

noirkate

bonjour,

Malgré ma démarche auprès du service des impots , je reçois aujourd'hui une notification d'avis à tiers détenteurs auprès de mes organismes de retraite .  J'ai bien reçu l'ar de mon dépôt de dossier de surendettement auprès de la bdf en date du 12 janvier, mais pas de nouvelles depuis . J'ai ouvert un compte à la banque c-z.m de carrouf ( équivalent du compte nickel) car la banque du facteur n'a rien voulu savoir quant à l'ouverture d'un compte.

j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus .. Ma banque parisienne m'a appelée hier pour mon découvert . je leur ai dit que j'avais déposé un dossier de surendettement ..Je suis complètement paumée et aussi en colère avec les impôts ..je suppose qu'il n'y a rien à faire pour empêcher cette saisie maintenant .

j'ai le moral à zéro et j'ai envie de tout bazarder, moi y compris ..

CcileV

Ne vous découragez pas. Il y a des moyens de se battre que d'autres intervenants sur ce forum vous donneront.
La Bdf doit statuer dans les 3 mois qui suivent le dépôt mais c'est souvent plus rapide.
Un délai est-il indiqué sur l'ATD ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

30 janvier 2018 à 15:28:49 #10 Dernière édition: 30 janvier 2018 à 15:30:46 par agathe »

vous n'allez pas pouvoir empêcher l'ATD, par contre signalez le au surendettement cela pourra accélérer votre dossier et qu'un deuxième ATD, si cela se révèle nécessaire, ne passe de nouveau.
personnellement votre tableau est complétement vierge.
Soyez consciente que votre rachat de crédit et votre ponction juste avant de déposer peuvent avoir des conséquences.

noirkate

la saisie se fera sur les prochains versements de mes retraites . les complémentaires sont versées le 1er du mois, donc je pense que c'est trop court pour février et celle de la carsat est versée le 9, donc là je pense que je vais avoir droit à la saisie suivant le barême . Sur la totalité, j'ai vu qu'on peut me prendre plus de 600 €.  je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ...  Pour le peu que mon dossier ne soit pas recevable, ce sera le pompon

agathe

vous avez pris de gros risques, après je vous souhaite d'être recevable.

noirkate

oui j'ai envoyé un mail à la bdf les avertissant de l'atd .. J'ai rempli le tableau pourtant , mais je n'arrive pas à le faire en excell car je n'ai pas excell. Je suis consciente de la bêtise faite avec la ponction sur un revolving, surtout que je l'ai fait avant le dépôt mais qu'il apparaît après sur mon compte bancaire ... En fait je ne voulais pas que mon loyer soir rejetté ...  je suis consciente de m'être mise moi ême dans cette situation ; je suis très nulle ...et je n'ai plus aucun espoir

noirkate

et si je ne suis pas recevable, je fais quoi ?

En haut