ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

merci pour votre réponse sur les montants à verser au créanciers .. La plus petite mensualité qui m'est prélevée est de 30 euros et la plus grosse est de 350 e .. Si je verse 30 euros à chacun, ne va t on pas dire que je privilégie ce plus petit créancier   ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

#26
Bonne question. Je dirais que non puisque vous verseriez la même somme à tous mais à confirmer.

Pour votre question sur les saisies recherchez par mot clé dans le forum car ça a probablement déjà été évoqué ;-)
Il y a une section dédiée aux saisies : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=7.0
Je cherche aussi mais peut-être que quelqu'un vous répondra entre temps...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

laissez passer les ATD et en priorité ne prenez pas de retard sur vos charges courantes, le mois suivant vous verrez ce que vous pouvez donner à chaque créancier.

bisane

Et comme l'ATD va se renouveler, je crois qu'il n'est pas d'actualité de penser à verser des mensualités de contact...

Chaque caisse calculera sa part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Merci ! Donc ça me fera moins que les 600 euros et quelques, auxquels je pensais être exposée !!  Pour les autres créanciers, je vais voir en effet selon ce qu'il me restera ...Pour les charges courantes, j'ai fait mon calcul et ça devrait aller  .. Au cas où il me resterait quelque chose en fin de mois, je diviserai par le nombre de créanciers ...même si je verse très peu, ça montrera ma bonne foi.  Mais les impôts d'abord ....


En tous cas ce forum me fait du bien , et je me sens moins pestiférée !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Excusez-moi d'être un peu tranchante, mais le mieux est parfois l'ennemi du bien, et le désir de bien faire peut se transformer en un boomerang délétère !
Le principe de toute saisie, c'est qu'elle laisse le strict minimum vital.
Si, malgré celle-ci, vous payez quelque chose en plus, cela revient à démontrer qu'ils se sont trompés dans leurs calculs, et qu'ils devraient donc les réviser pour laisser encore moins de marge de manoeuvre !
Il n'y a donc, selon les oeillères de l'âne, rien à voir du tout !!!
Au mieux, s'il vous reste en effet une petite marge de manoeuvre, ben vous commencez à remplir le bas de laine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

ok ! je ne l'avais pas vu sous cet angle là  ...En effet, je voulais bien faire ...mais j'aurais encore fait des bêtises ! Merci de m ouvrir les yeux !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: noirkate le 03 Février 2018 à 14:18
mais j'aurais encore fait des bêtises !

Ce ne sont pas forcément des bêtises .. mais comme bien souvent dans ce type de procédure et avec le nez dans le guidon.. on a du mal à bien mesurer tous les enjeux ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

En tous cas je vous remercie tous !! Je ne pense pas que mon dossier sera recevable, et je crois que vous risquez de m'avoir "sur le dos" un bon moment encore !


Mais grace à ce forum, j'arrive à garder le moral !


Et excusez moi si certains de mes messages peuvent sembler un peu "rêches" ! C'est sans doute l'angoisse qui me fait écrire parfois un peu sèchement , alors que vu le boulot que cous faites, vous méritez mieux !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: noirkate le 03 Février 2018 à 15:31
Je ne pense pas que mon dossier sera recevable, et je crois que vous risquez de m'avoir "sur le dos" un bon moment encore !

La grande majorité des dossiers sont recevables ...Gardez le moral !!!


Citation de: noirkate le 03 Février 2018 à 15:31
Et excusez moi si certains de mes messages peuvent sembler un peu "rêches" ! C'est sans doute l'angoisse qui me fait écrire parfois un peu sèchement , alors que vu le boulot que cous faites, vous méritez mieux !!

Perso, je ne vous  trouve nullement "rêche" ..On vous sent bien sûr très angoissée, ce qui à ce stade de la procédure est bien normal .. mais rien de plus, rassurez-vous !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#37
Bonjour !
180 € de frais bancaires qui me seront ponctionnés le 26 février pour rejet prélèvement, lettres d'info et commissions d'intervention !!!  comme si je n'étais déjà pas assez dans la mouise !


Je suppose que je dois avertir la bdf, car le découvert bancaire augmente ?


heureusement avec mon compte carrouf cz, et mes révocations de prélèvements, plus de rejet de rien à partir de mi février !


Néanmoins, le moral baisse de plus en plus, et aucune nouvelle de la bdf ...c'est sans doute un peu tôt, mais c'est stressant !


Bonne journée et bon week end à tous !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: noirkate le 10 Février 2018 à 07:38
Je suppose que je dois avertir la bdf, car le découvert bancaire augmente ?

Inutile : la totalité du découvert sera déclarée par votre banque au moment de la recevabilité et repris comme un crédit ..

Encore un peu de patience !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Il est encore tôt, Noirkate. De ce que j'ai pu voir au fil du forum, et dans mon cas, c'est en moyenne 6-8 semaines, mais n'oubliez surtout pas que cela peut aller jusqu'à 12 semaines. Patience et  xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

La question se pose néanmoins car lorsque la recevabilité intervient avant que ces frais bancaires aient été débités ils ne sont pas pris en compte au moment où la banque recrédite le montant du découvert sauf erreur...
C'est le cas pour la personne que j'accompagne et il me semble que c'est aussi le cas pour vous Ulysse2013.

Mais ils seront peut-être pris en compte par la suite lorsque la banque confirmera sa créance à la Bdf. Je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.  ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 10 Février 2018 à 12:56
La question se pose néanmoins car lorsque la recevabilité intervient avant que ces frais bancaires aient été débités ils ne sont pas pris en compte au moment où la banque recrédite le montant du découvert sauf erreur...
C'est le cas pour la personne que j'accompagne et il me semble que c'est aussi le cas pour vous Ulysse2013.

Mais ils seront peut-être pris en compte par la suite lorsque la banque confirmera sa créance à la Bdf. Je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.  ???


Effectivement, et double mystère pour moi, puisque 116 euros de frais tombés après recevabilité, et dans les 300 mystérieusement non pris en compte dans la mise a zéro du découvert. J'ai bien peur qu'il nous faille effectivement attendre l'état détaillé des dettes...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


noirkate

j'ai supprimé mon ancien tableau de calcul de capacité de remboursement car  il était inexact et il manquait des données ..J'en ai remis un actualisé .  Je passe mes journées dans les calculs !!!  :P si j'avais pu m'y mettre avant !!!   >:(
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV


Citation de: noirkate le 12 Février 2018 à 12:50Je passe mes journées dans les calculs !!!

C'est une saine occupation  ;) :D
Ça va vous permettre d'avoir une bonne visibilité et de contrôler vos finances et si vous voulez vous lancer dans les prévisions budgétaires il y a des infos pratiques par là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=12.0

Pourriez-vous mettre votre fichier en format .xls ? Merci
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#45
je n'arrive pas à mettre le fichier en xls ..Ca demande un mot de passe ...j'ai essayé plusieurs fois , mais je dois être trop cruche .. ??? ffouR


Merci pour le lien .. ;)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Il faut juste faire "enregistrer sous", non ?
Pourquoi vous demanderait-on un mot de passe et non dans l'autre ?  :o ???

Arrêtez de vous dévaloriser, SVP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Je vous ai fait la modif du fichier.  ;)

Citation de: bisane le 12 Février 2018 à 19:59Pourquoi vous demanderait-on un mot de passe et non dans l'autre ?  :o ???
Je suis sous Open Office aussi et effectivement il y a quelques incompatibilités d'humeur entre Open et ce fichier...que je ne m'explique pas...Entre autres il réclame le mot de passe par moments... ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

ah ouf ! je me sens moins bête !! j'ai fait enregistrer sous  x fois !!! et ça n'a jamais fonctionné !


Quant à me dévaloriser, bin ...j'ai tout fait de travers depuis un moment, et ça n'aide pas à me trouver maligne !! Enfin, je vais faire des efforts, mais je suis tellement démoralisée, et je ne peux en vouloir qu'à moi même ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

N'oubliez pas que vous êtes en train de reprendre la main sur pas mal de choses, ce qui n'est pas du tout évident, mais qui portera inévitablement ses fruits !
Il faut du courage, pour cela, et ce n'est pas tout à fait rien, quelques aient été les turpitudes antérieures !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies