Separation et dettes

Démarré par Nathnathyes, 06 Février 2018 à 08:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

il ne semble pas que vous ayez été convoquée au TI .. Donc je vois mal comment il pourrait y avoir un résultat à une audience qui n'aurait pas eu lieu ..

Etes vous bien sure de ne pas avoir reçu de convocation ???

Pour l'instant vous êtes toujours recevable, et à mon avis, ce créancier y va au flan ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

cherchez dans les pages jaunes le numéro du standard BDF, vous serez redirigé suivant votre demande.

Caren

Citation de: Nathnathyes le 20 Mars 2019 à 11:58Aujourd'hui, un créancier m'appelle pour me dire que mon dossier de surendettement a ete rejeté....et qu'ils peuvent alors me poursuivre.
Si vous n'êtes pas au courant de l'évolution de votre dossier, il y a peu de chance que le créancier le soit de son côté, sauf à vous mettre la pression et à user d'intimidation !

Contestation par vous-même des MI le 12/08/2018 > L'équipe du forum va mettre à jour votre calendrier et déplacer votre fil en conséquence...

Du fait de votre contestation, la bdf a transmis votre dossier au tribunal.
C'est donc le tribunal (tribunal d'instance - service surendettement, et non le TGI) que vous devez contacter pour savoir si votre dossier a bien pris rang pour une convocation à une audience à venir !

Tout cela est uniquement valable si le créancier qui vous a appelée aujourd'hui fait bien partie du dossier car au 6 septembre dernier, vous aviez parlé d'un crédit voiture omis dans votre dossier, un crédit qui ne pouvait sans doute plus y être ajouté du coup puisque le dossier était déjà parti au tribunal...

Et d'ailleurs, quid de ce crédit "oublié" ?
Comme conseillé, aviez-vous contacté la bdf à cette époque ?
Vous n'avez pas refait de nouveau dossier visiblement ?

Bing et bing...

Nathnathyes

#78
J'ai eu la BdF, il n'y a pas de refus connu a ce jour, pas de convocation de la part du TGI non plus. Etant donné que mon dossier est recevable. Il m'a indique que je suis "protégée" durant 24mois par rapport aux relance des créanciers.
Rassurée....

Nathnathyes

#79
Citation de: Caren le 20 Mars 2019 à 14:03
Citation de: Nathnathyes le 20 Mars 2019 à 11:58Aujourd'hui, un créancier m'appelle pour me dire que mon dossier de surendettement a ete rejeté....et qu'ils peuvent alors me poursuivre.
Si vous n'êtes pas au courant de l'évolution de votre dossier, il y a peu de chance que le créancier le soit de son côté, sauf à vous mettre la pression et à user d'intimidation !

Contestation par vous-même des MI le 12/08/2018 > L'équipe du forum va mettre à jour votre calendrier et déplacer votre fil en conséquence...

Du fait de votre contestation, la bdf a transmis votre dossier au tribunal.
C'est donc le tribunal (tribunal d'instance - service surendettement, et non le TGI) que vous devez contacter pour savoir si votre dossier a bien pris rang pour une convocation à une audience à venir !

Tout cela est uniquement valable si le créancier qui vous a appelée aujourd'hui fait bien partie du dossier car au 6 septembre dernier, vous aviez parlé d'un crédit voiture omis dans votre dossier, un crédit qui ne pouvait sans doute plus y être ajouté du coup puisque le dossier était déjà parti au tribunal...

Et d'ailleurs, quid de ce crédit "oublié" ?
Comme conseillé, aviez-vous contacté la bdf à cette époque ?
Vous n'avez pas refait de nouveau dossier visiblement ?

Bing et bing...
Une procedure au tribunal est en cours pour ce dossier. Les relances ne m'ont pas ete communiqué je suis convoquée avec mon avocate fin avril 2019.
Après contact aupfes de la BdF le rajout de ce credit avait ete possible, j'ai donc fourni les documents nécessaires.

noirkate

Donc y a rien qui va mal !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Avez vous la date exacte de l'audience pour continuer la mise à jour de votre calendrier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nathnathyes

Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2019 à 14:45Avez vous la date exacte de l'audience pour continuer la mise à jour de votre calendrier ?

A ce jour, je n'ai pas de convocation pour audience.

bisane

Il faut croire qui ? :o ???
Citation de: Nathnathyes le 20 Mars 2019 à 14:46A ce jour, je n'ai pas de convocation pour audience.
Citation de: Nathnathyes le 20 Mars 2019 à 14:10je suis convoquée avec mon avocate fin avril 2019.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

Citation de: bisane le 20 Mars 2019 à 19:16Il faut croire qui ? :o ???
Citation de: Nathnathyes le 20 Mars 2019 à 14:46A ce jour, je n'ai pas de convocation pour audience.
Citation de: Nathnathyes le 20 Mars 2019 à 14:10je suis convoquée avec mon avocate fin avril 2019.


Je suis convoquée fin avril pour le credit oublié car j'ai realisé une opposition a l'injonction de paiement.
Pour la contestation des mesures imposées du dossier de surendettement je n'ai pas encore de convocation.

Ulysse2013

Quelle est la date de convocation pour l'opposition à l'injonction?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nathnathyes

Citation de: Ulysse2013 le 20 Mars 2019 à 20:33Quelle est la date de convocation pour l'opposition à l'injonction?
29/04

Ulysse2013

Date ajoutée à votre calendrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Nathnathyes le 20 Mars 2019 à 20:03j'ai realisé une opposition a l'injonction de paiement
A quel titre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nathnathyes

#90
Décision du tribunal concernant le crédit "oublié": la somme initiale à régler de 10290.28 à été revu à 8640.05euros

Concernant la contestation des mesures imposées: convocation par le Tribunal le 7/10/2019
Honoraires de l'avocat me représentant: 720 euros

Nathnathyes

#91
Tableau à jour

Mesures proposées en Aout 2018: 717 euros à 673 euros pendant 53 mois

bisane

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message.

Etes-vous bien certaine d'avoir divisé vos revenus annuels par 12 ?
Car si vous percevez par exemple un 13ème mois, on tombe à peu près sur la CR calculée par la BDF...


Citation de: Nathnathyes le 25 Août 2019 à 02:49la somme initiale à régler de 10290.28 à été revu à 8640.05euros
C'est déjà ça ! ;) bbbo bbbo
A quelle date, cette décision ?
Vous n'avez pas mis cette dette dans le tableau, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

#93
je ne l'ai pas inclus car il m'a été dit que le juge décidera ou non de l'inclure au dossier le jour de l'audience.

je n'ai pas de 13ème mois

tableau à jour dans le 1er message

L'audience concernant l'opposition etait le 25/06/19

bisane

Citation de: Nathnathyes le 25 Août 2019 à 22:57je ne l'ai pas inclus car il m'a été dit que le juge décidera ou non de l'inclure au dossier le jour de l'audience.
Ca ne peut pas être autrement, à moins qu'il ne renvoie le dossier vers la BDF dans le même objectif.
Et elle fait en tout cas partie de votre endettement. Il faut donc l'ajouter au tableau.

Citation de: Nathnathyes le 25 Août 2019 à 22:57L'audience concernant l'opposition etait le 25/06/19
Elle est notée au 29/04 au calendrier...
Et le délibéré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes

#95
-crédit voiture:1ère audience opposition le 25/11/18 où le créancier n'a fournit aucun document donc reportée au 29/04/19 pour un délibéré le 25/06/19
- tableau mis à jour

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nathnathyes


Bonjour,
J'ai reçu un appel d'un bureau d'étude contentieux pour un des crédits inclus dans mon dossier, la personne n'a pas pu m'indiquer duquel il s'agissait. 
Je devais expliquer ma situation a cette personne afin de trouver un arrangement puisque au vu de ma contestation je n'etais plus protégé par le delais durant lequel les creanciers ne pouvait pas me réclamer de paiement...
Je pensais être proteger 24 mois a partir de la recevabilité. Cette personne doit me recontacter mi octobre pour connaître la décision du tribunal. 

agathe

Vous êtes toujours protégé, votre dossier étant toujours recevable.

noirkate

ce n'est pas le recevabilité qui a été contestée ..Donc pour l'instant vous êtes toujours recevable et donc protégée .

Cette personne vous a raconté n'importe quoi ! Et surtout ne payez rien !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies