Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: Zaza0251 le 06 Novembre 2018 à 22:56
Citation de: agathe le 06 Novembre 2018 à 22:39merci de votre réponse
 Depuis le 23 Aout . règlez vous vos charges courantes (excepté le problème EDF)
Oui toutes
Excepté aussi la TH 2018, dont on ne sait toujours pas avec certitude si oui ou non elle a bien été intégrée aux dettes par la bdf.
C'est seulement en demandant à la gestionnaire bdf que la réponse peut être éclairée.
Et si elle est bien intégrée, le dossier adressé aux impôts est alors totalement inutile. Mais ça, je l'ai déjà dit...

bisane

Vous n'avez donc rien reçu d'autre depuis le jugement...

Il est donc en effet probable que votre gestionnaire ait contacté vos créanciers pour qu'ils actualisent leurs créances afin d'établir l'état détaillé des dettes.
Il semble que l'huissier souhaite s'assurer avant tout que vous êtes toujours en possession du véhicule. Accessoirement, il se renseigne sur sa valeur vénale... pour estimer s'il peut en demander la restitution ?
Vous ne risquez en tout cas rien à lui envoyer les documents demandés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#277
Bonjour

Non rien reçu sauf ma recevabilité et des lettres pour des demandes de documents suplementaire et information.

Samedi dans le mail j'ai demander savoir ce qui aller etre fais avec la TH et Engie par mail. je suis pour le moment sans réponse.
Cordialement

Citation de: bisane le 07 Novembre 2018 à 07:05Vous n'avez donc rien reçu d'autre depuis le jugement...

Il semble que l'huissier souhaite s'assurer avant tout que vous êtes toujours en possession du véhicule. Accessoirement, il se renseigne sur sa valeur vénale... pour estimer s'il peut en demander la restitution ?
Vous ne risquez en tout cas rien à lui envoyer les documents demandés.
Donc sa veux dire qu'ils pouraient nous retirer la seule voiture que l'on l'on possède ? Je sais qu'on en est pas la mais soyez honnete svp.
Car sans voiture avec 2 enfants et deux parents qui travail sa va etre compliquer.
Encire mon Mari le travail il est a 5 minutes en velo que moi je suis a 45 minutes bus tram et pied... Contre 16 minutes en voiture. Et c'est sans compter si ya des greves de transport je me retrouve bloquée moi.
Donc sa me fais peur oui. 

noirkate

Comme vous êtes recevable, et qu'en outre apparemment il n'existe aucun titre exécutoire pour une saisie de cette voiture, il y a peu de chance qu'il vienne vous prendre cette auto ..

L'huissier agit il pour le créancier qui vous a accordé le prêt pour la voiture ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

ces renseignements sont surtout pour savoir si vous êtes toujours en possession du véhicule, pour l'instant pas question de le saisir, par ontre répondez rapidement aux renseignements demandés.

Zaza0251

Citation de: noirkate le 07 Novembre 2018 à 11:20L'huissier agit il pour le créancier qui vous a accordé le prêt pour la voiture ??
Oui il agit pour le créancier du pret de la voiture.
Citation de: agathe le 07 Novembre 2018 à 11:27ces renseignements sont surtout pour savoir si vous êtes toujours en possession du véhicule, pour l'instant pas question de le saisir, par ontre répondez rapidement aux renseignements demandés.
D'accord devrais je pas attendre une reponse de ma conseillère de la Bdf ?

bisane

Citation de: Zaza0251 le 07 Novembre 2018 à 16:29D'accord devrais je pas attendre une reponse de ma conseillère de la Bdf ?
Ca changerait quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 07 Novembre 2018 à 19:18
Citation de: Zaza0251 le 07 Novembre 2018 à 16:29D'accord devrais je pas attendre une reponse de ma conseillère de la Bdf ?
Ca changerait quoi ?
D'etre sur de devoir répondre... Que ce soit bien la suite de la procédure ? 
Non ? 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#284
Bonjour,

Après avoir réussi a avoir mon Assistante sociale qui nous a aider a lancer le dossier Bdf
La lettre provenant d'un Huissier de justice il faut surtout pas que je leur envoie car ils essaye de nous faire saisir la voiture...

Je dois envoyer la lettre à notre conseillère de la Bdf.

Pour l'énergie je n'ai toujours aucune nouvelle, ni pour la Taxe d'habitation...
Elle ne m'a toujours pas recontacté.

Mon assistante sociale dit que nous devrions changer de fournisseur d'énergie  ???

Rectification je viens de réussir a joindre ma conseillere Bdf, notre dossier est passée en commission hier mais elle ne pouvait pas m'en dire plus elle va me rappeler.
Pour la voiture elle m'a confirmer de surtout rien renvoyer de ce qu'on nous demandé pour la moment.
Que la Bdf peut demander la restitution du véhicule car il coûte quand même plus de 11000 euros.

J'attend qu'elle me rapel je suis dans tout mes états --) car ce véhicule c'est lui qui m'enmene travailler....

Sa veux dire qu'on aurais plus de véhicule avec 2 enfants à charge ..... que je devrais gonfler mon contrat nourrice pour pouvoir partir en bus tram tout les jours...
Je ne sais pas quoi dire a part attendre son rapel

agathe

il est fort possible que la vente de votre véhicule soit demandé, il sera prévu un montant pour que vous en rachetiez une moins onéreuse (environ 5000 euros) vous n'aurez donc pas d'ennui pour le travail.

Zaza0251

D'accord.
ma conseillere m'a laisser un message elle c'est trompée le dossier passe en comission le 22 Novembre.
Pour la voiture elle n'a pas demander la vente de notre vehicule et dit que la comission ne devrait pas non plus.

Qur je ne dois surtout pas repondre au courrier de l'huissier.

J'ai essayer de la rejoindre en sortant du travail pour savoir pour la TH et Engie mais elle n'est plus la et pas eu le temps se matin elle était pressé.
Bref je lui ai laisser un message dans l'attente de sa reponse.
Cordialement

CcileV

Citation de: Zaza0251 le 09 Novembre 2018 à 17:03Qur je ne dois surtout pas repondre au courrier de l'huissier.
Elle vous a dit pourquoi ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Zaza0251

Citation de: CcileV le 10 Novembre 2018 à 10:35
Citation de: Zaza0251 le 09 Novembre 2018 à 17:03Qur je ne dois surtout pas repondre au courrier de l'huissier.
Elle vous a dit pourquoi ?
Car la demande ne vient pas d'elle ni de la commission.
Puisque le dossier n'est pas encore passer devant eux pour un plan.
Ils essayent de récuperer la voiture en fait

agathe

assurez vous rapidement que le créancier du véhicule n'est pas en possession d'un titre executoire.

Caren

Titre exécutoire... que le créancier ne pourra de toute façon pas mettre en œuvre puisque le dossier bdf est recevable !

Zaza0251

Je n'aurais pas du recevoir une Lettre AR dans ce cas ?
Car la c'est une lettre simple que j'ai reçu.
Et cela signifie quoi Titre Executoire ?
Alors que je suis en dossier de surrendetement recevable ils ne peuvent pas... 

bisane

Je vous ai dit ce que j'en pensais.
Votre gestionnaire dit autre chose.
Quoi qu'il en soit, vous ne risquez rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: Zaza0251 le 10 Novembre 2018 à 15:02Et cela signifie quoi Titre Executoire ?
C'est un acte, un document, qui confirme l'existence d'une dette et qui permet à un huissier de s'y référer pour en exiger le paiement.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Zaza0251

#294
Bonsoir,

Nous avons été dégrever totalement de notre taxe d'habitation et audiovisuelle.
J'ai reçu un mail le 15 au Matin me disant d'aller sur mon compte et c'est la que je l'ai vu.
Mon deuxièmes dossier avait étais déposé le Vendredi 9 et on m'avais dit que je devais attendre 3 semaines le temps que mon dossier soit traité.
Donc sa viens de la Banque de France (pour la taxe d'habitation) je pense.
Je n'ai aucune nouvelle depuis le Vendredi que je vous avais dit.
Je n'arrive pas à la joindre non plus.
Pour le moment on fait avec 3kva de puissance...
Aucune nouvelle du côté de la voiture également.
Notre dossier passe jeudi devant la commission.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#296
Citation de: bisane le 19 Novembre 2018 à 20:43C'est quoi qui vient de la BDF ? :o
le dégrèvement je pense que c'est la Banque de France qui a fais le nécessaire ...Car j'ai telephoner ce matin aux impôts apparement sa viens d'un dossier qui aurait était déposer le 8 Novembre donc sa correspond pas avec mon dépôt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 20 Novembre 2018 à 08:22hmmmm...
Pareil pour moi !

Plus sûrement, ça doit venir plutôt d'une demande que vous avez faite directement aux impôts...

noirkate

pour moi, la bdf avait fait une demande dé dégrèvement ...mais qui a été refusée hélas ! J'avais été étonnée de recevoir un courrier de refus alors que je n'avais rien demandé et la gestionnaire m'a expliqué que la bdf faisait très souvent cette demande 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies