Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zaza0251

#650
Pardon la personne a déjà les 42000 euros frais d'agence inclu.

Et oui je cherche ailleur je suis aller déposé des CV la semaine dernière en boutique de vente et boulangerie se qui m'intéresse le plus.

Je téléphone lundi à ma conseillère banque de france car elle était en vacances.
Pour savoir se que l'on doit faire de l'argent de la maison.
Ma CESF pense que l'on pourra garder l'argent sur un compte bloqué. Qu'on pourra toucher uniquement en cas d'urgence sous ordre de la Bdf. 

Bonne soirée

bisane

Nul ne peut préjuger de la manière dont la BDF va aborder le sujet, alors que plusieurs possibilités s'offrent à elle.
Vous pouvez téléphoner, mais conservez des traces écrites de ces échanges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour, 

Après bientôt 2 ans de moratoire, l'angoisse et le stresse reviennent. 
Au moment de passer en moratoire mon Mari avais son emploi employé 1560 euros par moi et à toujours son emploi mais en restauration en tant que directeur 2100 euros par mois mais c'est la crise donc pas de salaire complet moins 450 euros par mois. 
Au moment de passer en moratoire j'ai trouvé un emploi CDI en vente boulangerie on à du racheter une voiture occasion 5000 euros grâce à une succession vente de la maison de mes parents suite au décès de mon père on avait eu 10000 euros ou je me suis vu en démissionner car cette boulangerie était une usine incarné et on me faisais faire des horaires qui me convenais plus par rapport au tout début contrat du 3 septembre 2019 a juillet 2020.
Je suis au chômage depuis Novembre 2020 en train de faire des démarche vers une formation au CAP petite enfance à distance ce qui m'a toujours attiré. Mon chômage est de 600 euros mais baissera avec la nouvelle réforme d'ici juillet si j'ai bien compris. Droit jusque février 2022 peut être plus si la formation est accepter je serais couverte pôle emploi jusqu'en 2023

Donc en gros endettement de presque 30000 euros. 
Salaire de mon conjoint actuelle avec la crise 1660 sans crise 2100 euros
Pôle emploi pour moi 600 euros et baisse en juillet avec la nouvelle réforme mais je ne sais pas combien. 
130 euros Allocations Famillliale

On à 2 enfants à charges et bébé 3 c'est installer sans nous prévenir je suis à 2 mois de grossesse. 

Total de nos dépenses loyer, assurance habitation, telephone, mutuelle, assurance voiture (2 voitures a ce jour, 1 seule en 2019), taxe audiovisuelle, protection juridique, garantie des accidents de la vie, assurance scolaire  1360 euros par Mois. 

En moyenne on fait 600 euros de courses par mois et 1 plein d'essence pour mon Mari quand il travail, moi je roule presque plus je fais un plein 2 mois. 

Je pense que même avec l'arrivé de bébé 3 on va pouvoir rembourser nos dettes le temps que je touche mon Pôle emploi mais après j'ai un doute si je trouve pas de travail immédiatement. 

De plus avec la crise l'année dernière en Mars je me suis retrouvé au chômage partiel et mon Mari aussi on à du prendre sur l'argent restant de la vente de la Maison de mes parents. 
670 euros pour mois et mon Mari 1300 on à pas suivit... 

Aujourd'hui sur 10000 euros il reste 3000 euros. 
Avec mon Mari qui est passé directeur en Septembre 2020 on s'en sort mieux même si il est au chômage partiel. 
Donc on y touche plus. 

D'après vous comment sa va se passer pour nous? Parmis tout se que je vous ai dit? 

Cordialement

BRUYERE

Bonjour zaza,

Message fusionné avec votre fil précédent.

Citation de: Zaza0251 le 07 Mars 2021 à 16:50D'après vous comment sa va se passer pour nous? Parmis tout se que je vous ai dit?
Dans un premier temps, vous allez refaire un dossier complet en expliquant ce qui s'est passé durant ces 2 ans au niveau professionnel. Si le dossier est recevable et que la BDF vous détermine une CR, vous aurez un plan d'apurement sur 5 ans avec si nécessaire un effacement au cas où tout ne pourrait pas être remboursé.

Pour vous répondre plus précisément, il faudrait refaire un nouveau tableau de situation financière et l'insérer dans votre tout premier message à la place de tous les autres.

Que vous avait dit la BDF au sujet de l'utilisation des 10000 € ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Mars 2021 à 18:13Que vous avait dit la BDF au sujet de l'utilisation des 10000 € ?
Je crains qu'elle n'en ait rien dit, dans la mesure où elle n'en a rien su... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#655
Citation de: bisane le 07 Mars 2021 à 18:55
Citation de: BRUYERE le 07 Mars 2021 à 18:13Que vous avait dit la BDF au sujet de l'utilisation des 10000 € ?
Je crains qu'elle n'en ait rien dit, dans la mesure où elle n'en a rien su... :P
Quand l'argent est arrivé nous avons vu avec notre CESF pour savoir ce que l'on devait faire.
Elle nous a dit que maintenant que le moratoire était en route la banque de France ne reviendrais pas sur le dossier avant 2 ans donc qu'on déclarerez tout au moment du nouveau dossier.
Argent reçu, dépense de la voiture.

Je vais refaire un tableau

Je revois ma CESF le 19 Mai pour remonter le dossier 3 mois avant la fin du moratoire.

Zaza0251

#656
Voilà j'ai refais les tableaux
un avec la situation plus ou moins actuel car mon Mari est au chômage partiel depuis Novembre 2020 mais on espére qu'il va pouvoir retravailler d'ici mi Mai (restaurateur) j'ai don mi son salaire sans chomage partiel.

Et un avec la situation quand bébé 3 sera la et moi plus de droit pôle emploi.

Et on va surement devoir déménager pour plus grand... 

Merci a vous

bisane

Citation de: Zaza0251 le 01 Mai 2021 à 20:03Elle nous a dit que maintenant que le moratoire était en route la banque de France ne reviendrais pas sur le dossier avant 2 ans donc qu'on déclarerez tout au moment du nouveau dossier.
Argent reçu, dépense de la voiture.
J'espère pour vous qu'elle a raison ! xxl! xxl! xxl!




Citation de: Zaza0251 le 01 Mai 2021 à 20:40Et on va surement devoir déménager pour plus grand...
Le pouvez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#658

Nous espérons aussi qu'elle a eu raison.

Pour le déménagement ont attend justement ce que va nous dire la banque de France suite a notre dépôt de dossier.

Car pour le moment nous le pouvons oui mais avec un plan nous ne pourrons surement plus. Et moi je dois terminer ma formation CAP petite enfance pour obtenir le diplôme et pouvoir travailler.

Diplôme que je passerais surement qu' en 2023 au lieu de 2022 a cause de ma grossesse. Je dois valider 14 semaines de stage j'ai perdu 1 mois a cause du confinement que j'avais de prévu du 12 Avril au 9 Mai. J'ai d'autre semaines trouvé (6semaines) jusque Septembre après congés maternité du 7 octobre jusqu'au 7 avril 2022 sauf que arrêt des stages pour validé l'année Mars 2022.
 
Pour le moment on peu caller un berceau dans notre chambre, un lit bébé ne passe pas. Et sa ne passe pas dans les chambres des filles non plus trop petite.

Mais on attend la décision de la Banque de France

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 02 Mai 2021 à 07:24Vous pensez redéposer quand ?
Je vois ma CESF le 19 Mai pour remonter le dossier et l'envoyer en Juin. Elle nous a dit 3 mois avant la fin du moratoire. Fin Moratoire 30 septembre 2021.

Zaza0251

Bonsoir, 
je devais voir ma CESF le 19 Mai mais voilà Urgence le 17 Mai pour ma grossesse impossible de faire de la route donc on à du reporter le rendez vous qui se fera automatiquement à mon domicile de ce fait. 

Je me retrouve en arrêt maladie donc pôle emploi ne me rémunère plus la sécurité sociale devrait prendre le relais mais je n'en sais encore rien car du coup pôle emploi me radie des demandeur d'emploi.... Pôle emploi ne veux pas me réinscrire si jamais mon arrêt est pas prolongé au delà du 10 juin...ils m'on clairement fais comprendre que le plus avantageux pour moi était de rester en arrêt jusqu'à mon congés maternité car Ma formation au CAP petite enfance à dû être interrompu et reporté à l'année scolaire 2022 - 2023 et du coup je pourrais bénéficier des droit pôle emploi sur la quasi totalité de la formation. 
Je ne sais pas comment cela va se passer ... je suis dans le flou... 

J'ai demandée des informations Mercredi à la sécurité sociale et à pôle emploi mais aucune nouvelles pour le moment...

bisane

Il me semble qu'un redépôt devient de plus en plus urgent... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Je vois ma CESF le 3 Juin pour remonter le dossier et l'envoyer dans la foulée.

Zaza0251

Bonjour, Alors un peu de nouvelle de la sécurité sociale. 
Je dois leur fournir mes 12 derniers bulletins de salaire avant mon inscription à pôle emploi. 
Je leur ai donc envoyé se que j'avais puisque j'ai travailler en extra de Janvier à Juin 2019 commencé a travailler en CDI le 31 Aout 2019 jusqu'au 6 juillet 2020. Tout en sachant que j'étais à temp partiel. 
Pour la personne au téléphone je n'aurais pas beaucoup de droit ... voir pas du tout et du coup pas de congés maternité non plus. Je passerais donc de 600 euros par pôle emploi à plus rien jusqu'à ma réinscription à pôle emploi après congés en Avril 2022. Malheureusement je ne le saurais surement pas quand ma CESF va venir le 3 Juin ... donc le dossier partira avec des manques.

BRUYERE

Citation de: Zaza0251 le 26 Mai 2021 à 12:43Malheureusement je ne le saurais surement pas quand ma CESF va venir le 3 Juin ... donc le dossier partira avec des manques.

Ce n'est pas très grave.. Fournissez le maximum d'éléments à la BDF en expliquant le pourquoi de ce qui manque. Vous l'enverrez dès réception..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zaza0251

J'espère qu'ils les prendront en compte cette fois car on à eu le tour à la Premiere demande ... on leur avez envoyé des documents de changement de situation qu'ils n'avaient pas pris en compte résultat on à dû passer par un recourt...

bisane

Essayez de vraiment récolter le maximum d'informations avant de prendre une quelconque décision ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Alors la sécurité sociale à du retard sur les traitements de dossier... 
Je ne saurais rien avant la semaine prochaine si je vais toucher ou non des indemnités sur mon arrêt du 12 Mai au 10 juin.

Quand à pôle emploi je leur ai demandé de m'envoyer un avis de situation car impossible d'en avoir un sur mon espace en ligne. 
Je suis toujours inscrite mais sans indemnisation.

bisane

Vous avez bientôt RDV avec la CESF, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonsoir donc j'ai eu Rendez-vous avec ma CESF a 15h ce jour. Avec une grande partie des papiers. Elle a contactais elle même notre CPAM et le dossier devrait être traité fin de la semaine prochaine. Ma CESF a dit Le dossier doit être envoyer Maximum pour le 20/25 juin 3 mois avant la fin du moratoire. 
Hier j'ai du aller aux urgences maternité .... j'ai fais une grosse crise de Tachycardie et ce n'est pas la Première mais hier je suis tombé dans les pommes... étant en arrêt jusqu'au 10 juin elle m'a dit de revoir mon médecin traitant avec les Papiers pour prolonger mon arrêt...Je dois me ménager... 
Je revoit donc mon médecin le 10 juin. 

DU coup on attend les papiers de la sécurité sociale et mon arrêt pour justifier au maximum les choses... 

Bonne nouvelle mon Mari a pu toucher un bon salaire ce mois-ci grâce à une prime exceptionnelle malgré sa reprise le 17 Mai et nous a permis de remettre 500 euros au 3500 restant de la vente de maison de mes parents. 

Si tout va bien on pourra remonter encore de 500 euros minimum d'ici la fin du moratoire.

bisane

3 mois avant la fin du moratoire, c'est par précaution.
La loi, elle, dit, au plus tard 2 mois après la fin de celui-ci.
Mais si tout est prêt, faites le au plus vite ! ;)
Et... prenez soin de vous et du petit être à venir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 04 Juin 2021 à 07:013 mois avant la fin du moratoire, c'est par précaution.
La loi, elle, dit, au plus tard 2 mois après la fin de celui-ci.
Mais si tout est prêt, faites le au plus vite ! ;)
Et... prenez soin de vous et du petit être à venir !
Merci Bisane. 
Il sera envoyé fin juin c'est certain. Car j'ai tout sauf la sécurité sociale en gros. 
On essaye de se ménager au mieux. Malgrès le traitement j'en fais toujours donc je vais surement devoir voir un Cardiologue. 
Du côté du petit être j'ai un examen de contrôle le 15 Juin.

Zaza0251

Ahh si j'ai une question ma CESF me dit que la banque de France n'a plus besoin de mes charges pour le dossier que sa se passe plus comme sa (les assurances, Mutuelle, téléphone, Gaz, Electricité) mais sa représente une sommes tout sa.... Sa me fais peur du coup. 
Car on est à 120 euros de Gaz/elec
130 euros de mutuelle
Assurances toutes comprises 190 euros. 
Téléphone 56 euros au total

Que dois-je faire du coup?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies