Dossier surendettement recevable et huissier

Démarré par Snedounet, 22 Janvier 2018 à 21:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Snedounet

Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'aurai besoin de votre aide et conseil :
J'ai déposé un dossier de surrendetemment qui a été étudié et recevable il y a quelques mois.
Dans ce dossier plusieurs dettes,dont une a ma banque. Un crédit étudiant où les parents se sont porté garant a l'époque.
Étant donné que mon dossier a été jugé recevable, j'ai comme le document de la BDF me m'indique que je devais plus rien faire le temps qu'ils trouvent la solution auprès des créanciers.
Seul problème un huissier s'est présenté chez ma mère en indiquant que le prêt. Ils devaient le régler peu importe le dossier...
Ont il le droit ? Ou chercher simplement a récupérer de l'argent le plus vite possible ?
Quelles sont mes droits ? Quels recours ??
Je suis très inquièt car je ne veux pas que mes parents règlent ce que je dois. ..je veux payer ma dettes.
Merci de vos conseils.

BRUYERE

#1
Bonsoir,

Pourriez-vous nous donner quelques précisions supplémentaires sur l'état d'avancement de votre dossier ?
- quelle est la date de recevabilité ?
- avez-vous reçu un projet de plan ? si oui, quand ?
- que prévoit la BDF à propos de cette dette : reprise dans le plan ? effacement partiel ?

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Snedounet

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La date de recevabilité est le 13 septembre 2017.
Celle ci s'oriente vers un réaménagement des dettes.
Ce prêt fait bien parti du dossier et entre dans le plan.
Depuis ce documents pas de nouvelles. Je pense prendre contact avec la BDF, pour connaître l'avancement du dossier.
Merci

bisane

Il est très très étonnant que vous n'ayez absolument rien reçu depuis septembre...
Seul uyn plan pourra empêcher votre banque d'actionner la caution, à condition que le remboursement total soit prévu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Snedounet

En effet j'ai trouvé cela étonnant également mais un de mes proches m'avait indiqué que cela pouvait être normal...
Je vais prendre rendez vous avec la gestionnaire de mon dossier...
Car si je comprends bien, même avec la recevabilité de mon dossier, sans plan, dans mon cas les huissiers ont la possibilité d'effectuer leurs démarches auprès de mon garant...

bisane

Je doute que votre gestionnaire vous donne un RDV.
Mais à tout le moins, vous auriez dû recevoir l'état détaillé des dettes, depuis septembre !
A moins qu'il n'y ait eu un recours contre la recevabilité...  :-\

En très résumé : un créancier qui n'est pas payé est en droit d'actionner les cautions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Snedounet

Oui j'ai bien reçu ce document,en indiquant que je ne pouvais régler plus de 250€ en novembre il me semble.  Et ce prêt est bien dedans.

BRUYERE

Bonjour,
Vous semblez donc bien avoir reçu l'état détaillé des dettes : à quelle date exacte ?

Les 250€ devraient correspondre à votre Capacité de Remboursement (CR) soit la somme que vous devrez rembourser chaque mois dans le cadre du plan.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le remplissage de ce tableau nous permettrait sans doute de mieux comprendre la situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies