Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
17 octobre 2018 à 08:54:57

Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 février 2018 à 12:06:16

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

Zaza0251

J'ai déjà des frais de rejets.
Au total depuis le début pas loin de 250 euros :-(
Mais comment révoquer?
Car les crédit sont fais en casse noisettes et mes comptes étaient la bas.
Aujourd'hui mes comptes sont ailleurs mais les crédits toujours à la casse noisettes.
Ils voudront jamais que je fasse oposition à leur crédit ?

agathe

vous faites comme pour les crédits conso, rien ne dit que l'Ecureuil le fasse immédiatement

bisane

Révocation prélèvements créanciers - lettre type
Même si ça ne marche pas, faites le, en RAR...

Je crains que votre lettre de saisine n'ait pas été assez explicite...  :-\
Vous devriez avoir droit à l'aide juridictionnelle.
Si ce n'est pas le cas, merci de suivre les indications de ce billet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Je crains que votre lettre de saisine n'ait pas été assez explicite...  :-\

C'est à dire?
Nous avons envoyer une contestation le 12 janvier courier reçu le 15 Janvier.
On m'a dit que sa pouvais durer 6 mois.
Est-ce vrai?
Pourquoi parlez-vous du l'aide juridictionnelle?

La lettre pour révoquer les crédits doit être adressé à qui de ce fait?

Je suis désolé mais je suis perdu complètement.
La situation me dépasse.

agathe

votre lettre de révocation de crédit doit être envoyée a la banque qui vous a accordé les prêts, précisez bien les numéros de contrats
oui le recours chez le juge peut durer un certain nombre de mois, tout dépend de l'engorgement de votre tribunal
l'aide juridictionnelle est un plus pour avoir un avocat pour vous défendre
La lettre de saisine que vous avez du joindre à votre dossier, elle doit expliquer ce qui vous a mené au surendettement ainsi que vos perspectives notamment pour le travail de Madame

Zaza0251

D'accord.

Pour la lettre elle à était expliqué notamment ma recherche de travail puis les soucis intervenue pendant ma recherche.
La je suis en pleine demande d'agrément pour devenir assistante maternelle ce qui peut durer également quelques mois.
Je ne reste pas les bras croisée comme certains le ferais en attendant que sa passe.
Un Avocat m'a conseillère ne m'en à pas parlé car elle sera avec moi le jour J
Elle m'a dit que l'on pouvait très bien se défendre seule également.

Ok pour la révocation des crédits.
Je suppose que des modèle de lettre existe?

Merci

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Zaza0251 le 10 février 2018 à 21:16:02Ok pour la révocation des crédits.
Je suppose que des modèle de lettre existe?

Je vous l'ai posté hier :
Citation de: bisane le 10 février 2018 à 19:09:21Révocation prélèvements créanciers - lettre type

Un avocat n'est pas indispensable, mais peut constituer un plus devant un juge !
Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, ce serait idiot de vous en passer !  :P

Et je me répète, si ce n'est pas le cas :
Citation de: bisane le 10 février 2018 à 19:09:21merci de suivre les indications de ce billet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Zaza0251

Appelsans arrêt.. j'appel cela du harcelement. Et je parle pas des appels sur mon Fixe également.
Comment ne pas être mal. On y est déjaà pas assez comme cela.
Avez vous pu étudiez un peu la situation avec le fichier exel.
Qu'en pensez vous?
Je suis stressée anxieuse sous traitement d'ailleur.
J'ai les nerfs a vifs.
Deux enfants a qui il faut que je ne montre rien mais j'y arrive pas.
Merci

agathe

ne décrochez pas, les créancier s jouent leur carte en essayant de vous faire craquer et payer.
vous ne pouvez rien leur donner.
Vos enfants sont petits et ont peu conscience de ce qui vous arrive,
le juge va revoir votre situation il ne peut y avoir mieux.

Zaza0251

Screen des appels avec un portable qui vous redirige vers eux

CcileV

Puisque le numéro d'appel s'affiche, voyez si votre téléphone vous permet de créer un contact pour ce numéro que vous nommeriez "indésirable" et pour lequel vous pouvez cocher "renvoyer tous les appels vers la messagerie" ça évitera des sonneries inutiles.  ;)
Si vous avez un anti-virus sur votre portable il permet aussi parfois de créer une liste noire de numéros en les bloquant.
Tenez-bon !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Le tableau nous apprend juste que vous n'avez aucune capacité de remboursement.

Mais l'urgence est à préparer votre défense !!!
Etape 1/ vous renseigner auprès de vos assurances pour savoir si vous bénéficiez d'une protection juridique
Etape 2/ si vous n'en avez pas, faire une demande d'aide juridictionnelle : je viens de vérifier, vous y avez droit !

N'hésitez pas à menacer de porter plainte, par écrit !

Zaza0251

13 février 2018 à 19:40:55 #28 Dernière édition: 13 février 2018 à 20:23:25 par bisane »
Bonjour,

Je vais me renseigner demain mais je sais que j'ai une protection juridique donc normalement aucun soucis à ce niveau.
La ils en ont eu mare de m'appeler avec le numéro de portable me voyant ne plus répondre qu'ils me contacte avec un 09 et m'envoie même des mails.

Mail  :

Malgré nos différentes relances nous sommes sans nouvelle de votre part.

Je vous rappelle que vos prêts présentent un retard de  paiement de  766.98 euros, dont vous trouverez ci-dessous le détail :

-          Prêt 41193895801100 qui présente à ce jour un retard de 385.56 euros
-          Prêt 41193895801101 qui présente à ce jour un retard de 112.34 euros
-          Prêt 41193895809002 qui présente à ce jour un retard de 253.56 euros

J'ai travaillée en extra la semaine dernière je leur ai donc versé une mensualité de retard sur un de mes prêts.
Malgré cela ils continue d'appeler !!!!

Je vois mon Assistante sociale enfin la dame qui m'a fais monter le dossier Banque de France jeudi à 14h pour voir avec le créancier une possibilité d'arrangement amiable.
Si rien est possible j'enverrais mes Lettre RAR.

La J'ai un autre soucis qui viens de nous tomber dessus avec la CAF qui à fais une erreur et à inverser les ressources de mon Mari en les mettant sur moi.
Je toucher donc 435 euros d'APL Janvier et février et on me dit que tout est érroné.
Que je devrais plus toucher que 190 euros du coup je vais leur devoir de l'argent donc me retrouver surement 2 mois sans APL se qui va rien arranger.

J'aimerais que cette situation infernale s'arrête.
Avoir des nouvelles de notre recourt.
C'est long et sa risque de durer encore.

A partir de quand les créanciers ont-ils le droit d'intervenir par des huissiers? Le prélèvement sur salaire?
Cela me fais tellement peur.
J'ai peur pour tout même pour mes filles. Je veux pas les perdre. Même si je pense qu'ils ont pas le droit de nous séparer pour des problèmes d'argent.

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance de tout le site mais je vais lire petit à petit.

En tout cas merci de m'avoir accepter parmi vous.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 13 février 2018 à 19:40:55J'ai travaillée en extra la semaine dernière je leur ai donc versé une mensualité de retard sur un de mes prêts.

Cela ne sert strictement à rien, sinon à les inciter à vous soutirer encore quelques deniers !  :P

Vous n'avez rien à négocier, puisque vous n'avez pas de capacité de remboursement (CR).

La CAF est versée suivant les revenus du foyer, non ?

Rassurez-vous pour vos filles : elles ne risquent strictement rien !  ;)

Avant que les huissiers puissent procéder à des saisies, il faut des décisions de justice. Vous avez du temps devant vous !

En haut