Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zaza0251

#550
Citation de: BRUYERE le 11 Mars 2019 à 17:45Toujours pas de nouvelles ??
Non aucunes
On attends ce midi j'espere

Zaza0251

Stress et angoisse sont au rendez vous depuis vendredi.... 
On a peur mais qui n'aurais pas peur...

agathe


gratitude2015


Zaza0251

Citation de: agathe le 12 Mars 2019 à 09:18tentez d'appeler votre gestionnaire.

Je vais attendre le passage du facteur ce jour et si rien je prendrais contact avec ma gestionnaire

agathe


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Zaza0251

Toujpurs pas de facteur en vu desfois il passe a 3h dr l'apres midi...
Appeler j'arrive pas trop peur de la réponse
Dejala si la lettrr ariive je pense attendre mon Mari pour l'ouvrir... 

Ulysse2013

Zaza, la peur n'évitant pas le danger, mais occasionnant un stress supplémentaire dont vous n'avez certes pas besoin, suivre le conseil d'Agathe me paraît une bonne idée. D'autant que vous n'allez pas un instant arrêter d'y penser... :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Zaza0251

Facteur passé mais rien dans la boite aux lettre.
J'aibtelzphoner er ma gestionnaire est pas la.
Cependant je sais que le courrier est partis hier en poste donc faut patienter encore. 
Rien ne m'a été dit de plus....

agathe


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

gratitude2015


Zaza0251

Objet : constat d'echec

Le 7 Mars 2019, la commission a constaté qu'aucun accord amaible n'a pu être trouvé pour le motif suivant :

Debiteur : Refus de la mensualisation retenue par la commission.

Vous pouvez sous 15 jours â compter de la reception de ce courrier, demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier.
Dans ce cas, la commission vous imposera des mesures imposées prévues aux dispositions des articles L. 721-5 et L. 733-1 a L. 733-8 du code de la xommission et reproduits en annexe.

Votre demande doit être remise ou adressée 1u secrétariat dr la comission. Vous pouvez a cet effet utiliser le formulaire ci joint.

La suspension et l'interdiction des poursuites liées a vos dettes autres qu'1limentaire,restent valables, dzns la limite de 2 ans, jusqu'a l'expiration de ce delai de 15 jours ou,  jusqu'a la decision de la commission imposant les mesurrs.

Je comprznd pas tput juste que si on répond nous simmes proteger 2 ans.
Mais les mesures imposées ??

Zaza0251

Dans la Lettre a leur retourner.
Il y a marquer 
Nos Nom et Prénoms 
Er cette phrase

Demandons a la commission l'ouverture de la phase des mesures. 
Et faut signer

Ulysse2013

Zaza, je ne suis  pa certaine de bien comprendre ce qui se passe avec votre dossier...

Pourriez-vous nous transmettre le mail contenant les "mesures imposées" du 31 janvier? je mets ceci entre guillemets, d'une part, car des MI par mail me semblent peu usuelles et d'autre part parce que suivant le courrier reçu, les MI n'ont pas été établies.

Et du coup, pas de tribunal pour le moment...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Zaza0251 le 13 Mars 2019 à 15:28Dans la Lettre a leur retourner.
Il y a marquer
Nos Nom et Prénoms
Er cette phrase

Demandons a la commission l'ouverture de la phase des mesures.
Et faut signer

Oui, ça, c'est la procédure normale après échec de la phase de conciliation. Ce qui m'étonne, c'est que n'étant pas propriétaire, cette étape n'aurait pas dû exister.
Et quoi qui'il en soit, il faudra veiller à renvoyer ce courrier si vous souhaitez poursuivre la procédure...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Zaza0251

Quel mail des mesures imposées ?
Celui ou la banque de france retenais 410 euros ?

Ulysse2013

Citation de: Zaza0251 le 13 Mars 2019 à 15:37Quel mail des mesures imposées ?
Celui ou la banque de france retenais 410 euros ?
Le mail que vous avez reçu le 31 janvier et qui est inscrit à votre calendrier comme "réception des Mesures Imposées".

Et, avec perplexité, nouvelle date ajoutée au calendrier...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Zaza0251

Citation de: Ulysse2013 le 13 Mars 2019 à 15:42
Citation de: Zaza0251 le 13 Mars 2019 à 15:37Quel mail des mesures imposées ?
Celui ou la banque de france retenais 410 euros ?
Le mail que vous avez reçu le 31 janvier et qui est inscrit à votre calendrier comme "réception des Mesures Imposées".

Et, avec perplexité, nouvelle date ajoutée au calendrier...
Que nous avons rzçu par courrier peu de temps après et qu'on a refuser.
J'essaye de faire sa mais sur telephone j'arrive pas a grand chose

Ulysse2013

Citation de: Zaza0251 le 31 Janvier 2019 à 17:12Bonsoir,

Depuis se matin je me bat.
J'ai fini par réussir à joindre quelqu'un qui m'a annoncer que l'état des dettes m'avait été envoyer fin Novembre 2018 et que la lettre leur avait été retourner début Décembre.
Je regarde ma boite aux lettre tout les jours je refuse les pub expret et je n'ai jamais eu cette avis dans ma boite.

Bref les dettes sont les bonnes après avoir reçu une proposition de plan par mail qui va m'être envoyer par courrier.

Problème on nous demande de rembourser 390 euros par Mois

Je vous joint le fichier de notre situation actuelle puisque je n'ai plus de revenue. sur le premier message
Et je n'arrive pas a savoir si ils prenaient en charge mon Salaire ou non.
Je n'ai pas de droit à pole emploi avant au moins 4 mois car j'ai démissionnée.

Que dois-je faire?
Le courrier de constat d'échec semble porter sur la mensualité proposée et non sur un plan éventuel (et dont je ne me souviens pas que vous l'ayez reçu par courrier recommandé, ce qui est obligatoire...).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

je comprends que soit vous acceptez les 410 de capacité de remboursement et un plan sera établi en ce sens si vous leur retournez le formulaire sous quinzaine, , soit ne renvoyez rien  et votre demande de plan de surendettement sera  annulée, et vous ne serez plus protégée ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

CitationBref les dettes sont les bonnes après avoir reçu une proposition de plan par mail qui va m'être envoyer par courrier.

Et à la réflexion, j'ai l'impression que ce que vous aviez reçu par mail, c'était bie l'état détaillé des dettes, et pas une proposition de plan...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 13 Mars 2019 à 15:55je comprends que soit vous acceptez les 410 de capacité de remboursement et un plan sera établi en ce sens si vous leur retournez le formulaire sous quinzaine, , soit ne renvoyez rien  et votre demande de plan de surendettement sera  annulée, et vous ne serez plus protégée ..
Absolument. Mais il faudra aussi leur envoyer tout ce qui pourrait permettre de nouveaux calculs. L'essentiel pour le moment étant de rester dans la procédure!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies