Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Zaza0251

Screen des appels avec un portable qui vous redirige vers eux

CcileV

Puisque le numéro d'appel s'affiche, voyez si votre téléphone vous permet de créer un contact pour ce numéro que vous nommeriez "indésirable" et pour lequel vous pouvez cocher "renvoyer tous les appels vers la messagerie" ça évitera des sonneries inutiles.  ;)
Si vous avez un anti-virus sur votre portable il permet aussi parfois de créer une liste noire de numéros en les bloquant.
Tenez-bon !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Le tableau nous apprend juste que vous n'avez aucune capacité de remboursement.

Mais l'urgence est à préparer votre défense !!!
Etape 1/ vous renseigner auprès de vos assurances pour savoir si vous bénéficiez d'une protection juridique
Etape 2/ si vous n'en avez pas, faire une demande d'aide juridictionnelle : je viens de vérifier, vous y avez droit !

N'hésitez pas à menacer de porter plainte, par écrit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#28
Bonjour,

Je vais me renseigner demain mais je sais que j'ai une protection juridique donc normalement aucun soucis à ce niveau.
La ils en ont eu mare de m'appeler avec le numéro de portable me voyant ne plus répondre qu'ils me contacte avec un 09 et m'envoie même des mails.

Mail  :

Malgré nos différentes relances nous sommes sans nouvelle de votre part.

Je vous rappelle que vos prêts présentent un retard de  paiement de  766.98 euros, dont vous trouverez ci-dessous le détail :

-          Prêt 41193895801100 qui présente à ce jour un retard de 385.56 euros
-          Prêt 41193895801101 qui présente à ce jour un retard de 112.34 euros
-          Prêt 41193895809002 qui présente à ce jour un retard de 253.56 euros

J'ai travaillée en extra la semaine dernière je leur ai donc versé une mensualité de retard sur un de mes prêts.
Malgré cela ils continue d'appeler !!!!

Je vois mon Assistante sociale enfin la dame qui m'a fais monter le dossier Banque de France jeudi à 14h pour voir avec le créancier une possibilité d'arrangement amiable.
Si rien est possible j'enverrais mes Lettre RAR.

La J'ai un autre soucis qui viens de nous tomber dessus avec la CAF qui à fais une erreur et à inverser les ressources de mon Mari en les mettant sur moi.
Je toucher donc 435 euros d'APL Janvier et février et on me dit que tout est érroné.
Que je devrais plus toucher que 190 euros du coup je vais leur devoir de l'argent donc me retrouver surement 2 mois sans APL se qui va rien arranger.

J'aimerais que cette situation infernale s'arrête.
Avoir des nouvelles de notre recourt.
C'est long et sa risque de durer encore.

A partir de quand les créanciers ont-ils le droit d'intervenir par des huissiers? Le prélèvement sur salaire?
Cela me fais tellement peur.
J'ai peur pour tout même pour mes filles. Je veux pas les perdre. Même si je pense qu'ils ont pas le droit de nous séparer pour des problèmes d'argent.

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance de tout le site mais je vais lire petit à petit.

En tout cas merci de m'avoir accepter parmi vous.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 13 Février 2018 à 18:40J'ai travaillée en extra la semaine dernière je leur ai donc versé une mensualité de retard sur un de mes prêts.
Cela ne sert strictement à rien, sinon à les inciter à vous soutirer encore quelques deniers !  :P

Vous n'avez rien à négocier, puisque vous n'avez pas de capacité de remboursement (CR).

La CAF est versée suivant les revenus du foyer, non ?

Rassurez-vous pour vos filles : elles ne risquent strictement rien !  ;)

Avant que les huissiers puissent procéder à des saisies, il faut des décisions de justice. Vous avez du temps devant vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#30
Bisane

Oui selon les revenus du foyer mais aussi selon qui à arrêter de travailler ou à repris...
Et la en fait en inverssant les revenus ben sa à tout érroné je sais que je vais leur devoir la différence
Soit 245 euros sur Janvier et 245 euros sur février...  qu'ils vont gentillement me déduire sur 2 ou 3 mois donc va encore plus nous mettre en difficulté.

Je vois ma conseillere demain je l'ai eu au téléphone elle me dit que éffectivement cette erreur va tout remettre en question.
On va surement rien faire du coup
Elle me dit juste que je dois continuer a leur verser un peu chaque mois selon mes possibilité vu que j'ai privilégier le crédit de la voiture :-( qui est l'outil de travail de Mon Mari......

J'attends donc voir demain.

Ok pour mes filles je sais je stress surement pour rien mais mes filles sont notre oxygène grace à elles j'arrive un peu dans mes journées à oublier nos problèmes.

bisane

#31
Je persiste et signe : vous ne pouvez rien payer, donc vous ne payez rien...
Il faudrait voir en revanche si vous ne pourriez pas revendre cette voiture pour un acheter une moins chère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Cette voiture comme vous dite à déjà était changer en aout 2017 passer de 225 euros à 180 euros.
On à deux enfants en bas âges donc il faut quand même une voiture adapté.

Je me suis renseigné sur la vente et me le reprend même pas assez pour rembourser le prêt et tenter de racheter moins cher...


Cette après midi j'ai appris autre chose. Suite au décès de mon Papa en Janvier.
Maman ne veux plus rester dans la maison familliale et veux donc la mettre en Vente elle aurait déjà trouver un autre endroit ou loger et quelqu'un serait déjà intérréssé par la maison...
Par rapport à notre situation je ne sais pas quoi en penser...
J'ai étais contacter par le notaire cette après midi pour m'informer de se que voulais faire ma Maman et si j'étais d'accord tout en sachant que j'avais droit à la part de Mon Papa sur la vente.

Je ne sais pas quoi en penser car je me dit que tout cela va venir chambouler tout.
Certe sa peu régler nos problèmes;
Mais je ne veux pas me réjouir de cette vente.

Que va t-il se passer avec le dossier de surrendetement si cette vente intervient entre temps? 

Je suis perdu.

J'ai rendez vous demain je vous tiendrez au courant de se qui se dira.

gavroche

Bonsoir zaza,
Si la vente de la maison intervient pendant le plan , et que donc vous en recevez une part , ce sera à signaler à la BDF .
En fonction du montant l'argent sera réparti entre les créanciers .
Ne vous inquiétez pas outre mesure.
Bonne soirée .

bisane

L'héritage éventuel n'est en effet certes pas un sujet d'inquiétude !  ;)


CitationJe me suis renseigné sur la vente et me le reprend même pas assez pour rembourser le prêt et tenter de racheter moins cher...
Ben si ça rembourse presque le prêt, c'est déjà pas mal !  :P


Bon rendez-vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Suite à mon entretient hier avec mon Assistante Sociale.
Après avoir téléphoné au créancier ils ne veulent rien savoir d'après eux on à voulu cette situation.
Ils sont au courant pour le dossier et l'appel mais les appels j'en aurais tout le temps.
J'ai bloqué les numéro sur mon portable mais sur mon Fixe je ne peu rien faire je vais donc surement demander un changement de numéro de la ligne.
Sa peu encore durer quelques mois.
Selon mon AS ben avec les soucis d'APL qui risque de surgir je ne peu plus rien leur verser... Pour bloquer un peu la seule chose à faire serais d'envoyer chaque mois un chèque à déposer sur chaque prêts genre une vingtaines d'euros... mais bon elle m'a dit autan rien faire...

Bref si la Maison est Vendu avant notre passage devant le juge tout sera remis en question. Car la part couvrira mes crédits en totalité normalement.
Je ne peu pas me réjouir de tout cela car c'est la vente de la Maison ou j'ai grandit avec Mon Papa disparu et ma Maman mais bon si sa peu arranger nos problèmes faisons le.
Voilà voilà

Zaza0251

en revanche si le dossier est en court.
Ma conseillère m'a dit qu'ils allaient prendre ma part et rembourser les crédits avec si c'est sa je ne récupérerais rien...
Je voudrais rembourser juste les crédits Ecureuil et garder le crédit de la voiture.
sera sera t-il possible?

agathe


si votre recours est suivi d'une recevabilité votre capacité de remboursement sera affectée à tous vos créanciers sans exception, choisir ses créanciers cela n'existe pas cela reviendrait à en privilégier certains.
Pas sur que faire recours soit ce que vous souhaitiez, si tel est le cas retirez votre dossier par un simple courrier au juge et a la Commission.
Après vous vous débrouillerez seule avec chacun de vos créanciers et la QS sera appliquée.

Zaza0251

Nous avons lancé un recourt mais à ce moment la je ne savais pas que Maman voulez vendre la Maison Familliale...

Du coup je me retrouve en impasse. Car la Maison est éstimé à 65milles euros donc environ 30milles euros que nous allons recevoir si la maison est vendu.
le problème on ne sais pas combien de temps cela va prendre :/

Pour le moment notre incapacité de payer nos crédits est la :/

Mais si je touche cette sommes ils vont soldé nos crédits et surrement en totalité.... Il va donc plus rien nous rester de l'héritage de mon Papa :/ On ne veux pas cela nous.

Car avec le crédit de la voiture uniquement à notre charge on s'en sortirais.

Retirer notre dossier oui c'est une possibilité mais si jamais la Maison n'était pas Vendu de suite on sais jamais et bien on se retrouve avec des dettes partout et plus de dossier :/





BRUYERE

Citation de: Zaza0251 le 16 Février 2018 à 11:58
Mais si je touche cette sommes ils vont soldé nos crédits et surrement en totalité.... Il va donc plus rien nous rester de l'héritage de mon Papa :/ On ne veux pas cela nous.

Si cette somme vous permet de solder tous vos crédits, de garder votre voiture et d'éviter actions en justice et éventuelles saisies..je pense qu'il n' y a pas à hésiter ... ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

La moitié du bien vendu revient en effet aux enfants du papa !
Vous êtes son seul enfant ou y a-t-il des frères et sœurs ?

Zaza0251

Je suis seul enfant.

Oui la sommes nous permettrais de solder tout nos crédits.
mais c'est pas ce que je voudrais je voudrais pouvoir en garder et ne pas rembourser la voiture qui peut rester dans nos dépenses sans qu'on soit dans le besoin.

Je veux pas que tout passe dans les crédits...

De plus dans cette somme je dois retirer une partie déjà pour acheter un monument pour mon Papa on se met à deux avec Maman on fait moitié moitié.

BRUYERE

Citation de: Zaza0251 le 16 Février 2018 à 16:36
Je veux pas que tout passe dans les crédits...

Je crains que vous ne saisissiez pas tous les enjeux... >:(

Vous êtes actuellement en cours de procédure et vous battez pour obtenir du juge la recevabilité de votre dossier ..Dans ce contexte, toute somme qui vous permettrait de rembourser tous vos créanciers est une énorme chance dont tous ici nous rêverions .. ou aurions révé !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Dans l'attente de la vente, en espérant qu'elle se réalise assez rapidement, sachant qu'après il y a aussi des délais pour solder la succession, vous pourriez tenter ceci en parallèle du dossier de surendettement : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L 314-20 du code de la consommation

Selon votre tableau, s'il est correctement rempli, vous n'avez pas les moyens d'assumer le crédit auto...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Après avoir discuté longuement avec Mon Mari. On a saisi qu'une opportunité pouvait se présenter et nous sortir de cette situation.
On ne prend pour le moment aucun risque en laissant notre recourt faire son chemin au cas ou la maison ne serait pas Vendu rapidement.
Pour le moment ont fais et vie comme si aucune rentré d'argent ne se faisait et on avisera au moment voulu.
Une chose est sur si l'opportunité se présenter ont solderait tout pour être tranquille par la suite.

Zaza0251

Bonjour a tous.

Désoler si je vous ai paru ne pas trop comprendre. Mais tout cela ne m'aide pas.
J'ai beaucoup de mal à prendre de bonnes décision :/

Pour le moment il n'y à pas grand chose qui bouge. Le logement que Maman avait trouvé n'était pas pour elle donc pour le moment elle reste dans la Maison Familliale.
J'avais penser essayer de demander des aides aux travaux pour personne retraité pour améliorer son habitat se qui du coup la ferais peut être changer d'avis sur son envie de quitter la maison.
Enfin nous verrons bien.

J'ai élargie mes horizon pour un travail dans l'attente de réponses

Il va encore falloir attendre l'attente est assez insupportable. Entre les appels que j'ai réussi à bloqué son mon portable mais pas sur le Fix... Les Lettre recommandés.
J'ai eu deux avis de passage dans ma boite aux lettre se matin le facteur est passé quand j'étais partis chercher ma fille à l'école.
Un en mon Nom et un au Nom de Monsieur surement la banque ou le créancier....
Tout les jours j'ai peur qu'on sonne à ma porte et me dise qu'on me saisi tout se qu'ils peuvent même si je n'ai pas grand chose :/ C'est surement bête mais j'ai peur.

En attendant j'ai reçu Ceci
Mail de ma Conseillere AS

Vous avez raison de faire des démarches pour un emploi,
Je ne pense pas qu'il y ai de saisie sur salaire, il faut une décision de justice et donc un passage au tribunal.
Concernant le rapprochement juge caisse d'épargne non, le juge va entendre votre situation et prendra sa décision ensuite.
J'ai eu la greffière du tribunal hier votre dossier est prévu pour mai/juin...
Il va falloir donc trouver des accords provisoires avec les créanciers afin de calmer les choses et les faire patienter.
Je reste à votre disposition.
Cordialement

bisane

Pour le moment, rien ne peut vous être saisi, puisqu'il n'y a pas de jugement.

Je ne vois pas bien ce que vous pourriez négocier, puisque vous n'avez pas de CR...
En revanche, préparer l'audience serait une bonne idée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Je vois notre Assistante Sociale demain.
Je n'ai pas encore contacter mes assurances pour savoir si j'avais le droit à l'aide juridictionnel car j'ai peur que l'avocat n'aille pas dans notre sens et dise comme la banque qu'on c'est endetter volontairement...
Depuis ce matin 3 appels sur mon portable ils ont changer de numéro pour essayer de nous joindre :-( et 3 appels sur notre fixe ...
Mon assistante sociale voudrais trouver un arrangement pour cesser ses appels qui nous bouffe la vie
Je suis à fleur de peau et mon Mari à peur de se qui pourrais nous arriver en attendant le passage devant le juge.
L'ambiance à la Maison est pourrie à cause de tout sa.
j'aimerais qu'on puisse se sortir de la.


agathe

Comment comptez vous faire des versements à chaque créancier ?

BRUYERE

Citation de: Zaza0251 le 27 Février 2018 à 11:17
Je n'ai pas encore contacter mes assurances pour savoir si j'avais le droit à l'aide juridictionnel car j'ai peur que l'avocat n'aille pas dans notre sens et dise comme la banque qu'on c'est endetter volontairement...

Si vous prenez un avocat, son boulot c'est de vous défendre.. pas de vous enfoncer ... ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies