en attente de la décision de la BDF f

Démarré par nassdu11, 13 Avril 2019 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nassdu11

bonjour
j'ai déposé un dossier de sur endettement il y a 2 mois mais je reçois beaucoup d'appels et de courriers de mes créances en me disant que même si le dossier est déposé en attendant la repense de la BDF il faux que vous réglé vos dette jusqu'à la recevabilité de votre dossier or que la personne que j'ai vue a la banque de France ma juste dis qu'il faux continuer a régler uniquement vos charge courante.
éclairez moi svp je suis harceler par des appels et des courriers d'huissier et de services de recouvrement.
merci d'avance.    

noirkate

Bonjour !

Ne réglez que vos charges courantes comme on vous l'a dit à la bdf !

Ne répondez pas aux créanciers et blindez vous contre leurs attaques !

Quant avez vous déposé exactement votre dossier ??

Voici notre message d'accueil  . Pour que nous puissions vous aider au mieux, merci de remplir le tableau de situation financière et de le joindre à votre 1er post .

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

nassdu11

j'ai déposé le dossier le 26/02/19 logiquement ils doit être traité dans pas longtemps, en faite c'est un renouvellement mes dette en était gelé pendant 2 ans et la j'ai fais le renouvellement avec quelque dette qui se sont rajouté. la personne qui me harcèle en ce moment c'est un huissier qui me demande de réglé un découvert au quel je n'avais meme pas le droit car j'avais uniquement un droit au compte et ce découvert est une erreur de ma banque.

noirkate

#3
ne répondez pas au téléphone ni aux courriers ..

Comment se fait il qu'avec un moratoire, vous ayez de nouvelles dettes ?? Quelle condition était attachée à ce moratoire ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Comme il s'agit d'un redépôt après moratoire, merci de nous donner la date de première recevabilité et celle du démarrage du moratoire.

Avoir de nouvelles dettes après un moratoire risque de poser problème. Quelle est la nature du nouvel endettement? Les créanciers qui vous harcèlent font-ils partie de votre premier dossier?

Merci de remplir au plus vite le  tableau résumant la situation financière

Et un peu de lecture:  

Redépôt (ou pas) après moratoire (suspension d'exigibilité des créances)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies