irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

Événements liés

jovana2171

Ma plus grosse angoisse  est que cette société rende caduque mon plan bdf juste à cause de mon erreur de référence virement, est ce possible ça? Sachant que l'argent est versé sur leur compte pour les 3 dossiers. Pensez vous que je puisse poser la question  à la bdf?

jovana2171

J'ai fini par les appeler,la secrétaire m'a confirmé que le basculement du virement avait bien été fait, et elle ne comprenait pas non plus cette réception de courrier, du coup elle s'est renseignée et m'a dit de ne pas tenir compte de ce courrier, donc je vais leur faire confiance et espérer que je n'en recevrai pas d'autres....

bisane

Je crois prudent de confirmer tout cela par mail, et donc de répondre à ce courrier : vous aurez une trace écrite. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Citation de: bisane le 14 Juin 2023 à 18:53Je crois prudent de confirmer tout cela par mail, et donc de répondre à ce courrier : vous aurez une trace écrite. ;)
Ok très bien Bisane je vais faire un mail. Merci du conseil. 

jovana2171

Citation de: jovana2171 le 14 Juin 2023 à 19:33
Citation de: bisane le 14 Juin 2023 à 18:53Je crois prudent de confirmer tout cela par mail, et donc de répondre à ce courrier : vous aurez une trace écrite. ;)
Ok très bien Bisane je vais faire un mail. Merci du conseil.
Je viens de mettre mail en disant que suite au courrier reçu en date du 5 juin et la conversation téléphonique de ce jour,je prenais note de ne pas tenir compte du courrier reçu. 

bisane

jovana2171

Bonjour à tous me revoilà avec mes inquiétudes de dernière minute,j'arrive à la fin de mon plan les derniers virements seront effectués en mai,un question me taraude ce pendant comme j'ai un effacement partiel en fin de plan, mes derniers virements vont auprès d'une société de recouvrement sur les mails c'est bien indiqué que les virements doivent se faire du 5 mai 2024 au 5 mai 2025, sauf qu'il.y a un petit tableau en bas du mail qui indique la créance totale de début alors que ça fait déjà 8 ans que je paie mais comme ce sont des créances qui ont changé de main plusieurs fois je suppose que rien n'est mis à jour en fait du coup je crains qu'il me poursuive derrière car c'est une société qui ne lâche rien alors que mon plan sera terminé...

BRUYERE

Bonjour Jovana,

C'est une très bonne nouvelle la fin du plan !!
On comprend cependant que vous soyez inquiète des réactions de certains créanciers : rassurez vous : vous ne risquez rien  : seul le plan BDF fait foi et est opposable en cas de relances intempestives.
Si vous payez par virements, vous êtes tranquille, il suffit de les arrêter après la dernière mensualité.
Au cas où on vous réclamerait une somme non prévue, transmettez leur par courrier pas aimable >:( copie de plan (en RAR) en surlignant la mention de l'effacement, en général cela suffit bien à les calmer 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

Merci Bruyère, merci des retours rapides aussi je prends note et aviserai on va souhaiter que personne ne s'amuse à ce genre de chose car quand on sort enfin de tout cela fière de soi on n'a pas envie de recevoir de nouveau ce genre de courrier ou d'appel.

BRUYERE

C'est bien sûr très déplaisant. . >:(  Dites vous bien cependant qu'il ne peut rien vous arriver de vraiment inquiétant ..
Ils vont peut-être aboyer.. mais rien de plus  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Comme le dit Bruyère pas d'inquiétude et vous êtes protégée par le courrier de la BDF

c est juste un peu d'administratif mais rien de bien méchant  >:D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

C'est bien, vous avez retrouvé votre fil ! :D :D :D bbbo bbbo bbbo
Qui va donc bientôt déménager dans la meilleure des sections ! ;)

Citation de: jovana2171 le 23 Avril 2025 à 11:23car quand on sort enfin de tout cela fière de soi
Et vous avez de quoi l'être !!! ;)

Citation de: BRUYERE le 23 Avril 2025 à 09:01Au cas où on vous réclamerait une somme non prévue, transmettez leur par courrier pas aimable >:( copie de plan (en RAR)
Au cas où : Lettre créanciers - fin de plan avec effacement des soldes

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies