Comment déposer un 2 eme dossier à la BDF

Démarré par Neige75, 15 Février 2018 à 19:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Neige75

Citation de: BRUYERE le 22 Avril 2019 à 09:08Vous avez toujours la possibilité de refuser ce plan et donc de passer devant le juge, ce qui vous laisserait du temps pour cagnotter tout en essayant de vendre au plus vite votre maison..



Oui nous allons "jouer" la montre ... 
Après passer devant le juge va être encore une épreuve, s il refuse nos arguments, que se passe t il ?

Neige75

Bisane,

le courrier de la BDF pour le Projet est en date du 9 avril 2019

" proposition de plan amiable"20 avril 2019


Mais nous ne l avons pas reçu (nous les débiteurs), je le sais car mes parents sont dans le projet et ils ont donc reçu en tant que créanciers

Caren

En prenant le tableau de votre 1er message tel qu'il est rempli :
- en enlevant le loyer, votre CR de propriétaire serait de 2162 € (case D24),
- en enlevant la mensualité du crédit immo, votre CR de locataire est de 1501 € (case C24).

L'idée n'est pas que vous payiez et un crédit immo et un loyer...

Vous allez recevoir sous peu la proposition de plan amiable mais d'ores et déjà il faudrait voir dans l'exemplaire de vos parents ce qui est prévu concernant le remboursement de l'immo. On peut supposer qu'il est à 0 et que la vente du bien est demandée, mais c'est à regarder et à confirmer...

Autre aspect, depuis la recevabilité de votre 2ème dossier, sachant que le bien immo a désormais changé de statut pour passer de celui de résidence principale à celui de résidence secondaire, continuez-vous à régler les mensualités de l'immo ? Si oui, pourquoi ne pas les avoir révoquées puisqu'il vous est interdit de régler une quelconque dette durant le temps de la procédure ?

Neige75

#78
Citation de: Caren le 22 Avril 2019 à 12:12En prenant le tableau de votre 1er message tel qu'il est rempli :
- en enlevant le loyer, votre CR de propriétaire serait de 2162 € (case D24),
- en enlevant la mensualité du crédit immo, votre CR de locataire est de 1501 € (case C24).

L'idée n'est pas que vous payiez et un crédit immo et un loyer...


=> c est pourtant ce que l on m a expliqué plus haut dans ce fil


Vous allez recevoir sous peu la proposition de plan amiable mais d'ores et déjà il faudrait voir dans l'exemplaire de vos parents ce qui est prévu concernant le remboursement de l'immo. On peut supposer qu'il est à 0 et que la vente du bien est demandée, mais c'est à regarder et à confirmer...

=> Il ne l est pas. Voir PJ

=> Sous combien de temps après les créanciers ? Sachant que le courrier date du 9 avril

Autre aspect, depuis la recevabilité de votre 2ème dossier, sachant que le bien immo a désormais changé de statut pour passer de celui de résidence principale à celui de résidence secondaire, continuez-vous à régler les mensualités de l'immo ? Si oui, pourquoi ne pas les avoir révoquées puisqu'il vous est interdit de régler une quelconque dette durant le temps de la procédure ?

=> depuis la recevabilité nous ne payons "que" l assurance sur les prêts de cette banque (immo et 3 prêts)



bisane

Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:26le courrier de la BDF pour le Projet est en date du 9 avril 2019

" proposition de plan amiable"20 avril 2019
Ben comme vous refusez de nous indiquer les dates, on est un peu obligés d'improviser... :P


Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:01=> même CR : 1411 euros
Permettez moi d'en douter...
En 5 ans, les choses ont forcément évolué, tant dans les revenus que dans les charges.
Il serait très étonnant que la CR soit strictement la même !


Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:01=> retirer mon dossier de la BDF, oui vu le bazar actuel, nous le feront surement après la vente de la maison
Ben ça vaut peut-être le coup de le faire dès maintenant, à condition que vous puissiez rembourser (et donc que vous ayez cagnotté) ce que vous n'avez pas payé dans l'intervalle.
Je ne crois pas du tout, en revanche, que vous ayez intérêt à sortir de la procédure et à reprendre les mensualités contractuelles.


Etes-vous bien certaine de la nécessité des assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

Citation de: bisane le 22 Avril 2019 à 18:48
Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:26le courrier de la BDF pour le Projet est en date du 9 avril 2019

" proposition de plan amiable"20 avril 2019
Ben comme vous refusez de nous indiquer les dates, on est un peu obligés d'improviser... :P

>>> Je ne refuse pas, je ne comprenais pas l intérêt 


Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:01=> même CR : 1411 euros
Permettez moi d'en douter...
En 5 ans, les choses ont forcément évolué, tant dans les revenus que dans les charges.
Il serait très étonnant que la CR soit strictement la même !

>>>> Je vais vous faire la copie du plan 1, vous verrez par vous même 
Pourquoi je raconterai des bêtises ?


Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:01=> retirer mon dossier de la BDF, oui vu le bazar actuel, nous le feront surement après la vente de la maison
Ben ça vaut peut-être le coup de le faire dès maintenant, à condition que vous puissiez rembourser (et donc que vous ayez cagnotté) ce que vous n'avez pas payé dans l'intervalle.
Je ne crois pas du tout, en revanche, que vous ayez intérêt à sortir de la procédure et à reprendre les mensualités contractuelles.

>>>> Je ne comprend pas vos 2 phrases. D abord vous dites que nous devrions sortir puis que non ??



Etes-vous bien certaine de la nécessité des assurances ?

>>> Pour le prêt immobilier oui l assurance est capitale



Neige75

#81
Tableau du plan 1 de 2014 en pj

Bisane, vous pouvez constater que la CR est identique pour le plan 1 de 2014 et le projet 2019

Caren

Citation de: bisane le 22 Avril 2019 à 18:48
Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:26le courrier de la BDF pour le Projet est en date du 9 avril 2019

" proposition de plan amiable"20 avril 2019
Ben comme vous refusez de nous indiquer les dates, on est un peu obligés d'improviser... :P
En effet...

Et donc en mode improvisation :
Votre 1er plan a, peut-être, duré environ 4 ans, de juillet 2014 à xxx 2018 selon la date de recevabilité. Reste donc 3 ans pour établir un plan.

Sur votre 1ère PJ, ce qui est certain, c'est que la proposition de plan s'établit sur 24 mois et laisse donc la place à un reliquat de dettes en prévoyant sans doute un rédépôt à l'issue de ces 24 mois.
Mais comme on n'a pas tout le détail du plan, ni les conditions précises, on ne peut donc faire que des suppositions. Et donc supposer que pour les 4 derniers mois du plan, vos dettes de conso sont déjà quasi remboursées, ce qui laisse donc place à des remboursements de l'immo secondaire, sachant que le versement de votre loyer est de toute façon pris en compte dans le calcul de votre CR...


L'intérêt des éléments précis et non partiels est de ne pas faire faire aux autres des improvisations et des suppositions qui peuvent s'avérer totalement inutiles au final, surtout lorsque l'on pose des questions précises et que du coup l'on attend des réponses tangibles et pertinentes !  ;)

Caren

Selon votre 2ème PJ, vos revenus de 2014 s'établissaient à 2979 €, et maintenant selon le tableau de votre 1er message, à 3513 €, soit une augmentation de 500 € environ entre les 2 dépôts...

Neige75

Citation de: Caren le 22 Avril 2019 à 19:49
Citation de: bisane le 22 Avril 2019 à 18:48
Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:26le courrier de la BDF pour le Projet est en date du 9 avril 2019

" proposition de plan amiable"20 avril 2019
Ben comme vous refusez de nous indiquer les dates, on est un peu obligés d'improviser... :P
En effet...

Et donc en mode improvisation :
Votre 1er plan a, peut-être, duré environ 4 ans, de juillet 2014 à xxx 2018 selon la date de recevabilité. Reste donc 3 ans pour établir un plan.

>>>> Juillet 2018 oui

Le plan 1 était sur 8 ans

Sur votre 1ère PJ, ce qui est certain, c'est que la proposition de plan s'établit sur 24 mois et laisse donc la place à un reliquat de dettes en prévoyant sans doute un rédépôt à l'issue de ces 24 mois.

>>>> Oui rédepot à l issue de la vente de la maison ou des 24 mois.

Mais comme on n'a pas tout le détail du plan, ni les conditions précises, on ne peut donc faire que des suppositions. Et donc supposer que pour les 4 derniers mois du plan, vos dettes de conso sont déjà quasi remboursées, ce qui laisse donc place à des remboursements de l'immo secondaire, sachant que le versement de votre loyer est de toute façon pris en compte dans le calcul de votre CR...

>>>> Oui les dettes conso sont soldées au bout des 20 mois puis mensualités totalement dédiées au prêt immo sur 4 mois

L'intérêt des éléments précis et non partiels est de ne pas faire faire aux autres des improvisations et des suppositions qui peuvent s'avérer totalement inutiles au final, surtout lorsque l'on pose des questions précises et que du coup l'on attend des réponses tangibles et pertinentes !  ;)

>>> J' y répond 

Merci

Caren

Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 20:10>>>> Juillet 2018 oui
4 ans de plan effectif donc...

CitationLe plan 1 était sur 8 ans
Seul compte le nombre de mois effectifs de remboursements. La 2ème recevabilité a stoppé ce 1er plan...

Ceci...
Citation>>>> Oui rédepot à l issue de la vente de la maison ou des 24 mois.
... et cela...
Citation>>>> Oui les dettes conso sont soldées au bout des 20 mois puis mensualités totalement dédiées au prêt immo sur 4 mois
... sont des informations cruciales. En en ayant eu connaissance dès le départ, cela aurait évité bien des discours dans le vide du coup !  :P

Rien ne semble donc problématique dans le plan que l'on vous propose et ce n'est pas tout à fait comme vous le disiez au départ avec un paiement et du loyer et de l'immo. Vous payez votre loyer et vous remboursez vos dettes conso puis immo, en attente ou sous couvert de la vente du bien immo...

bisane

Je ne cherche pas à avoir raison ni à vous donner tort, hein ?
Si vous changiez d'attitude, on avancerait sans doute plus vite et plus efficacement ! :P



Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 19:25>>> Pour le prêt immobilier oui l assurance est capitale
Pour celui-là, un peu... Encore que... Dans la mesure où il ne s'agit plus de votre résidence principale, ça se discute.
Quant aux 3 autres prêts, c'est encore plus discutable. :-\


Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 19:25>>>> Je ne comprend pas vos 2 phrases. D abord vous dites que nous devrions sortir puis que non ??
J'ai dit que vous pourriez peut-être retirer votre 2° dossier, mais que vous n'aviez pas intérêt à sortir de la procédure.


Et, au risque d'ânonner, mais l'âne a l'habitude, avec les dates, nous y verrions un peu plus clair ! :P
Citation de: Caren le 22 Avril 2019 à 19:49L'intérêt des éléments précis et non partiels est de ne pas faire faire aux autres des improvisations et des suppositions qui peuvent s'avérer totalement inutiles au final,
Vous y répondez, oui, partiellement !

Et je me permets donc de répéter cette question, posée plusieurs fois et restée sans réponse :
Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:01les 25 € de frais de déplacement me paraissent bien faibles...
pour 2h de trajet par jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

#87
Citation de: bisane le 22 Avril 2019 à 20:29Je ne cherche pas à avoir raison ni à vous donner tort, hein ?
Si vous changiez d'attitude, on avancerait sans doute plus vite et plus efficacement ! :P



Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 19:25>>> Pour le prêt immobilier oui l assurance est capitale
Pour celui-là, un peu... Encore que... Dans la mesure où il ne s'agit plus de votre résidence principale, ça se discute.
Quant aux 3 autres prêts, c'est encore plus discutable. :-\

>>>>> en cas d accident (même si je touche du bois), avec le nombre de kilomètres que mon mari fait, oui je préfère garder notre assurance décès invalidité

La banque de France nous a indiqué de conserver les assurances des 3 autres prêts de la CM. Nous avons suivi les conseils


Citation
Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 19:25>>>> Je ne comprend pas vos 2 phrases. D abord vous dites que nous devrions sortir puis que non ??
J'ai dit que vous pourriez peut-être retirer votre 2° dossier, mais que vous n'aviez pas intérêt à sortir de la procédure.

>>>> Retirer le dossier 2 ? c est à dire demander à revenir au Plan 1 ?

>>>> Après la vente de la maison, il ne serait pas judicieux de sortir de la procédure BDF en rachat de crédit ?


CitationEt, au risque d'ânonner, mais l'âne a l'habitude, avec les dates, nous y verrions un peu plus clair ! :P

>>>> J entend bien mais quelles dates de + dois je fournir ?


Citation de: Caren le 22 Avril 2019 à 19:49L'intérêt des éléments précis et non partiels est de ne pas faire faire aux autres des improvisations et des suppositions qui peuvent s'avérer totalement inutiles au final,
Vous y répondez, oui, partiellement !

Et je me permets donc de répéter cette question, posée plusieurs fois et restée sans réponse :
Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 09:01les 25 € de frais de déplacement me paraissent bien faibles...
pour 2h de trajet par jour...


>>>> les 25 euros mensuels sont l abonnement de bus scolaire de ma fille

La voiture de mon mari est en leasing entreprise (nous payons 200 euros par mois) et l essence est payée par l entreprise

Neige75

#88
Citation de: Caren le 22 Avril 2019 à 20:27Rien ne semble donc problématique dans le plan que l'on vous propose et ce n'est pas tout à fait comme vous le disiez au départ avec un paiement et du loyer et de l'immo. Vous payez votre loyer et vous remboursez vos dettes conso puis immo, en attente ou sous couvert de la vente du bien immo...


>>>> Merci, nous allons donc essayer de nous dépatouiller ainsi

Pensez vous que contester le Projet de Plan 2 est judicieux ou pas ?

Que se passe t il après un passage infructueux devant le juge ?


bisane

D'un côté vous vous plaignez des mensualités d'un plan, de l'autre vous maintenez le paiement d'assurances dont il s'avère souvent qu'elles sont inutiles.
Leur montant figure-t-il dans votre tableau ?


Citation de: Neige75 le 22 Avril 2019 à 21:41>>>> Retirer le dossier 2 ? c est à dire demander à revenir au Plan 1 ?
Oui, et ne redéposer que quand vous aurez vendu.
Mais tout dépend de la date de votre 2° dépôt. Si c'est en juillet 2018 comme je l'ai déduit de je ne sais plus quel post, c'est un peu tard...
Les dates demandées sont celles de votre dossier : dépôt, recevabilité, état détaillé des dettes.


Il est souvent répété sur le forum qu'un plan de désendettement représente le meilleur rachat de crédits.
Dans votre cas, outre que les taux d'intérêts ont dû être réduits à 0 %, ce que vous ne trouverez bien sûr dans aucun rachat, la durée du plan restant, si vous avez effectivement déjà payé 48 mensualités, ne pourrait excéder 36 mois. Je doute que vous trouviez aussi bien sur le marché.
Or si vous avez effectivement déposé en juillet 2018, vous devez déjà avoir une belle cagnotte, qui devrait vous permettre de respecter le plan sans trop vous serrer la ceinture.


La BDF fonctionne avec des forfaits... et le tribunal aussi !
Pour avoir une chance de voir votre CR diminuée, il faudrait vraiment démontrer en quoi elle n'est pas soutenable.
Cependant, vous n'en êtes pas encore là, puisque vous n'avez même pas encore reçu la proposition de plan amiable, que vous pouvez contester en demandant des mesures imposées, puis éventuellement contester ces dernières, ce qui vous conduirait en effet au tribunal. Si le tribunal ne retient pas vos arguments, il appliquera le plan établi par la BDF.
phase de conciliation - surendettement et propriété de la résidence principale


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75


bisane

Pas tout à fait... :P

Alors que je vous avais refusé la suppression de votre compte et de votre fil au nom de la charte éthique que vous avez signée, comme tout un chacun, lors de votre inscription, vous avez méthodiquement effacé tous vos messages (enfin, vous en aviez oublié au moins un ;D ).
Ceux-ci sont désormais restitués, vous avez reçu un avertissement et ne pouvez désormais plus modifier vos messages.
Je ne sais pas trop quoi et/ou qui il convient d'applaudir...

Je rappelle en effet le contenu de ce message, qui est valable pour tous les inscrits du forum :
Le forum pose comme principe que dans l'objectif d'informer le plus grand nombre, et afin que l'aide obtenue puisse aussi être utile à d'autres :
- vos interventions peuvent éventuellement être anonymisées à votre demande, mais ne seront pas supprimées, sauf cas très particulier, dans le souci de conserver la cohérence des fils de discussion
- la suppression d'un compte est soumise à l'approbation de l'équipe des modérateurs-animateurs : merci de les informer des raisons de votre choix
- un fil de discussion ne pourra pas être supprimé sauf demande expresse et motivée


Votre demande ne reposant sur aucune raison objective ou de force majeure, nous ne pouvions que la refuser.
Par ailleurs, votre manière de faire, en déniant au passage le temps que les uns et les autres vous ont consacrée pour vous répondre, est pour le moins cavalière et irrespectueuse.  :-\
Il arrive forcément, sur le forum, que nos réponses ne conviennent pas à ceux qui y posent des questions ou y soulèvent des problèmes, mais chacun y poursuit son chemin.
Poursuivez le vôtre de votre mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

estimez vous déjà très heureux que vous ayez un dossier recevable.
Après la suite vous regarde, mais la transparence n'a pas été votre fort dans cette affaire.

Caren

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo     >:D

Et c'est vrai qu'après tout ça, ça devient du coup plus compliqué de poser des questions quand on en a encore à poser...

Pfff !  :P

bisane

Il vaut donc mieux les poser ailleurs ! ;D


J'ai oublié, tout à l'heure : ça a quand-même dû vous prendre un sacré bout de temps d'effacer un à un chacun de vos messages... :P
Moi, ça m'en a pris un peu pour les restituer, et il me semble que l'équipe a mieux à faire pour répondre à l'ensemble de ses participants. :-\

Relisez le message que je vous ai recopié. Votre demande n'est motivée par rien d'autre qu'un désaccord avec les réponses qui vous sont faites, ce qui ne constitue pas un motif "valable".
Vous avez signé une charte qui vous engage, comme elle engage le forum.
Vous avez forcément aussi approuvé, à un moment ou à un autre, le RGPD qui y est lié.
Il n'y a aucune de vos données personnelles sur ce site... qui ne relève donc pas de la loi 2018-493 du 21/06/2018 et donc pas de la CNIL.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Neige75

Bonsoir à toutes et tous

Je suis actuellement sous un plan provisoire de 24 mois pour me laisser le temps de vendre un bien immobilier.
Elle est en agence mais cela ne se bouscule pas au portillon et c est très stressant.

Ma question porte sur le "après" les 24 mois, que se passe t il si la maison n est pas vendue ?

J'ai cru comprendre que la maison serait vendue aux enchères, donc je suppose largement en dessous du marché.

Le problème est que même déjà maintenant si la maison est vendue, il restera un solde important du crédit immobilier.

Si la maison part aux enchères que se passe t il pour le crédit immobilier ? Effacement de la dette ?

Merci de votre aide

noirkate

A l'issue des 24 mois, vous devrez rédéposer un dossier BDF, maison vendue ou pas .

Si la maison est vendue mais que le prix me suffit pas à rembourser vos dettes, vous aurez un plan de remboursement avec peut être un effacement partiel .

Gardez bien des traces de toutes vos actions pour vendre cette maison ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Neige75

Citation de: noirkate le 04 Octobre 2019 à 08:26A l'issue des 24 mois, vous devrez rédéposer un dossier BDF, maison vendue ou pas .

Si la maison est vendue mais que le prix me suffit pas à rembourser vos dettes, vous aurez un plan de remboursement avec peut être un effacement partiel .

Gardez bien des traces de toutes vos actions pour vendre cette maison ..
Merci de votre reponse mais la vous parlez du cas ou la vente se fait normalement.
Qu en est il en cas d adjudication (est ce le bon terme ?)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies