Litige neuneu société de recouvrement

Démarré par Aubagne13, 29 Janvier 2018 à 17:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aubagne13


Bonjour
Je me permets d ecrire sur le forum pour avoir des conseils car la je commence a saturer grave j en peux plus.
En 2013 j ai fait une demande de surrendettement a la banque de France. Accepte mais refusee a cause d un creancier... depuis j ai éliminé ce creancier .
Il m en reste 3 . J ai trouve un arrangement avec 2 ..jusqu a la fin . ..
En revanche le 3 eme neuilly cont....x( fac.t) m a harcele au debut ca s est mal passe au tph j avais envoyé un courrier suite auquel un arrangement avait ete trouvé.
Je payait 110 euros par mois.pendant un an .
L annee d apres menaces pour augmente la mensualite ou solde le tout ( 14000 euros) j ai augmente jusqu a 180 par mois. ... il reste aujourd'hui 12000 ..

Je ne peux pas plus . Je suis au dessus des 33 % sinon.
La l arrangement se termine en mars vu qu a chaque fois c etait sur un an... L interlocuteur a ete odieu comme d hab il m a dit que je devais tout solder ... car je pourrais pas aller jusqu a la fin comme ca (alors que 2 autres ont accepte ..mais bon)forcement je ne peux pas payer.

Il m a dit de ne pas m inquieter que les huissiers allaient venir et comme je bosse ils saisiraient ma solde et je ne pourrais plus rien payer...bref la totale. Je precise que je donne tous les mois sans jamais aucun incident de paiement . Je ne comprends pas pk un huissier c est si on ne paye pas non?Je voudrais savoir ce que peuveny faire ces societes?quelles sont mes droits?? Que dois je faire comme demarches?.Merci a tous et toutes

Smilysoul

#1
Bonjour,
merci de faire quelques retours à la ligne, plus facile à lire et de ne pas citer les créanciers ...
tant qu'il n'y a pas de décision de justice un huissier ne peut intervenir  ;)

si j'ai bien compris votre dossier a été jugé irrecevable ? suite au recours du créancier dont vous avez soldé la dette à ce jour ?
ne vous reste donc plus que 3 créanciers ...
Peut être redéposer ?
Pouvez vous remplir ce tableau ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

s'ils saisissent votre solde (militaire ?)  assimilée donc à un salaire, le montant de la saisie est plafonné selon un barème, et il est totalement faux de dire que vous ne pourrez rien payer après. 

Ensuite, avant quelque saisie que ce soit, il doit y avoir un titre exécutoire.  Et il arrive souvent que lorsque le dossier passe au tribunal le montant réclamé par le créancier soit revu à la baisse.

Si vous avez une protection juridique, allez voir un avocat pour éplucher votre contrat de prêt et son historique, avant de redéposer pour rien un dossier bdf.   
Ou faites appel aux consultations gratuites de votre région.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

pouvez vous corriger votre tableau les impôts devant être divisés par 12 pour que le tableau soit juste.

Comailles

La mensualité contractuelle de ce prêt était de combien ?
Pendant combien de mois avez vous payé 110 € ?

Aubagne13

J ai corrige le tableau je pense que c est bon  ??? les credits etaient de  17500 euros ... il y en avait un de 1500 qui a ete supprime ils restaient deux initiaux de 10000 et 6000. J ai paye 110 pendant 1 an. De mars 2016 a mars  2017 puis 180 de 2017 a mars 2018

bisane

#6
Citation de: Comailles le 29 Janvier 2018 à 17:56
La mensualité contractuelle de ce prêt était de combien ?

Les accords sot-il écrits ?


Il ne faut mettre qu'un crédit par ligne dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aubagne13


Aubagne13

Je n ai plus la mensualite en tete je vais regarder je ne suis pas chez moi avant jeudi. 

Aubagne13

Donc si je met un credit par ligne qu est ce que je met dand mensualite ?vu que ce n est pas detaille ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aubagne13

Voila j ai mis un credit par ligne
.. la mensualite en face correspond aux deux crédits
J espere que cette fois ca sera la bonne

bisane

Il y a encore un truc qui ne va pas, puisque les totaux ne se font pas...
Prenez le temps de bien lire le mode d'emploi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aubagne13

Bon tanpis ce n est pas grave j ai regarde je ne vois pas. J ai l impression d etre completement idiote.
Je vaiq me renseiner comme je peux
Merci quand meme a vous tous et toutes

bisane

Non, non, voius n'êtes pas idiote ! Mais quand vous remplissez les chiffres, il faut mettre . et non ,
Et vous pouvez même vous passer de mettre les décimales, comme ça il n'y aura pas de problème !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aubagne13

Ah ok merci
Bon la c est bon le total est pris en compte  xxl!

bisane

Ben voilà !
Ca valait le coup d'insister un peu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aubagne13

Merci  ::)
Comme le tableau est bon cette fois... bbbo pourriez vous me donner des conseils sur la marce a suivre avec neuconcon.
Si jamais ils decident d arreter les prelevements que faut il fairr ?(car ils seraient capable de me demander des frais encore par la suite ..)
Je voulais envoyer un recommande comme en 2015 au moins deja pour prouver ma bonne fois depuis 2 ans.
Ou bien voir avec un courtier pour negocier avec eux.
Quels droits ont ils exactement?
Augmenter les mensualités je ne vois pas l interet au vu des interets qu ils prennent dessus .



feufolette

leurs droits dépendent du dossier de prêt, et de son historique, ainsi que de l'absence ou non de titre exécutoire.  Y a t il eu une injonction de payer ou un jugement qui vous a été signifié ou pas?

Si au départ il y avait un credit revolving qui avait fait l'objet d'un dépassement sans nouvelle offre préalable et un prêt classique, qu'ils vous ont fait signer un "regroupement " avec une mensualité allégée, vous vous êtes fait arnaquer parce que au tribunal le revolving aurait fait l'objet d'une forclusion ou d'une déchéance du droit aux intérêts.

Par ailleurs s'ils ont une autorisation de prélèvement sur votre compte, c'est aussi une très mauvaise idée. 

Je me répète : si vous avez une protection juridique, prenez un avocat, ou allez consulter avec tous vos documents un professionnel du droit dans le cadre des permanences gratuites qui existent partout en France.

Plus les neuneu et accolytes vous mettent la pression pour obtenir des accords, plus il y a de chance qu'il y ait un lézard.  Quand ils sont sûrs de leur coup, ils n'attendent pas : c'est injonction de payer ou assignation.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: Aubagne13 le 31 Janvier 2018 à 09:22Augmenter les mensualités je ne vois pas l interet au vu des interets qu ils prennent dessus .
En effet, et au final vous aurez remboursé 10 fois le prêt !  :P

Il n'y a visiblement pas de titre exécutoire, mais il y a bel et bien un accord signé. Et c'est là que le bât blesse...

Je suis ok avec la démarche de Feuf.
Il y aurait aussi la possibilité de déposer un dossier de surendettement... en demandant une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aubagne13

Merci beaucoup
Je vais etudie tout ca
J ai lu vos articles concernant le fichage ficp
Est ce qu au bout de 5 ans une société de recouvrement que vous payez chaque mois peut se nouveau vous ficher pour de nouveau 5 ans ?

bisane

Seulement s'il y a un nouvel incident de paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aubagne13

Merci bisane.
Donc neuconcon pourrait pousser le vice.. en arretant.mes prelevement et faire passer ca pour un incident.


bisane

Ouaich... en même temps, je ne vois pas bien où serait leur intérêt...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aubagne13

C est sur mais avec eux je me méfie...deja la je ne vois pas ce qu ils veulent de plus.
Je vais déjà leur envoyer un beau courrier.
Est ce que quelq'un parmis vous saurait me dire si une societe est tenue d envoyer les informations liees a une dette.. car je ne sais rien.. l interlocuteur au tel m a juste balaner des.sommes a la volee que je dois mais je souhaiterais le detail du calcul ils ne veulent rien me dire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies