Carte grise bloqué en préfecture il y a 5 mois et dossier recevable janvier 2018

Démarré par Amiramiel, 24 Janvier 2018 à 20:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Amiramiel

bonjour à tous , je suis endetter d'environ 60000 euros dont  une dette ou il y a une injonction de payer au tribunal La dette seleve Maintenant a 15 000 , depuis g des huissiers au fesses qui ne me lache pas , blocage de carte grise , inventaire de mes biens au domicile et Le comble ils sont partit voir ma grand mere de 82 ans  et lui envoyer dès courrier il y a 2 jours pourtant il ont mon adresse!!
J'ai déposer un dossier bdf Le 28 décembre 2017 , et j'ai eu La réponse de recevabilité le 17 janvier 2018, Le plan proposer est que je paye 270 euros par mois .
Ma gestionnaire ma confirmé que les huissiers ne peuvent rien me saisir et comme il doivent venir Le 1er février pour récupéré mes biens jai bien peur qu'ils ne respecte pas mon dossier bdf car ses huissiers sont des vautours , hors La loi prêt à tout récupérer leur sous . Pour vous dire tout les meuble et La TV appartienne à mon frere facture à l'appuie et ils m'ont dit  qu'ils allait Cômme meme les prendre que c'était la loi etc ... or que j'ai eu la confirmation de juriste et avocat qu'ils n'avaient pas le droit de saisir des biens ne m'appartenant pas!  À croire que dans la vie nous n'avons pas le droit de se faire prêter des choses et ses choses doivent leur revenir pour que je rembourse mes dettes .
Alors ma question se concentre sur ma voiture car j'ai complètement oublier de demander à ma gestionnaire , ma carte grise à ete bloquer par les huissiers en préfecture , du coup est ce que Cômme mon dossier bdf est recevable peuvent il La saisir maigres tout et si se n'est pas le cas comment débloquer la carte grise de la voiture car jai l'intention de la vendre  du au frais qu'elle engendre et donc pouvoir m'acheter une économique . Merci d'avance pour vos réponse

agathe



si vous avez les factures au nom d'autres personnes à présenter aux huissiers s'ils se présentent les biens définis ne seront pas saisis.
pour le véhicule quel créancier a fait bloquér la carte grise. rien ne dit que votre plan ne va pas en demander la vente.


Amiramiel

C'est les huissiers en question qui  s'acharne sur moi ddepuis des mois pour la somme qui s'élève à 15000 Avec leur frais d'huissier , en sachant que se vehicule n'à pas été acheter à crédit mais comptant et justement sur La recevabilité de mon dossier il n'ont pas demander à ceux que je vende La voiture ils ont mis sur mon patrimoine voiture etc etait de 1 euro, La bdf me demande seulement de payer 270 euros par mois . Et concernant les biens de mon frere comme j'ai expliquer ils insistent sur le fait qu'ils ont droit de les prendre , du coup ils doivent passer le 1er février dans 1 semaine pour la saisie des biens mais gestionnaire ma dit qu'ils ne pouvaient rien prendre Cômme mon dossier est recevable et que Le mieu c'est de leur envoyer La copie de mon dossier pour qu'ils annule leur venue Le 01/02 au cas où que La société de crédit ne l'ai pas informer d'arrêter les poursuites à mon encontre ! Peuvent il prendre la voiture comme même vu qu'ils ont bloquer la carte grise au mois de septembre ?

Amiramiel

Et aussi petite precision  mon véhicule me sert pour mon emploi car je récupère des enfants pour les emmener à leur domicile j'ai envoyer Le contrat de travail et fiche de paie lors du dépôt de dossier , je pense donc que s'est pour cela qu'ils ne m'ont pas demander la vente ou saisie de ma voiture

BRUYERE

Bonsoir,

Votre recevabilité est une bonne nouvelle !!
Voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Votre gestionnaire a raison : la recevabilité va vous protéger et personne ne va vous prendre quoi que ce soit .. ;)

Quelques questions complémentaires :
- avez-vous fait opposition à l'IP ?
- avez-vous reçu du tribunal des mesures exécutoires à la suite de décisions de justice ? si ce n'est pas le cas, vous ne risquez absolument
rien..

Je ne sais pas trop répondre à votre question sur la carte grise et signale votre question à l'équipe ..Par contre, vous devrez dans tous les cas informer votre gestionnaire si vous vendez la voiture ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Amiramiel

Justement j'ai ete au tribunal et je n'ai pas fais opposition étant donné que je ne m'y connais pas la juge m'avait dit de ramener les justificatifs de mes faibles revenus se que je n'ai pas fait donc jugement rendu et injonction de payer et par la suite l'huissier à fait la demande de blocage de ma carte grise comme maintenant ils ne peuvent plus rien saisir Chez moi jai peur qu'ils se rabattent sur ma voiture parce que du coup La préfecture n'a rien à voir avec la bdf et La bdf ne ma rien dit à se sujet

BRUYERE

Avez-vous un crédit en cours sur cette voiture ?  Encore une fois, la recevabilité vous protège des mesures exécutoires ..Prenez le temps de lire attentivement le lien que je vous ai mis...

Merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre tout premier message : cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Amiramiel

Non pas de crédit en cours sur cette voiture car elle a été acheter comptant

BRUYERE

Citation de: Amiramiel le 24 Janvier 2018 à 22:11
Non pas de crédit en cours sur cette voiture car elle a été acheter comptant

Donc aucune raison qu'elle soit saisie  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Amiramiel


bisane

Bonjour !

Il n'y a pas de touche de retour à la ligne, sur votre clavier ?
Merci de penser à ceux qui vous lisent...

Les huissiers ne peuvent plus procéder à aucune saisie.
Cependant :
- l'inventaire reste valable, et votre frère devrait faire un RAR à l'huissier indiquant les biens qui lui appartiennent ;
- la voiture restera gagée tant que le plan n'est pas terminé, mais la saisie ne pourra pas avoir lieu

Citation de: BRUYERE le 24 Janvier 2018 à 22:00Par contre, vous devrez dans tous les cas informer votre gestionnaire si vous vendez la voiture ..
Et obtenir son autorisation pour en acheter une. Mais comment feriez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Amiramiel

De quoi me parlez vous pour retour à la ligne du clavier ?? Je suis sur un téléphone ! Concernant l'autorisation , je verrai plus tard tout d'abord je vais essayer de la débloque je vais me renseigner auprès de ma gestionnaire même si je ne La vend pas pour le moment Le fait de me dire que au fond La voiture ne m'appartient pas me rend folle !! PetiTe question , lors du dépôt de dossier j'avais Le droit avec mon mari a un apl de 360 e et mon vu qu'on travaille nous deux l'apl à baisser et est de 65e donc comment faire pour peut être baisser la mensualité de bdf vu que La les moyens financier ne sont plus les mêmes ??

Caren

Citation de: Amiramiel le 25 Janvier 2018 à 08:20
De quoi me parlez vous pour retour à la ligne du clavier ?? Je suis sur un téléphone !
De faire des paragraphes et non pas seulement un bloc de texte de façon à rendre vos propos plus lisibles ! Même sur un téléphone, il y a moyen de faire des retours à la ligne !

Informez votre gestionnaire de la baisse des apl...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies