Dépôt de bilan cessation paiement liquidation

Démarré par Samy28, 20 Janvier 2018 à 15:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Samy28

bonjour
Je dirige plusieurs structures dont 2 pour lesquels je vais déposer le bilan mardi pour cessation de paiement
L'une est une si
L'autre eurl
J'ai du personnel 8 sur l ei et 2 sur la société
Je n'ai pas de maison
Compte perso à zéro
Une voiture perso crédit encore en cours
Et un véhicule pro sur l ei
Célibataire
1 enfant a charge
Mes dettes sont dues pour tva et URSSAF environ 20000 mais je devais percevoir 12000€ de cice au titre dès années 2016 et 2017


Pour la société je pense que le liquidateur va licencier mes employés et que les salaires seront payés par l' organisme fgs si je me trompe pas ?
Je ne serai pas poursuivi par ces dettes la ni pour tva et URSSAF après la liquidation ?


Pour l ei :
Memes questions ?
Mes prêts Conso perso vont être effacés ?
Mon prêt voiture perso va t'il disparaitre ? La voiture va t'elle etre saisie ?
Pour mon véhicule pro je sais qu'il va être vendu ou saisi


J'ai pas de dette de RSI donc je crois que j'en vais encore être couverte par ce régime pendant 1 an ?


Je n'en pense pas avoir fait de fautes de gestion juste voulu sauver mes employées en m'endettant
Je ne serai pas interdit de gérer Mes autres sociétés ?


Serais je interdit bancaire ? Ou fichée banque de France ?
Quelles dettes vont me poursuivre à vie après liquidation ?


Ca fait beaucoup de questions mais quand on est dans cette situation difficile de trouver des réponses
Alors si quelqu un ici peut m'en donner un peu d'espoir ....


Merci de m'avoir lu
Samy




Smilysoul

bonjour Samy

je ne sais répondre à vos questions mais elles ont été signalées à l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 20 Janvier 2018 à 17:51je ne sais répondre à vos questions
Et vous n'êtes, à coup sûr, pas sur le meilleur des forums pour poser ces questions, celui-ci étant destiné à conseiller les particuliers en situation de surendettement...

A tel point que je ne sais même pas ce qu'est une "SI"...


J'essaie cependant d'alerter la seule intervenante du forum susceptible de vous aiguiller...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

en l'absence de fautes de gestion aucune dette ne devrait vous poursuivre à vie.

Pour l'entreprise individuelle vous pouvez englober les dettes perso et la logique veut que la voiture perso soit aussi vendue.

Couverture rsi conservée 1 an ok

Là où je ne m'aventurerai pas c'est sur la possibilité de continuer à gérer les autres structures que vous dirigez et ne souhaitez pas liquider.  Pas sûr que le liquidateur ne puisse pas vous faire vendre vos parts pour payer le passif des deux structures que vous liquidez.    Il y a peut être un service susceptible de vous renseigner soit auprès du greffe de votre tribunal de commerce soit de votre chambre de commerce.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies