Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zaza0251

L'intitulé du courrier que vous parlez c'était.
Projet de plan accepeter par les créancier et on avait jusqu'au 13 février pour accepeter ou non

noirkate

et c'est bien vous qui aviez contesté pour capacité de remboursement trop elevée , il me semble ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Zaza0251

Citation de: noirkate le 13 Mars 2019 à 16:06et c'est bien vous qui aviez contesté pour capacité de remboursement trop elevée , il me semble ...
Oui c'est bien cela.
Et en reponse 
Je viens de recevoir le courrier de ce midi

agathe

#578
"en cas d'échec de la conciliation ou en absence de bien immobilier les débiteurs sont dirigés vers l'élaboration des mesures imposées."
circulaire du 15 décembre 2017 page 22
quand vous aurez reçu ses mesures vous aurez la possibilité de les contester pendant 30jours. Ce n'est que si vous contestez un un de vos créanciers que vous irez devant le juge.
comme vous avez contesté le plan renvoyez rapidement votre acceptation des mesures pour que votre dossier continue et si vous avez des baisses de ressources profitez en pour joindre les justificatifs avec ce courrier.

Zaza0251

Citation de: agathe le 13 Mars 2019 à 17:01"en cas d'échec de la conciliation ou en absence de bien immobilier les débiteurs sont dirigés vers l'élaboration des mesures imposées."
circulaire du 15 décembre 2017 page 22
quand vous aurez reçu ses mesures vous aurez la possibilité de les contester pendant 30jours. Ce n'est que si vous contestez un un de vos créanciers que vous irez devant le juge.
comme vous avez contesté le plan renvoyez rapidement votre acceptation des mesures pour que votre dossier continue et si vous avez des baisses de ressources profitez en pour joindre les justificatifs avec ce courrier.
D'accord.
Je vais faire gout sa rapidement. 

bisane

Heu... vous avez toutes fumé la moquette !
Il n'y a qu'une chose à retenir de ce courrier :
Citation de: Zaza0251 le 13 Mars 2019 à 15:11Vous pouvez sous 15 jours â compter de la reception de ce courrier, demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier.
Envoyez un RAR à la commission en demandant la poursuite du traitement de votre dossier !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 13 Mars 2019 à 20:16Heu... vous avez toutes fumé la moquette !
Il n'y a qu'une chose à retenir de ce courrier :
Citation de: Zaza0251 le 13 Mars 2019 à 15:11Vous pouvez sous 15 jours â compter de la reception de ce courrier, demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier.
Envoyez un RAR à la commission en demandant la poursuite du traitement de votre dossier !!!!
Donc je n'envoie aucun documents avec ?

agathe

si vous avez un justificatif d'un changement de vos charges (pérenne et significatif) ou de vos ressources, joignes le.

Ulysse2013

#583
Citation de: Zaza0251 le 14 Mars 2019 à 10:07Donc je n'envoie aucun documents avec ?

Quand j'ai demandé les MI, ma gestionnaire m'avait précisé de ne renvoyer que le coupon et de lui faire parvenir tout autre documents séparément.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

vous pouvez faire ainsi, pour quelle raison, il doit sans doute y en avoir une.

bisane

D'autant que la gestionnaire est déjà informée des changements intervenus dans la situation... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 14 Mars 2019 à 20:19D'autant que la gestionnaire est déjà informée des changements intervenus dans la situation... ;)
Bonjoir. 
Oui ils ont normalement deja tout cela. 
Si ils n'on rien supprimer...
Avec ma CESF on va refaire une lettre avec tout les détails et changements intervenus depuis notre depos de dossier. 
Avec des documents également. 
La lettre RAR partira jeudi matin. 
En revanche je dois adresser la lettre au secretariat de la comission....
J'envoie au meme endroit qur la derniere lettre non ? 

agathe

tout est forcément dans votre dossier, que voulez vous que votre gestionnaire supprime ?
Envoyez votre courrier où vous avez expédié le dernier.

Zaza0251

La malchance continue... 
En rentrant ce soir je m'aperçoit qu'une de mes baie vitrée de mon salon est fissurée...
225 euros de franchise bim rebelote alors qu'on vient d'en changer une sur le balcon...
Le peu d'argznr qu'on arrive a mettre de côté repasse dans cette put.... De vitre

bisane

 >:( >:( >:(
C'est souvent que les ennuis surviennent en série...

Surtout, ne laissez pas passer le délai pour envoyer le courrier, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 18 Mars 2019 à 18:55>:( >:( >:(
C'est souvent que les ennuis surviennent en série...

Surtout, ne laissez pas passer le délai pour envoyer le courrier, hein ?
En série sa on peu le dire oui  >:( >:( >:(

Le courrier est partis ce matin a la poste en RAR 

bisane

C'est un peu difficile de s'y retrouver... :P
Citation de: Zaza0251 le 18 Mars 2019 à 20:37Le courrier est partis ce matin a la poste en RAR 
Citation de: Zaza0251 le 18 Mars 2019 à 08:52La lettre RAR partira jeudi matin. 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 19 Mars 2019 à 06:41C'est un peu difficile de s'y retrouver... :P
Citation de: Zaza0251 le 18 Mars 2019 à 20:37Le courrier est partis ce matin a la poste en RAR
Citation de: Zaza0251 le 18 Mars 2019 à 08:52La lettre RAR partira jeudi matin.

Oui mais j'ai eu l'occasion de la deposer hier matin du coup elle est partis 

Zaza0251

Bonsoir. 

Lettre reçu de la banque de france pour les MI. 
On a 15 jours pour resignaler tour les changements intervenus depuis notre recevabilité en Aout 2018.
Voila.
Ici le traitement fais son effet je me sent mieux enormement de crise de nerfs en moins. 
Mon Mari va donc mieux et mes filles aussi. 
Je continue les extra qui me fond énormément de bien aussi. 
Bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


Zaza0251

Oui. 
Nous avons aussi définitivement réservé notre petit séjour Wonderbox.

BRUYERE

Citation de: Zaza0251 le 29 Mars 2019 à 17:03Oui.
Nous avons aussi définitivement réservé notre petit séjour Wonderbox.

Tant mieux !!! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies