Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

en général la BDF fait une demande de dégrèvement c'est prévu dans la dernière circulaire et cela se fait dans certains dossiers depuis des années (tout dépend des ressources).

Zaza0251

Bonjour,

Notre dossier est passé hier en commission xxl! nous attendons une réponse.
Pour le dégrèvement j'ai eu une lettre des impôts c'est bien une demande de la BDF.

Zaza0251

Bonsoir,

Lettre reçu : Orientation vers un réaménagement des dettes.

Nous imposer des mesures de réaménagement. Ont dispose de 30 jours pour leur communiquer d'éventuelles observations pour le cas ou le commission retiendrait cette solution.

Ils entendent quoi par des observations?
ex : la PAJE qu'on va plus avoir, Les APL qui vont disparaitre à partir d'Avril, la baisse des aides a la garde au 3 ans de ma dernière... ?

Pour Engie le problème de la facture est régler. Celle qui était dans le dossier était bien celle de plus de 700 euros mais vu que j'ai essayer de payer ils ont retenue celle de 306.40
Sachant que j'avais 406 sur celle d'octobre qui est de nouveau à jour.

Cordialement

agathe

informez votre gestionnaire de tout ce qui va évoluer pendant le plan pour que vous puissiez le suivre.

bisane

Et faites gaffe à ne pas avoir un nouveau rappel en fin d'année pour l'élec !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: Zaza0251 le 29 Novembre 2018 à 21:19Ils entendent quoi par des observations?
ex : la PAJE qu'on va plus avoir, Les APL qui vont disparaitre à partir d'Avril, la baisse des aides a la garde au 3 ans de ma dernière... ?
Les observations ce sont en effet toutes les informations de nature à compléter votre dossier dans la mesure où votre situation aurait évolué depuis le dépôt du dossier, ou serait susceptible d'évoluer en fonction d'éléments qui ne figurent pas actuellement dans le dossier. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Zaza0251

#306
Citation de: CcileV le 30 Novembre 2018 à 15:08
Citation de: Zaza0251 le 29 Novembre 2018 à 21:19Ils entendent quoi par des observations?
ex : la PAJE qu'on va plus avoir, Les APL qui vont disparaitre à partir d'Avril, la baisse des aides a la garde au 3 ans de ma dernière... ?
Les observations ce sont en effet toutes les informations de nature à compléter votre dossier dans la mesure où votre situation aurait évolué depuis le dépôt du dossier, ou serait susceptible d'évoluer en fonction d'éléments qui ne figurent pas actuellement dans le dossier. ;)
Bonsoir,
D'accord. Je suis en train de rédiger une lettre avec tout se qui est susceptible de changer sur les années à venir.
Sachant que pour Moi reprendre un temps complet n'est pas envisageable avec mes deux filles.

J'ai en revanche une question : Le travail de mon Mari lui doit 10 x 50 euros qu'il aurait dût avoir à chaque journée de plus de 12h en fait 50 euros par journée de plus de 12h.
Ils vont lui régulariser sur 3 Mois Novembre, Décembre, Janvier la banque de France va t-elle bien faire attention que ses sommes ont les aura pas chaque Mois?

Cordialement
Citation de: bisane le 30 Novembre 2018 à 07:50Et faites gaffe à ne pas avoir un nouveau rappel en fin d'année pour l'élec !
Ok on va faire attention aujourd'hui nous sommes à jour dans les factures, une va tomber en Décembre pour les 2 Mois du 15 Octobre au 15 Décembre.
J'ai commencer à mettre de côté exprès.
Mais ce matin j'ai été appeler par Engie pour Mensualiser de nouveau car en mensualisant la facture de Décembre ne sera pas édité du coup.
J'ai mensualiser 130 euros sur 11 Mois.
Et moi ben je me suis arranger avec mon Travail pour tenter de faire des extra le soir quand mon Mari travail pas ou est en repos extra payer en fraiche.

CcileV

Citation de: Zaza0251 le 30 Novembre 2018 à 19:19D'accord. Je suis en train de rédiger une lettre avec tout se qui est susceptible de changer sur les années à venir.
Sachant que pour Moi reprendre un temps complet n'est pas envisageable avec mes deux filles.

J'ai en revanche une question : Le travail de mon Mari lui doit 10 x 50 euros qu'il aurait dût avoir à chaque journée de plus de 12h en fait 50 euros par journée de plus de 12h.
Ils vont lui régulariser sur 3 Mois Novembre, Décembre, Janvier la banque de France va t-elle bien faire attention que ses sommes ont les aura pas chaque Mois?
Le gestionnaire ne peut pas vraiment tenir compte de données susceptibles de se produire dans les années à venir. Si besoin vous déposerez un nouveau dossier.
Il faut lui signaler actuellement les changements significatifs en cours ou  intervenus depuis le dépôt du dossier et qui sont de nature à modifier votre capacité de remboursement. Ces 50 euros dus à votre mari constituent une prime par journée de plus de 12h ? C'est quelque chose de variable ou de fixe ?
Faites bien le compte de ce qui viendrait en plus et de ce qui viendrait en moins pour ne pas vous tirer une balle dans le pied.
Vous pouvez nous soumettre votre projet de courrier pour avis si vous le souhaitez.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

signalez les évolutions possible de votre APL et de la PAJE, votre gestionnaire se renseignera auprès de la CAF.

Zaza0251

#309
Citation de: CcileV le 01 Décembre 2018 à 10:20Le gestionnaire ne peut pas vraiment tenir compte de données susceptibles de se produire dans les années à venir. Si besoin vous déposerez un nouveau dossier.
Il faut lui signaler actuellement les changements significatifs en cours ou  intervenus depuis le dépôt du dossier et qui sont de nature à modifier votre capacité de remboursement. Ces 50 euros dus à votre mari constituent une prime par journée de plus de 12h ? C'est quelque chose de variable ou de fixe ?
Faites bien le compte de ce qui viendrait en plus et de ce qui viendrait en moins pour ne pas vous tirer une balle dans le pied.
Vous pouvez nous soumettre votre projet de courrier pour avis si vous le souhaitez.


Citation de: agathe le 01 Décembre 2018 à 10:36signalez les évolutions possible de votre APL et de la PAJE, votre gestionnaire se renseignera auprès de la CAF.
Bonsoir,
merci pour vos réponses.

Je termine de rédiger la lettre dans la semaine avec Mon Mari car la il est en déplacement.

Les 50 euros oui par journée de plus de 12 et non se n'est pas fixe du tout.
Il peut en avoir 3 dans 1 mois comme rien du tout.

Les plus grands changements actuel sont mon Travail mais ils sont déjà au courant.
L'emploi d'une nounou du coup donc un salaire.

Après ce sont des changements qui vont intervenir courant Mars et Avril...
Mars car les 3 ans de ma dernière fin Février donc 184 euros de PAJE en Moins et l'aide de la CAF pour la garde qui passe de 467 à 233 euros.
Et Ensuite une perte des APL en Avril si la réforme passe 150 euros.
Une mutuelle aujourd'hui ACS a laquelle on aura plus le droit d'ici Aout 2019 donc mutuelle plein Tarif à prévoir.

Après se sont des dépenses liés à notre voiture actuelle... Révision et contrôle technique fin Janvier, début février, changement de pneu à prévoir fin d'année 2019 environ. Frais de vétérinaire car 3 animaux à la Maison (vaccination et autre si malade) mais tout sa se sont des dépenses courantes...


A et il peu y avoir une deuxième opération à prévoir pour Monsieur de ses yeux aussi.
Si c'est comme la première c'est 850 euros de dépassement d'honoraire.

CcileV

A mon avis vous ne pouvez évoquer que les frais de garde, les changements en matière de salaire (le rappeler) et de frais de déplacement, la baisse des prestations familiales et, possiblement, les frais de mutuelle puisqu'ils vont augmenter, mais il faut expliquer pourquoi.
Tout le reste vous devrez l'assumer avec ce que la commission laisse à disposition.
Mais d'autres vous feront part de leur avis. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#311
Doc enlevé car contenant le nom de Mr.


Inutile de détailler toutes vos dépenses.
Ccil vous a dit ce qu'il fallait mettre.

Vous devriez essayer de faire baisser vos forfaits téléphoniques...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#312
Citation de: bisane le 03 Décembre 2018 à 19:16Doc enlevé car contenant le nom de Mr.


Inutile de détailler toutes vos dépenses.
Ccil vous a dit ce qu'il fallait mettre.

Vous devriez essayer de faire baisser vos forfaits téléphoniques...
Oups j'ai mi le mauvais doc j'en avais un sans les Noms
On a déjà essayer mais on est engager donc on peu pas changer d'opérateur.
Et notre opérateur actuel peu pas nous les baisser...
Et nos forfait comprennent aussi des mensualité pour un changement de mobile :/ 5 euros
Et Moi je fais tout avec mon Téléphone ... Donc quand j'apel la sécurité sociale ou encore Engie (servide recouvrement payant) sa monte très vite.
J'ai 13 euros de hors forfait pour la facture qui va tomber fin décembre

bisane

Le surendettement permet de résilier les abonnements.
Résiliation abonnement de téléphone (et autres) après recevabilité


Pour les appels surtaxés, le billet date un peu, mais je suppose qu'on doit trouver plein d'infos sur le Net : Trouvez le n° de téléphone normal d'après un n° surtaxé en 0892..etc

C'est un peu plus embêtant pour les téléphones, mais avec les économies réalisées, vous devriez pouvoir y arriver...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 03 Décembre 2018 à 20:36Le surendettement permet de résilier les abonnements.
Résiliation abonnement de téléphone (et autres) après recevabilité


Pour les appels surtaxés, le billet date un peu, mais je suppose qu'on doit trouver plein d'infos sur le Net : Trouvez le n° de téléphone normal d'après un n° surtaxé en 0892..etc

C'est un peu plus embêtant pour les téléphones, mais avec les économies réalisées, vous devriez pouvoir y arriver...
Merci beaucoup je ne le savez pas. J'ai mes 3 abonnement chez le même opérateur donc sa va aider restera juste les 5 euros de téléphone que je devrais leur verser j'espère qu'ils accepterons de mensualiser quand même

Zaza0251

En revanche je me suis rendu compte ce matin car ma conseillère m'a envoyer des papier par mail.
Que le salaire de mon Mari qui figure sur le dossier est de 1544 euros alors que son salaire sans prime sans rien est de 1480 euros.
Il faut que je lui signale?

BRUYERE

Citation de: Zaza0251 le 04 Décembre 2018 à 10:53Que le salaire de mon Mari qui figure sur le dossier est de 1544 euros alors que son salaire sans prime sans rien est de 1480 euros.
Il faut que je lui signale?
Les BDF se basent sur les revenus (y compris primes et éventuel 13è mois) de l'année divisés par 12.
Vérifiez donc d'abord quel est le chiffre exact qui doit être pris en compte par rapport à ce mode de calcul..
S'il y a vraiment une différence inexplicable, oui il faut le signaler, avec si besoin justificatifs à l'appui ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zaza0251

Citation de: BRUYERE le 04 Décembre 2018 à 12:02
Citation de: Zaza0251 le 04 Décembre 2018 à 10:53Que le salaire de mon Mari qui figure sur le dossier est de 1544 euros alors que son salaire sans prime sans rien est de 1480 euros.
Il faut que je lui signale?
Les BDF se basent sur les revenus (y compris primes et éventuel 13è mois) de l'année divisés par 12.
Vérifiez donc d'abord quel est le chiffre exact qui doit être pris en compte par rapport à ce mode de calcul..
S'il y a vraiment une différence inexplicable, oui il faut le signaler, avec si besoin justificatifs à l'appui ..
D'accord car depuis le début de l'année il a jamais dépassé les 1500 euros
Je vais leur envoyer les fiches de payes.

agathe

ce qui fait foi et est retenu c'est la déclaration de revenu annuels avant toute déduction divisé par 12. Un fiche de salaire comporte souvent des déductions qui ne sont pas prisent en compte (Tickets repas pour partie, mutuelle, chèques vacances), ces sommes sont réintégrée dans votre salire.

Zaza0251

#319
D'accord de ou cet écart.

ENGIE me la fait encore à l'envers je croix....

Depuis Vendredi matin ou le service recouvrement nous a annoncer qu'on aller pouvoir retrouver notre puissance car la demande de la Bdf avait bien été prise en compte aujourd'hui Mardi toujours pas de remise de puissance....
J'apel Engie on m'annonce que 154.40 ont été virer mais qu'on sais pas de ou ils viennent... Après on me dit que sa vient de la Bdf...
Sauf que c'est 304.40 qui ont était mis dans le dossier...
Enfin Bref je comprend plus rien me reste donc à leur regler 151.62 du coup ils ne veulent pas me remettre ma puissance.
Sa devient difficile ici je m'en prend à tout le monde j'en ai mare de tout ses trucs qui arrivent de nul part et l'impression de jamais voir le bout du tunel...
Sa fais un Moi que je me bât pour faire à manger tout les soirs...
Que je suis obliger de dire à Ma Nounou de faire attention quand elle cuisine..elle veux faire des activités gateau avec les filles je ne sais pas quoi lui dire car si elle allume four et autre chose avec sa va sauter.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bon et bien Engie nous a bien eu...
En nous disant qu'on pouvais pas régler les dernières factures... Qu'il falait solder les anciennes avant.... on leur à donc verser des sommes pour éviter la coupure et aujourd'hui et ben on se bat avec un fantôme...
Aujourd'hui et bien les 151.62 qu'il reste venant de Octobre nous devons les payer.....
Merci Engie



CcileV

Citation de: Zaza0251 le 04 Décembre 2018 à 19:18Que je suis obliger de dire à Ma Nounou de faire attention quand elle cuisine..elle veux faire des activités gateau avec les filles je ne sais pas quoi lui dire car si elle allume four et autre chose avec sa va sauter.
Il y a sur le net plein de recettes de gâteaux sans cuisson qu'elle devrait pouvoir utiliser avec vos enfants. ;)



Citation de: Zaza0251 le 05 Décembre 2018 à 10:12Bon et bien Engie nous a bien eu...
En nous disant qu'on pouvais pas régler les dernières factures... Qu'il falait solder les anciennes avant.... on leur à donc verser des sommes pour éviter la coupure et aujourd'hui et ben on se bat avec un fantôme...
Aujourd'hui et bien les 151.62 qu'il reste venant de Octobre nous devons les payer.....
Merci Engie
Si la dette a été prise en compte par la BDF en effet il ne fallait pas la régler. Par contre informez votre gestionnaire de cette manœuvre d'Engie et écrivez au médiateur pour relater tout ça comme on vous l'a conseillé.
Si vous voulez nous soumettre votre projet de courrier on vous aidera à le formuler.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Zaza0251

#323
Bonjour,

Pour Engie j'ai pas le choix je dois payer... Bref je paye en deux fois ma puissance m'a été remise. J'ai plus envie de me battre....

Je fais un passage à vide. bientôt 4 Mois que j'ai repris un travail mais sa va pas.... Le rythme de vie que l'on suis avec mon Mari ne me convient pas...
Je pete les plombs....J'ai plus de temps pour mes filles, plus de temps avec mon Mari....
Je passe ma vie à faire du ménage, des courses, sur la route pour le travail le soir je rentre à 16h Max je suis tellement fatiguée que je m'endort sur le canapé et vais chercher les filles qu'a 17h30 à l'école....
On rentre c'est faire à manger, les douches, le repas et direction le dodo.
Je passe plus de temps avec elles, elles sont livré à elles même elle n'ont que 3 ans et 4 ans et demi...
Je leur parle plus je leur hurle dessus je supporte pas leur cris, même quand elles parlent trop longtemps sa fini par m'énerver.....
La moindre bêtise je leur crie dessus...parfois si petite ses bêtises....

J'arrive pas la charge es trop compliquée. je ne sais pas quoi faire. je suis perdu surtout avec la situation dans laquelle nous nous trouvons...

La je prend 5 minute pour en parler car je peu plus garder sa pour moi je suis trop mal.

J'ai craquée ce matin... Je me suis énervée encore sur les filles car elle me réclamer le petit déjeuner et que j'étais déjà occuper et la j'ai fondu en larmes devant elles... Je me rend compte que je devient immonde avec mes filles.
C'est horrible

Je le ressent de plus en plus car au travail j'arrive plus a suivre, la sa fais deux jours qu'on me fais la remarque et je ne sais pas quoi répondre...

bisane

Ben... faudrait peut-être aller rendre une petite visite à votre toubib, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies