Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 octobre 2018 à 05:49:21

Help!!!

Démarré par Espoir22, 31 janvier 2018 à 17:28:25

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

Je crois que ce n'est pas vraiment la peine d'attendre pour déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonjour,

Pourquoi? il ne faut pas attendre 3 mois après une augmentation de revolving?
Merci

Smilysoul

l'augmentation n'est pas énorme, et le 12 décembre ça va bientôt faire 2 mois, on n'est pas à un mois près ... inutile d'attendre que la situation s'aggrave  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et vous pouvez parfaitement expliquer ce "piochage"...

Espoir22

Bonjour

Ben au travail, je vais monter le dossier  :o

Ca ne sera pas simple car je suis à 1h30 de chez moi, je suis actuellement détachée mais je vais y arriver.

Vous me parliez d'un budget prévisionnel c'est à dire?

J'ai bloqué tous les crédits, ouvert un compte sain et basculé les prélèvements de charges sur le nouveau compte...en espérant que mon prochain salaire arrive bien sur le nouveau compte car sur l'ancien, je suis à découvert et la banque va prélever 376€ de frais d'impayés de janvier le 14 février  >:(

CcileV

Citation de: Espoir22 le 08 février 2018 à 13:23:29Vous me parliez d'un budget prévisionnel c'est à dire?

Pour reprendre le contrôle en visualisant dans le temps ce qu'on pourra payer ou pas, il peut-être utile de faire un budget pour les mois à venir afin de planifier les entrées et sorties d'argent pour chaque mois.
Ça évite d'être surpris et ça permet aussi d'être très réactif quand quelque chose qui n'était pas prévu nous est prélevé par exemple.
Pour vous aider il y a le fil que je vous avais mis en lien qui propose plusieurs outils pour ce faire.

L'ouverture du compte sain est une très bonne chose pour reprendre la main sur vos entrées et sorties d'argent !  bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

le budget provisionnel consiste à totaliser vos charges courantes, le montant que vous allouez, à votre alimentation et à soustraire ce montant de vos ressources. A vous de voir en fonction de cette somme ce que vous êtes susceptible de faire pour tous vos créanciers sans privilégier qui  que ce soit.

bisane

Ces 376 € sont-ils vraiment justifiés ?

Espoir22

Citation de: bisane le 08 février 2018 à 19:37:08Ces 376 € sont-ils vraiment justifiés ?

Bonjour,

Ben disons qu'à 20€ le prélèvement rejeté plus les frais d'opérations examinés et que certains créanciers représentent le prélèvements 3 jours après, on arrive à cette sommes!
En plus comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de recevoir un PV majoré (soit 386€) alors que je n'ai jamais reçu le PV initial!!!

bisane

Des frais ne peuvent pas vous être facturés en cas de re-présentation du même prélèvement !

Vous êtes sure, pour le PV ?

Espoir22

Bonjour,

A ce jour, j'ai 5 prélèvements qui ont été représenté et effectivement les frais d'impayés de 20€ sont bien pris à chaque fois.
Bien entendu, j'ai laissé ce compte avec les 500€ de découvert autorisé mais ils se sont bien servis pour tous les frais ce qui le mets aujourd'hui à 886€ de découvert! :-\
Pour le Pv (58 au lieu de 50), je les ai contacté et je dois faire un courrier pour demander le retrait de la majoration et prouvant que j'ai bien effectué le changement d'adresse sur la carte grise. Je m'en occupe!
Pour la banque, il y a moyen de faire baisser ces frais?

BRUYERE

Vous pouvez esayer de demander un geste commercial ..

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le PV..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Pour votre réclamation auprès de la banque (qui ne tente rien n'a rien) vous pouvez vous appuyer sur un article du code monétaire et financier. Voyez ce fil pour plus d'info: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=151.msg874#msg874
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

15 février 2018 à 21:00:25 #28 Dernière édition: 16 février 2018 à 18:58:33 par bisane »
Citation de: BRUYERE le 15 février 2018 à 13:33:15
Vous pouvez esayer de demander un geste commercial ..

Non, non, il ne s'agit aucunement d'un geste commercial, mais bien de la loi !!!

Et plus précisément que le lien que vous a mis Ccil :
Citation de: bisane le 04 juillet 2010 à 09:25:56¤ Frais ne concernant pas les chèques Article D133-6 du Code Monétaire et Financier (c'est moi qui grasse) :
Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €.

[...]

Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen.

Espoir22

Bonjour
De retour sur le forum... divers contretemps m'ont ralenti dans mon action.
Il est temps d'accélérer les choses car mes prélèvements sont bloqués depuis fin janvier avec l'impossibilité de faire des mensualités de contact. D'ailleurs très peu m'ont envoyé leurs coordonnés.

Est ce que je dois faire une mensualité à tous ou je peux en faire à ceux qui m'ont envoyé leurs coordonnés? (si je peux)
Concernant les revolving je n'ai plus les contrats, est ce que le dernier relevé est suffisant?

J'ai fait un dossier de surendettement il y a + de 20 ans suite à mon divorce mais je n'ai plus le numéro, comment je rempli la première page?
Merci de votre aide

En haut