Dossier recevable / redépôt pour baisse de revenus

Démarré par Nanoumica85, 23 Janvier 2018 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Ce sera les mesures imposées au créanciers et à vous même, si il n'y a pas de recours de vos créanciers d'ici un bon mois.

Ulysse2013

Citation de: Nanoumica85 le 15 Mai 2020 à 14:00Quelle est la prochaine étape ?
Vous patientez. Les créanciers peuvent faire appel de la recevabilité (improbable mais pas impossible). Puis état détaillé des dettes puis mesure de RP. Là encore, les créanciers peuvent contester (encore plus improbable que pour la recevabilité).

Après ça , parution au BODACC pour deux mois. Grosso modo, votre nouvelle vie sans dettes devrait débuter vers septembre. Plus de passif et plein d'avenir... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanoumica85

D'accord ok merci ,donc ils ont deux fois la possibilité deux faire appel ! Donc je  xxl! xxl! !!  

Nanoumica85

Merci encore de votre présence ! Grâce à vous j'ai casi réussi à gérer mon angoisse ! Merci votre forum est une bouteille d'oxygène. 

bisane

Citation de: Nanoumica85 le 15 Mai 2020 à 18:21est une bouteille d'oxygène. 
En ce moment, ça s'impose ! ;D
Pardon pour cette blague de très mauvais goût...


Il peut en effet y avoir des recours, mais je répète les propos d'Uly sous une autre forme : c'est un risque infime dans votre cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Citation de: bisane le 15 Mai 2020 à 19:04
Citation de: Nanoumica85 le 15 Mai 2020 à 18:21est une bouteille d'oxygène.
En ce moment, ça s'impose ! ;D
Pardon pour cette blague de très mauvais goût...

;D ;D  

Nanoumica85

3 semaines de passer aucune nouvelle pour l'instant  bbbo


Nanoumica85

Je suis embêté avec mon opérateur mobil .. j'ai deux factures en retard malgré la recevabilité , ils ne veulent pas me remettre ma
Ligne sans que je paye l'arrièré. Comment faire ?  

Ulysse2013

Citation de: Nanoumica85 le 25 Mai 2020 à 11:39Je suis embêté avec mon opérateur mobil .. j'ai deux factures en retard malgré la recevabilité , ils ne veulent pas me remettre ma
Ligne sans que je paye l'arrièré. Comment faire ?  
La dette figure t-elle au dossier? Dans l'affirmative, il vous est interdit de régler les factures, mais en conséquence, je ne crois pas qu'ils soient tenus de vous conserver comme cliente.
Le mieux serait sans doute de trouver un nouvel opérateur...?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanoumica85

Citation de: Ulysse2013 le 25 Mai 2020 à 12:20
Citation de: Nanoumica85 le 25 Mai 2020 à 11:39Je suis embêté avec mon opérateur mobil .. j'ai deux factures en retard malgré la recevabilité , ils ne veulent pas me remettre ma
Ligne sans que je paye l'arrièré. Comment faire ?  
La dette figure t-elle au dossier? Dans l'affirmative, il vous est interdit de régler les factures, mais en conséquence, je ne crois pas qu'ils soient tenus de vous conserver comme cliente.
Le mieux serait sans doute de trouver un nouvel opérateur...?
Non car se retard est arrivé en avril .. mais je leurs ai envoyé la recevabilité. 

noirkate

ça fait une grosse somme ces retards ? 

Si la dette n'est pas dans le dossier, ils ne sont pas concernés par la recevabilité 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85


Ulysse2013

Citation de: noirkate le 25 Mai 2020 à 12:24Si la dette n'est pas dans le dossier, ils ne sont pas concernés par la recevabilité
Et celle-ci ne concerne pas de nouvelles dettes.
Vous payez toujours 120€ de téléphonie mensuelle? C'est exorbitant ???!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanoumica85

J'ai baisser mes forfaits ce moi ci car il ne voulais pas me les baisser avant. La j'ai vu avec eux de payer en 4 fois pour récupérer mes deux lignes . J'ai également changer ma box chez un nouvel opérateur je passe de 41 à 14 ! 

Ulysse2013

Citation de: Nanoumica85 le 25 Mai 2020 à 12:53J'ai baisser mes forfaits ce moi ci car il ne voulais pas me les baisser avant. La j'ai vu avec eux de payer en 4 fois pour récupérer mes deux lignes . J'ai également changer ma box chez un nouvel opérateur je passe de 41 à 14 !
Chez un opérateur bien connu, vous pourriez payer 36€ pour quatre lignes (deux en illimité et deux forfaits deux heures à 0€ pour les enfants, par exemple). Et il y a peut-être encore de meilleure offres ailleurs...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanoumica85

Citation de: Ulysse2013 le 25 Mai 2020 à 13:04
Citation de: Nanoumica85 le 25 Mai 2020 à 12:53J'ai baisser mes forfaits ce moi ci car il ne voulais pas me les baisser avant. La j'ai vu avec eux de payer en 4 fois pour récupérer mes deux lignes . J'ai également changer ma box chez un nouvel opérateur je passe de 41 à 14 !
Chez un opérateur bien connu, vous pourriez payer 36€ pour quatre lignes (deux en illimité et deux forfaits deux heures à 0€ pour les enfants, par exemple). Et il y a peut-être encore de meilleure offres ailleurs...
Oui je sais mais dans mon patelin se fournisseur capte très mal  :P

Nanoumica85

Bonjour à tous !! Toujours aucune nouvelle de la suite de mon dossier ! Je pense qu'ils sont débordés 

Ulysse2013

Citation de: Nanoumica85 le 26 Juillet 2020 à 11:00Bonjour à tous !! Toujours aucune nouvelle de la suite de mon dossier ! Je pense qu'ils sont débordés
Apparemment, le traitement des RP reprendra après le 15 août. La BDF privilégie les passages en commission des nouveaux dossier. Mais vous devriez pouvoir dormir sur vos deux oreilles ;).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanoumica85

D'accord ! Merci pour l'info je ne savais pas 

Nanoumica85

Bonjour, reçu se jour état détaillé des dettes datant du 28/07 . Par contre casse noisette à gonfler la note .. notre dette est plus grosse que le 1 er dossier .. vu que nous avons une prp je pense que sa sert a rien de contester ? 

Ulysse2013

Citation de: Nanoumica85 le 03 Août 2020 à 12:27Bonjour, reçu se jour état détaillé des dettes datant du 28/07 . Par contre casse noisette à gonfler la note .. notre dette est plus grosse que le 1 er dossier .. vu que nous avons une prp je pense que sa sert a rien de contester ?
Cela me parait parfaitement inutile. La note, gonfée ou pas, passera aux oubliettes de l'histoire... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nanoumica85

C'est bien se que je me disais  . Sa sent la fin  ;D ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Citation de: bisane le 03 Août 2020 à 12:54
Citation de: Nanoumica85 le 03 Août 2020 à 12:27notre dette est plus grosse que le 1 er dossier
De beaucoup ?
J'ai pas calculé exactement mais je dirais plus de 10000 ... alors est ce qu'il y a eu une erreur de frappe ...

noirkate

plus de 10 000 € ! Sur un montant de combien ??  Téléphonez quand même à votre gestionnaire !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies