ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nanoumica85


noirkate

toujours rien non plus ...


Sauf sofcoco qui m'envoie ses coordonnées bancaires suite à mon appel téléphonique pour que je les paie !! Or je ne les ai jamais eu au téléphone et ne leur ai rien demandé !! En outre, comme je n'ai pas encore le plan, je ne vois pas ce que je leur paierais !!


Et ma banque  qui , 1 mois et demi après ma recevabilité, me demande si je veux un compte client fragile !! Il est temps !  Je leur ai envoyé des courriers pour les frais qu'ils m'ont pris, mais à ça pas de réponse !


Et les impôts qui refusent l"allègement des impôts 2016 et et TH 2017, alors que je n'ai rien demandé non plus et que ces 2 dettes sont dans le dossier BDF !


Mardi je vais appeler tout ce beau monde histoire de mettre un peu de piment ans ma vie !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 31 Mars 2018 à 23:07Et les impôts qui refusent l"allègement des impôts 2016 et et TH 2017, alors que je n'ai rien demandé non plus et que ces 2 dettes sont dans le dossier BDF !
Vous n'aviez pas évoqué cela quelque part ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Moi les impôts mon envoyer un courrier pour le dégrèvement de ma taxe d habitation

Nanoumica85

Dette qui était sur mon dossier de surendettement j'ai rien demandé mais sa fera sa de moins sur le plan

noirkate

Peut être est ce alors la bdf qui le demande !! Tant mieux pour vous !! Les impôts m'ont envoyé leur réponse négative par mail sur le site des impôts, et ensuite par courrier quelquefois que je n'aurais pas bien compris !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

Oui je pense .. à ouiii peur que vous n aiyez pos compris ...

bisane

Citation de: noirkate le 01 Avril 2018 à 08:08Les impôts m'ont envoyé leur réponse négative par mail sur le site des impôts, et ensuite par courrier quelquefois que je n'aurais pas bien compris !!
Vous aviez donc bel et bien demandé quelque chose, contrairement à ce que vous dîtes :
Citation de: noirkate le 31 Mars 2018 à 23:07Et les impôts qui refusent l"allègement des impôts 2016 et et TH 2017, alors que je n'ai rien demandé non plus
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

NK, pardon, hein, mais...

Outre ce que je viens de répondre :

Citation de: noirkate le 31 Mars 2018 à 23:07sofcoco qui m'envoie ses coordonnées bancaires
Ca vous fera un RIB de moins à réclamer...  ;)

Citation de: noirkate le 31 Mars 2018 à 23:07me demande si je veux un compte client fragile
C'est une obligation légale.
A vous de décider si vous acceptez ou pas.
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

Je crois que vous pouvez vous économiser quelques coups de fils et un stress inutile !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

je ne perds pas encore la boule ! Je n'ai jamais demandé quoi que ce soit pour les impôts 2016 et th 2017 !!  J'ai demandé pour le 1er tiers des impôts 2017 payables en 2018 et là pas de réponse !!


Pour la banque, oui je sais ! Ma remarque , c'est parce qu'ils ont mis un mois et demi à m'envoyer ce courrier, alors que j'étais passée à l'agence sans pouvoir rencontrer un conseiller, que j'ai téléphoné sans réponse et que j'ai écrit sans réponse ! Et on ne répond même pas à mes demandes .


Et j'appellerai sofcoco, car ils me demandent de payer ! Quelle somme, je ne sais pas ! et de toutes façons je n'ai pas le droit de payer quoi que ce soit maintenant ! Et ce qui me fait rire, c'est qu'ils disent suite à votre communication téléphonique, alors que je n'ai jamais appelé !!


Je ne stresse pas ! Je rigole plutôt de la zizanie qu'il semble y avoir dans certains services !! Ils font des lettres qui ne servent à rien !


Quant à moi, surendettée , mais encore saine d'esprit !!!  ;D


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

Je pense que c'est automatique au impôt il demande dégrèvement dés retards car moi aussi rien demandé et ils m'ont effacé ma dette chez eux ..:

agathe

oui le secrétariat du surendettement fait une demande de remise gracieuse pour la TH.

noirkate

#212
Après une visite à mon agence bancaire, et la chance de tomber sur un conseiller compétent, les divers frais dus avant recevabilité mais prélevés après ma recevabilité m'ont été remboursés ! Compte bnpeupeu enfin à 0 !

Comme quoi, il ne faut jamais lâcher !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Génial !  bbbo Ils ont même ristourné les agios sur le découvert antérieur à la recevabilité ?? :o

Nous n'avons pas réussi de notre côté, avec la même banque, mais il faut dire que la personne que j'accompagne est bien incapable d'affronter quelque conseiller bancaire que ce soit alors tout se fait par courrier...
Mais vous avez tout de même des frais de convention de compte à payer non ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#214
non totalement gratuit ! En outre, ils m'avaient donné une carte électron et les 38 euros de cotisation y afférant m'ont  été remboursés aussi ... Et les aggios sur découvert avant recevabilité ont été remboursés également. Je dois dire que je n'y croyais pas trop ! Ca devait être mon jour de chance !

Par courrier je n'arrivais à rien, car jamais de réponse ! Au téléphone je n'arrivais pas à les joindre et lors de mon 1er déplacement chez eux, j'étais tombée sur une stagiaire à mon avis !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

oui ...une centaine d'euros d'économisés !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

2 mois se sont écoulés depuis ma recevabilité, et plus aucune autre nouvelle de la BDF ....   ça m'arrange en fait, mais ça me semble long ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Vous êtes donc tranquille côté recours .. ;)

La réception de l'état détaillé des dettes ne devrait plus tarder
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Quasi tous les recevables de février de ce forum ont reçu leur état détaillé des dettes .....sauf moi !!!


Je commence à angoisser ....je crois que je vais appeler ma gestionnaire, car je suis en train d'imaginer des scénarios catastrophes !! Mais comme elle ne semble pas du genre amène, j'hésite ...Faudrait pas que je me la mette à dos !


Courrier AR perdu , la bdf  qui réexamine mon cas et qui se dit qu'elle s'est gourée , des créanciers qui chipotent , total je rêve d'huissiers  ... Cette nuit, celui de mon cauchemar s'appelait maître Rapiat ...


on est à plus de 2 mois ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Emma35

Oh non !
C'est sans doute l'affaire de quelques jours ? Si on ne harcèle pas les gestionnaires, on peut quand même se permettre de leur envoyer un mail que ça devient long quand même...  ::)

noirkate

#222
quand j'envoie un mail, elle ne me répond pas !!!   c'est pô juste !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Emma35

Allez ! Une bonne nuit et un coup de fil demain matin pour être fixée !  ;)

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies