co emprunteur

Démarré par Flouper, 19 Janvier 2018 à 09:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flouper

Bonjour,


j'ai plusieurs questions étant co emprunteurs d'un prêt de 14000 euros (restant), l'emprunteur (ex) à déposer un dossier recevable et l'accord de tous les créanciers, la mensualité passe de 495 à 250 euros sur 60 mois sans effacement de dette


des infos : je précise que j'ai payé ce prêt pour la dernière fois en 2012 via le compte courant à l'époque (dette de mon ex)


mes questions sont les suivantes :


est ce que le créancier va se retourner contre moi ?


peut il m'obliger de payer les mensualités en totalités soit 495 EUROS en plus du rbt de mon ex de 250 ?


si je paye les 495 euros par mois , vais je quand même être FCIP ?


est ce que je peux ''négocier " avec eux un rbt par mois moins important pour éviter les ennuies ...?


je précise que pour le moment je n'ai aucune nouvelle du créancier..


merci a tous .


Bonne journée


Flouper [/size]

BRUYERE

Bonjour Flouper,


Message en doublon effacé et fil déplacé dans une section plus appropriée puisque vous n'avez pas déposé de dossier ..

Si je vous lis bien , votre ex va donc via le plan BDF rembourser la totalité du montant restant dû au créancier ?
Si c'est bien le cas et qu'elle paye régulièrement je pense que vous ne risquez rien..

Ce serait seulement en cas de défaillance de sa part que le créancier pourrait se retourner contre vous en tant que co-emprunteur ..

Votre message est signalé à l'équipe et vous allez avoir d'autres réponses.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Flouper

oops excusez moi,


oui en effet elle va rbt la totalité du pret via son plan bdf .




BRUYERE

Citation de: Flouper le 19 Janvier 2018 à 11:00
oui en effet elle va rbt la totalité du pret via son plan bdf .

Donc, vous devriez être tranquille   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quand votre ex avait-elle cessé de payer avant le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flouper

Elle avait arrete de payer en décembre 2016 et janvier 2017 , à ce moment là le créancier m'a tel Pour une éventuel déchéance du terme , j ai négocie avec le créancier que mon ex reprennent les paiements , ce qu elle a fait jusqu en novembre 2017 date de dépôt du dossier à la bdf . Mais depuis janvier 2017 je n'ai eu aucun appels.

bisane

Comme vous l'a dit Bruyère, vous ne risquez donc rien tant que votre ex paie.
Ma question portait sur une éventuel délai de forclusion, mais il n'a donc pas été "acquis".

xxl! xxl! xxl! pour que le plan soit parfaitement respecté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flouper

Merci pour vos réponses , je vous tiens informé ...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies