Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zaza0251

re/bonjour je sais pas si sa vous regarde et si vous pourrez m'aider mais j'ai un peu peter les plombs hier soir sur mon Mari.
Car voilà il est censé être sur un contrat à 37h en temps que responsable/adjoint de restauration mais sur le contrat je ne vois pas le nombre d'heure hebdomadaire....
J'ai juste qu'il doit être paye 1790 euros brut par mois. Pour un 37h en tant qu'adjoint sa correspond je dirais.

Mais voilà depuis 2016 qu'il travail la bas il fait jamais 37h mais plutôt presque une moyenne de 50h par semaine. Donc on est bien loin avec ce salaire.....
Je ne vois rien de marqué sur les heures supplémentaires...

Mais sa fais quand même 13h sup par semaine sur 1 ans ans sa fais beaucoup d'argent de perdu.

Juste cette phrase : le présent contrat de travail sera soumis à l'accord sur l'aménagement et la réduction du temps de travail, signé le 27 février 2012 et plus particulièrement à sont article 4 concernant les dispositions applicable aux employés


Pourquoi m'y prendre seulement maintenant?
Parce que mon Mari veux pas perdre sa place en fait.
Et que quand on est dans des situations tel que la notre on cherche ou sa va pas.

Vous en pensez quoi de sa?

BRUYERE

Bonjour zaza,

Une première question, en attendant d'autres avis : a-t-il en tant qu'adjoint un statut cadre (ou assimilé) ? Car dans de nombreux cas, ce statut implique "de facto" que la personne n'est pas soumise à un tableau de service et donc n'est pas censée compter ses heures .. >:( >:(

Si ce n'est pas le cas, il faudrait qu'il se renseigne auprès des prud'hommes ou d'un syndicat représentatif de sa branche professionnelle ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zaza0251

Bonjour Bruyere,

Non rien qui stipule ceci sur son contrat.
EN fait il se fait exploité si il est cadre.

agathe


Dans la plupart des cas les cadres ne sont pas asujettis aux trente cinq heures de plus il est rare que dans la restauration (les conventions étant particulières) qu'il ne fassent que ce nombre d'heures les employés aussi.
le principal est qu'il est un emploi et qu'il est réussi son passage en temps que cadre.

Zaza0251

ALors j'ai eu sa réponse il est pas Cadre....
Beaucoup ont apparement déjà tenter des démarches et la branches s'en sort toujours....

En gros si sa te plais pas tu démissionne.

agathe


malheureusement c'est souvent cela, il y a beaucoup de personnes qui attendent du travail


BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 26 Mars 2018 à 13:23
il faudrait qu'il se renseigne auprès des prud'hommes ou d'un syndicat représentatif de sa branche professionnelle ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

le syndicat de l'industrie hôtelière, c'est celui des patrons ...

autrefois, il y avait un système d'équivalence, qui disait qu'un serveur était payé 39 heures pour 45h de présence, un cuistot 39 pour 43, au motif qu'il y a des périodes d'attente du client et d'inactivité dans la journée.  Sans compter les repas fournis, soumis à cotisations sociales et déduits en bas du bulletin.

Il semble que le système ait été aboli : http://rfpaye.grouperf.com/article/0154/ms/rfpayems0154_4936019.html

L'inspection du travail peut aussi être consultée. 

Dans le temps, des fiches de suivi horaire devaient être établies par l'employeur et émargées par le salarié, et les inspecteurs y étaient très sensibles.
Comme je n'ai pas fait de droit social depuis 2002 je ne prétends pas que cela soit encore le cas, mais rien n'empêche de demander avis.

Vous pouvez aussi lire tout ceci :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=03E0BEA06BF0BC3B23DE4671AD036931.tplgfr23s_1?idConvention=KALICONT000005635534&cidTexte=KALITEXT000005670052
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Merci Bruyere et Feufolette.
Il va se renseigner quand même après que je lui ai fais entendre raison.  Nous verrons bien.

Bisane bisar car sur le simulateur il me demande mes Allocations Familliales...

J'ai enfin obtenue de la part de pôle emploi après avoir insisté pour avoir des possibilité de formations pour me rediriger vers d'autres ouvertures professionnelle.

J'ai des rendez-vous pour des extra en service c'est toujours cela de pris.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 28 Mars 2018 à 10:34Bisane bisar car sur le simulateur il me demande mes Allocations Familliales...
Quel simulateur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 28 Mars 2018 à 18:37
Citation de: Zaza0251 le 28 Mars 2018 à 10:34Bisane bisar car sur le simulateur il me demande mes Allocations Familliales...
Quel simulateur ?
Excusez-moi, j'ai trouvé ! C'est donc celui-ci... qui n'est pas très bien formulé !  :P
En tout cas, là, il n'y a pas le moindre doute : formulaire de demande d'aide juridictionnelle (CERFA 15626-01)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

ALors voilà on à reçu la convocation pour le 21 Juin 2018 à 9h15.

Pour l'aide juridictionnelle c'est ce que je disais ils prennent bien en compte les AF de se fait une prise en charge de 55%.
Nous avons décider de ce défendre seul avec mon Mari et notre Assistante Sociale.

Je ne reçoit plus d'appel depuis plusieurs jours. Sa permet de penser un peu à autre chose.

J'ai retravailler 3 jours en essaie Lundi Mardi et Hier mais ils ne m'ont pas encore gardé.

La je vois enfin ma conseillère pôle emploi le 20 Avril.

Et je dois recontacter mon Assistante Soaciale pour préparer notre défense.

bisane

Je persiste à penser qu'une assistante sociale n'est pas forcément la mieux placée pour vous défendre, mais c'est vous qui voyez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Je le sais bien.
mais nous sommes déjà en situation plus que compliquées.
Alors aller prendre un avocat et ne pas pouvoir le payer comme cela va t'il faire?

A ce jours nous avons pas loin de 1600 euros de crédit en retard.
Un découvert de 820 euros.
Une facture de gaz et electricité de 655 euros qui est venu s'ajouter... j'étais mensualisé à 80 euros par mois.

Concernant mes projets:

Pôle emploi je les revois pour une réorientation le 28 Mai.
Pour mon agrément Assisitante Maternelle 1ere visite du domicile demain matin.

Entre temps je recherche toujours à compléter nos revenue en cherchant un emploi.


bisane

Vous persistez à dire que vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle, et je persiste, moi, à penser que vous devriez la demander.


Ceci étant, votre irrecevabilité n'est pas liée au fait que vous n'ayez pas d'emploi, même s'il paraît évident que ce serait mieux pour vous que vous en ayez un.
Si vous souhaitez que nous vous aidions à vous défendre, il faudrait que vous suiviez ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Nous avons fais appel à un avocat mais nous devons payer comme je le prédisais une partie ... ils ne prennent pas en compte notre situation global et prennent en compte les AF.
Enfin il est confiant sur notre dossier.
Puisque nos problèmes viennent plus ou moins de 2016
L'arriver de notre deuxième fille
Le déménagement qui nous a couter un bras car personne pour nous aider
Le rachat de plusieurs électro ménager tomber en panne sur une courte période
Le rachat d'un chambre pour la petite

mais qu'on à pas réussi à remonter la pente et du coup on c'est laisser tenter par des choses qu'on regrette aujourd'hui. Rachat du crédit renouvelable entre autre et de notre découvert de 1500 euros début 2017... ou on sais rendu compte de notre connerie peu de temps après et ensuite il y a eu la demande banque de France.

Pour lui le plus plausible vu que nous sommes jeune serait un arrêt de paiement des crédits pendants 2 ans.
Pour nous permettre de se remettre dans le droit chemin et un travail pour moi.

Mais moi j'ai des projet qui ne collerais pas :/
Ma demande d'assistante maternelle va partir après il faut compter jusqu'a trois mois pour la réponse.
donc pas avant aout à peu prêt.
Si négative je voudrais faire une formation en CHU pour devenir Auxiliaire de Puériculture qui durera 10 moi de septembre à juillet une année scolaire mais quand j'aurais la réponse pour mon AssMat il sera trop tard pour m'inscrire à la session de 2018/2019 donc sa se reportera à 2019/2018.
Sachant que la formation m'est normalement financer mais que moi je ne serais pas rémunéré :/

Suite à cette formation mon Mari qui est Cadre demandera une rétrogradation a son boulot pour pouvoir gérer plus facilement l'école des filles et éviter au maximum les frais de garde.
Donc qui veux dire rétrogradation veux aussi dire une perte de salaire :/

Donc tout sa nous devons en parler devant le juge ou sur Papier si on à pas le temps de tout dire.
Voilà nous passons devant la commission le 21 juin
Je suis de plus en plus stressé et dort très peu.

J'ai retrouver un peu de travail des extra environ 4 à 6 par mois sur juin et juillet se qui est mieux que rien du tout.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 11 Juin 2018 à 13:59il sera trop tard pour m'inscrire à la session de 2018/2019 donc sa se reportera à 2019/2018.
Curieux renversement !  >:D ;D

Blague à part...
Vous pouvez éventuellement vous inscrire et vous désinscrire, non ?

La rétrogradation ne me semble pas être une idée formidable !  :P


Ils ne colleraient pas avec quoi, vos projets ?
Vous serez à temps de mettre votre dossier à jour, non ?


Citation de: Zaza0251 le 11 Juin 2018 à 13:59mais nous devons payer comme je le prédisais une partie
Une partie et pas tout !  ;)
Je n'ai jamais dit que vous auriez droit à l'aide juridictionnelle totale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Comment cela 
"Curieux renversement"

Je dois attendre la réponse de mon agrément Assistante maternelle qui peu prendre 3 mois à compter de mi juin donc je peu pas m'inscrire ailleurs car l'agrément si obtenue j'aurais une formation de 60h à réaliser entre septembre et décembre 2018.
Et s'ils me répondent même négatif mais sur Aout. Je pourrais pas m'inscrire non plus car les inscriptions seront fermé. Je me suis renseignée.

M'inscrire ou me désinscrire de quoi? De la formation?
Non car je passe par pôle emploi qui va me la financer :/

Pour lé rétrogradation oui on en est conscient. Mais si sa peu nous permettre, enfin permettre à mon Mari d'avoir des heures supplémentaires payés il touchera surement un peu plus que maintenant.
C'est a voir on en parle encore car devant le juge faut être au point et clair.

Mon projet ne collerais pas avec l'arrêt des crédits pendants 2 ans (solution la plus plausible d'après lui) si je ne peu pas faire la session 2018/2019. Car je ne serais pas payer pendant cette formation donc au final aucun revenue ne rentrerais pendant un ans encore sauf celui de mon Mari. Je pourrais travailler sur 2018/2019 mais il y a toujours ce problème que j'ai aucun diplôme hormis dans la restauration et qu'avec 2 enfants même scolarisé le soir faut trouver une garde qui risque de nous coûter cher également et le week end.
Pour le moment je travail pour un traiteur haut de gamme en extra salle/service. Si tout se passe bien elle me garde pour les extra à l'année pour avoir un minimum de revenue.

Comme nous a dit l'avocat c'est à voir et en discuter faut réfléchir.
J'ai des projets qui sont concret donc faut pas les laisser de coter.

On se revoie demain et dernière mise au point Mardi.


Oui une partie qu'il va falloir inclure dans le dossier Banque de France il nous a dit que c'était possible.
Sinon on le payera sur le long terme.


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


comme l'a dit Bisane ne serait il pas plus prudent de vous inscrire puis de vous désinscrire.


bisane

Citation de: Zaza0251 le 13 Juin 2018 à 18:22M'inscrire ou me désinscrire de quoi? De la formation? Non car je passe par pôle emploi qui va me la financer :/
Pas avant le début de la formation, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

A oui j'avais pas fais attention a mon erreur de date ^^

Et comme me l'a dit ma conseillere si je m'inscrit et qu'admettons je reçoive ma réponse AssMat sur la derniere semaine d'aout en positif. Je doit annuler la formation mais si je veux en refaire une par la suite on risque de me la refuser car j'en aurais annulé une a la derniere minutes.
Voilà ses dire.

bisane

Ben oui, mais si le statut d'AsMat vous est accordé, vous n'aurez plus besoin de la formation, si ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Effectivement si mon agrément m'est accordé plus besoin de la formation dans la logique.

Sauf que je veux aller plus loin dans le domaine de l'enfant et par la suite je ferais cette formation D'Auxiliaire de puériculture ^^
J'ai des projets et je veux aller au bout.

Du coup sa bloque un petit peu.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies