LETTRE DE SAISINE CIGALON13 (Besoin de vos conseils !!)

Démarré par cigalon13, 13 Janvier 2018 à 20:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cigalon13

Bonjour, voici un premier jet de ma lettre de saisine pour un 4éme dossier de surendettement que je m'apprête à déposer, merci d'avance de vos bon conseils avisées  bbbo

bisane

Le n° d'article ne revêt pas une importance fondamentale, mais autant mettre le bon !  ;)
Veillez à rappeler votre n° de dossier.


Menues corrections :


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L711-1 et suivants du code de la consommation.

J'ai déposé un premier dossier en octobre 2010, que j'ai respecté scrupuleusement, puis un 2éme en décembre 2013 en raison d' un licenciement économique en date du 30/11/2013, et un 3éme dossier en décembre 2014 après avoir perçu mes indemnités de licenciement.

Je continue d'honorer à ce jour mon plan actuel, mais je vais arriver en fin de droit de mes indemnités de chômage vers fin février 2018, et, bien que j'aie retrouvé un emploi à temps partiel comme agent d'entretien en CDI pour un salaire net mensuel de 500 euros, je ne serai plus en capacité de respecter les mensualités prévues par le plan.
Je suis célibataire sans enfant et mes charges mensuelles incompressibles sont d'environ 1000 €.

Je m'en remets à la bienveillance de la commission pour m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle et à venir.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.


Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

#2
Bonjour Bisane et merci pour la correction de ma lettre de saisine, cela parait plus clair en effet ! ,concernant le rappel de mon précédent dossier le numéro sera reporter sur la première page du formulaire "déclaration de surendettement" dans la rubrique (N° de dossier précédent), que j'ai pris soin de remplir.


Toutefois je m'interroge sur le fait que j'ai omis de signaler auprès de la Banque de France (Ma reprise d'activité début février 2017) comme Agent d'entretien à temps partiel, ma conseillère ne faisait plus partie du personnel de la commission de surendettement, j'ai eu cette information lorsque j'ai appeler le secrétariat surendettement de la Banque de France de Marseille courant Décembre 2017 pour leur faire part mon approche de fin de droit au chômage à fin février début Mars 2018, on m'a répondu que je pouvais déposer un dossier dans le mois de janvier 2018 (face à cette situation !).


Je n'ai pas penser à signaler cette reprise d'activité car ce que je touchais venez en déduction de mes indemnités de chômage et de ce fait je ne toucher pas plus au final, mais cela reculer le versement de mes indemnités de quelques jours !!


Ci-joint (copie lettre de saisine corrigé par bisane)  xxl!


Bien cordialement     CiGALON13   :o

agathe


n'importe quel agent du surendettement etait a même de vous conseillez si vous avez téléphoné.


cigalon13

#4
Bonjour et merci de cette précision Agathe, par contre pensez-vous que cela peut avoir une incidence particulière sur le fait de ne pas avoir déclarer ma reprise d'activité auprès de la Banque de France, pour mon prochain dépôt de dossier ?


Bien cordialement   ???     Cigalon13

agathe


cigalon13

#6
Bon je viens de finaliser le rassemblement de tous les documents (photocopies) que je vais joindre lors du prochain dépôt de mon dossier de surendettement, j'ai par ailleurs télécharger un dossier sur le site Banque de France que j'ai aussi remplis et que je viens de terminer à l'instant.


Si vous pensez que ma lettre de saisine et bonne, je pense déposer demain matin dans un bureau de poste (en recommandé avec AR)

Merci de votre soutient  bbbo

BRUYERE

Confirmez nous le dépôt et dorénavant, restez sur votre fil principal pour poser toutes vos questions  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Merci Bruyere, mais ou se trouve mon Fil principal, je ne sais plus comment y accéder pour poster mes futurs messages !!


Merci     ::)

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies