Nouveau dépôt malgré plan conventionnel de redressement en cours

Démarré par pnnlc, 24 Janvier 2018 à 20:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pnnlc

Bonjour , d'abord merci pour tout ce que vous faites , je sens beaucoup de gens pousser des "OUF" de soulagement à vous lire . bbbo

Si vous permettez je vous expose ma situation : Nous avons un PLAN DE REDRESSEMENT mis en place en MARS 2017 et c'est dur à dire mais nous ne nous en sortons pas . En gros , 3500€ de ressources et 1870 de charges ,3 enfants dont 2 études supérieures , découvert autorisé par la banque supprimé , 1 loyer en retard , Allocations familiales qui ont baissé de 250€ depuis

Est-il possible de redemander un examen svp ?

J'ai utilisé le lien pour le tableau que vous préconisiez :

https://onedrive.live.com/Edit.aspx?resid=FF2E4200DF9AC89E!2946&app=Excel&wd=cpe

emeric32


agathe

vous n'avez pas rempli le bon tableau de plus il est vierge.

BRUYERE

Bonjour à vous,

Pour moi le tableau va bien ... ;)

Quelle est précisément la CR (Capacité de Remboursement)retenue par la BDF ? Mettez la en B22.

Vous n'avez pas d'autres dettes que ce rachat de crédits ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pnnlc

Bonsoir ,
En fait pour faire vite j'ai mis en Rachat de crédits la mensualité globale retenue et définie dans mon Plan de redressement...soit 617€ pour 5 crédits perso.
Quant à la Capacité de Remboursement je n'arrive pas à la trouver sur mes documents Bdf
Je vois Mensualité retenue par la commission : 617€ et juste en-dessous MAXIMUM LEGAL 1269€.
Merci

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Selon le tableau, la CR serait de 993 €, bien plus que ce que vous payez actuellement (617 €, si je comprends bien)...
Il semble y avoir un petit problème de gestion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnnlc

Bonjour , oui tu as raison...les études nous coûtent cher , les allocs familiales ont diminué  et notre banque à supprimé notre autorisation de découvert

pnnlc

Ok donc pour mon cas , aucun moyen d'essayer d'arranger ça? Je suis mal parce que j'ai 1 mois de loyer et 1 mensualité de 416€ de retard .😒😒

BRUYERE

Bonjour,

Normalement très peu de banques accordent un découvert aux personnes surendettées...

Vous avez en fait 2 options :
- tenter un redépôt du fait de la baisse des prestations familiales et (si ce n'était pas le cas lors du précédent dépôt) les frais engendrés par le études de vos enfants ..attention, car ce dernier point sera à justifier très précisément..
C'est un peu risqué à cause du retard de loyer  >:(

- resserer les boulons par une gestion drastique durant quelques mois : pour cela n'hésitez pas à demander l'aide d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF).
Une fois ces efforts faits, si vraiment vous êtes justes , redéposez en ayant alors de meilleures chances de recevabilité..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies