Rajout de dette

Démarré par Aupaelgab, 17 Janvier 2018 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aupaelgab

Je ne demande que ça, d'autant plus que l'on me demande seulement 68€ par mois, nous sommes en mesure de payer 4 fois cette somme par mois, sans que cela nous perturbe dans nos finances, j'ai hésiter à faire une proposition mais je ne sais pas si c'est possible  ???

agathe


on peut réexaminer un dossier recevable quand de nouvelles dettes non déclarées apparaissent, après il est probable que vous ayez un nouveau plan.


Aupaelgab

Merci  ;)
J'attend avec impatience ( et stress ) la suite.
Je sais néanmoins que l'entreprise en question refusera de négocier avec la Banque de France, c'est du moins ce que m'a expliquer l'huissier en charge de se dossier.

bisane

Si la recevabilité elle-même n'est pas remise en cause, il est à craindre que votre créancier ne s'oppose en effet au plan proposé...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aupaelgab

Oui j'en suis certain !


Après m'être informé, si j'ai bien compris en cas de refus du créancier, la Banque de France fait une seconde proposition pour trouvé un terrain d'entente entre le créancier et moi même ?


En dernier recours c'est le tribunal qui tranche en me convoquant également, c'est cela ?


En tout cas, je vous remercie encore une fois toutes et tous pour vos réponses, votre aide, vos précieux conseil et votre soutient de manière général, pouvoir parler sans être juger, c'est vraiment appréciable  ::)

agathe


non la BDF ne fait pas une deuxième proposition, le dossier va chez le juge et ce sera a vous d'argumenter.
Ensuite le juge prendra sa décision et le plan sera élaboré en fonction de sa réponse.

bisane

Citation de: agathe le 24 Janvier 2018 à 21:31
non la BDF ne fait pas une deuxième proposition,
Ben si ! Elle peut imposer des mesures !!!

Citationle dossier va chez le juge et ce sera a vous d'argumenter.
Seulement s'il y a contestation des ces mesures...


Agathe...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aupaelgab

D'accord merci.


SI je doit argumenter devant un juge, ce qui ne me pose pas spécialement problème, on me fournis au préalable un questionnaire que je dois remplir c'est cela ?


J'ai lu sa sur un autre post  ???




bisane

Rares sont les tribunaux qui fournissent un questionnaire... Mais si vous l'avez lu, cela peut orienter la manière de vous y prendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aupaelgab


Aupaelgab

Bonjour à toutes et à tous.


Je donnes un peu de nouvelles, cette dette rajoutée à bien été validée par la banque de France après la re évaluation de mon dossier.


Le créancier à été signifié en date du 25, plus qu'a attendre pour savoir s'il fait opposition ou non au plan.  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies