Comment déposer un 2 eme dossier à la BDF

Démarré par Neige75, 15 Février 2018 à 19:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

le tableau fait ressortir une capacité de remboursement supérieure à celle de la BDF,
combien de personnes composait votre foyer au précédent dossier ?

Neige75

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 00:45le tableau fait ressortir une capacité de remboursement supérieure à celle de la BDF,
combien de personnes composait votre foyer au précédent dossier ?

Capacité supérieure de combien ?

Même foyer, 2 adultes, 1 enfant

noirkate

La CR indiquée par le tableau ne me semble pas bonne ; et celle de la bdf me semble en effet impossible à tenir ..

Quels sont les revenus et les charges retenus par la bdf ??  Tout ça est indiqué en annexe du courrier de recevabilité 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Neige75 le 20 Avril 2019 à 20:46Désolée, je ne comprend pas votre réponse.
Vous ne comprenez pas quoi ?

Citation de: Neige75 le 20 Avril 2019 à 21:39Fichier xls remplit mais il y a surement des boulettes
De quel genre ?


Citation de: noirkate le 21 Avril 2019 à 01:06La CR indiquée par le tableau ne me semble pas bonne ; et celle de la bdf me semble en effet impossible à tenir ..
Pourquoi donc ? ? ? :o ???


J'ignore selon quels critères vous avez rempli le tableau. Avec les mensualités actuelles, qui s'élèvent à 1214 € ?
Votre CR actuelle serait de 1452 € selon le tableau (1501 € dont il convient de retirer la taxe foncière de 49 €), ce qui fait ressortir un reste à vivre de 580 € pour 3.
On est donc assez proches des calculs de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

Citation de: bisane le 21 Avril 2019 à 07:34
Citation de: Neige75 le 20 Avril 2019 à 20:46Désolée, je ne comprend pas votre réponse.
Vous ne comprenez pas quoi ?


=> Je crois que j' ai compris après : la CR 
Capacité de Remboursement

Citation de: Neige75 le 20 Avril 2019 à 21:39Fichier xls remplit mais il y a surement des boulettes
De quel genre ?


=> Aucune idée mais j ai rempli ce document pour la 1 ere fois ....donc risque d erreur

Citation de: noirkate le 21 Avril 2019 à 01:06La CR indiquée par le tableau ne me semble pas bonne ; et celle de la bdf me semble en effet impossible à tenir ..
Pourquoi donc ? ? ? :o ???


J'ignore selon quels critères vous avez rempli le tableau. Avec les mensualités actuelles, qui s'élèvent à 1214 € ?
Votre CR actuelle serait de 1452 € selon le tableau (1501 € dont il convient de retirer la taxe foncière de 49 €), ce qui fait ressortir un reste à vivre de 580 € pour 3.
On est donc assez proches des calculs de la BDF...

=> Mais je ne vois pas, dans votre tableau, où est déduit le loyer ?

Là pour vous il reste 580 euros pour l alimentation c est ça ?


Merci


agathe

#30
dans le tableau comme pour votre dossier le loyer est automatiquement déduit ainsi que vos impots et regardez sur la droite du tableau du forum vous allez retrouver cela en forfait 1 (charges frais réels)
de nouveau avez vous le même nombre de personnes déclarées au foyer qu'au précédent dossier.

Neige75

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 09:30dans le tableau comme pour votre dossier le loyer est automatiquement déduit ainsi que vos impots et regardez sur la droite du tableau du forum vous allez retrouver cela en forfait 1 (charges frais réels)
de nouveau avez vous le même nombre de personnes déclarées au foyer qu'au précédent dossier.

C est bien cela que je ne comprend pas, comment peut on avoir la même capacité de remboursement alors que nous avons un loyer à payer en + (700 euros + 10 euros de charges).
Nous avions redéposé ce plan pour ne plus être étranglé par ce loyer (qui n était pas prévu dans le plan 1) en vue de vendre le bien immo.
Et là si je comprend bien, en fait le plan 2 va être pire que le plan 1 que nous avions en place.
En gros, nous n aurions pas du redéposer  :o

agathe

et si vous répondiez enfin à ma question.

bisane

Heu... on s'égare un peu, là, non ?
Votre précédente CR tenait bien évidemment compte de votre échéance de prêt immobilier.
Celle de maintenant tient tout autant compte de cette dernière, mais elle y est désormais intégrée, puisque vous payez désormais un loyer.
Dans le plan précédent, cotre CR était de 1214 €, crédit immobilier inclus. Sauf que le tableau, avec les données actuelles, indique plutôt une CR de 2162 €, soit près de 1000 € d'écart...
Elle est désormais, en tenant compte du loyer, de 1411 €, sans doute parce que votre situation a évolué dans le bon sens, cette CR incluant, comme précédemment, l'échéance de votre crédit immobilier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 09:48et si vous répondiez enfin à ma question.
Heu...


Citation de: Neige75 le 21 Avril 2019 à 00:54Même foyer, 2 adultes, 1 enfant

Le principe du forum ne consiste pas à faire tourner les gens en bourrique, si ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

Citation de: bisane le 21 Avril 2019 à 09:56Heu... on s'égare un peu, là, non ?
Votre précédente CR tenait bien évidemment compte de votre échéance de prêt immobilier.
Celle de maintenant tient tout autant compte de cette dernière, mais elle y est désormais intégrée, puisque vous payez désormais un loyer.
Dans le plan précédent, cotre CR était de 1214 €, crédit immobilier inclus. Sauf que le tableau, avec les données actuelles, indique plutôt une CR de 2162 €, soit près de 1000 € d'écart...
Elle est désormais, en tenant compte du loyer, de 1411 €, sans doute parce que votre situation a évolué dans le bon sens, cette CR incluant, comme précédemment, l'échéance de votre crédit immobilier !
Mais la maison n est pas vendue donc nous avons la mensualité de pret immo + Loyer
non nos ressources n ont pas augmenté de 1000 euros

Neige75


agathe

Bisane je vais la mettre pour la 3 ème fois puisque tu n'as pas emonté les messages.
"de nouveau avez vous le même nombre de personnes déclarées au foyer qu'au précédent dossier."


Neige75

Bon ne vous embêtez pas avec mon dossier, nous contesteront le plan quand il nous sera soumis. En espérant vendre d ici là et redéposer un dossier

Neige75

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 10:10Bisane je vais la mettre pour la 3 ème fois puisque tu n'as pas emonté les messages.
"de nouveau avez vous le même nombre de personnes déclarées au foyer qu'au précédent dossier."

J ai répondu à votre question plus haut : même foyer, 2 adultes, 1 enfant

Neige75

Mais pourquoi Bisane et Agathe vous vous disputez sur mon fil ?

agathe

svp répondez à ma question elle a toute son importance.

Neige75

Citation de: agathe le 21 Avril 2019 à 10:48svp répondez à ma question elle a toute son importance.

J ai répondu à votre question plus haut : même foyer, 2 adultes, 1 enfant

noirkate

et moi j'ai du mal à comprendre un reste à vivre de 580 € pour 3 personnes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Neige75

Citation de: noirkate le 21 Avril 2019 à 12:40et moi j'ai du mal à comprendre un reste à vivre de 580 € pour 3 personnes ..
moi aussi .... dur ...

bisane

Agathe, STOP, STP !!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!




Citation de: Neige75 le 21 Avril 2019 à 10:12Mais pourquoi Bisane et Agathe vous vous disputez sur mon fil ?
Je suis incapable de répondre à cette question et ne comprends pas l'insistance d'Agathe...  :-\


Je crois qu'on a un peu de mal à se comprendre...
Si le tableau est bien rempli alors que vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 21 Avril 2019 à 07:34J'ignore selon quels critères vous avez rempli le tableau. Avec les mensualités actuelles, qui s'élèvent à 1214 € ?
Votre CR serait augmentée de 200 €.
Je répète donc ma question : votre situation s'est-elle améliorée ?

Vous n'allez pas payer le prêt immobilier en plus de la CR : il est inclus dedans !  ;)
 

Citation de: noirkate le 21 Avril 2019 à 12:40et moi j'ai du mal à comprendre un reste à vivre de 580 € pour 3 personnes ..
Et tu ne sais bien évidemment pas que les forfaits BDF sont des forfaits ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

Dans le tableau il est indiqué :

(4) Forfait dépenses courante (reste à vivre)556 € + 195 €par pers. sup.

donc normalement nous devrions avoir 946 euros (556 + 195 + 195)

pas 580 euros

Neige75

Bisane,

j ai rempli le tableau avec les valeurs du plan 1 ... d où les 1214 euros de remboursement mensuel

Mais maintenant nous avons un loyer de 710 euros en + (et les frais de scolarité de ma fille + bus ce que l on a indiqué à la BDF dans notre courrier avant décision de commission)

et le projet de plan avec CR de 1411 euros

Ben c est IMPOSSIBLE ... on va vers la banqueroute 

Neige75



Donc ma question :

Que dois je faire, attendre que la BDF nous soumette le projet de plan ?

ou

Contacter notre gestionnaire pour lui demander des explications (comme dit plus haut, le plan 1 était plus favorable même avec le nouveau loyer)


noirkate

#49
le souci c'est que toutes vos charges ne sont pas prises en compte par la bdf .. Cantine et mutuelle ne le sont sans doute pas ..

C'est pour cela que je vous avais demandé quelles charges prises en compte étaient indiquées par  la bdf sur le courrier de recevabilité ...Et pour quels montants .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies