Créancier qui demande le tableau en cours après 4 ans de versement

Démarré par tenoux, 21 Février 2018 à 12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tenoux

Bonjour tout le monde.

Je me disais que comme il existe des sociétés, qui rachètent les créances certainement plus bas que l'actuelle, est ce que l'on peut faire une offre à un créancier pour lui demander genre "je te dois 10000 €, est ce que tu accepterais 6000 € et on en parles plus !" 
Je précise tout en ayant déjà un plan à la BDF... :P

bisane

Message rapatrié...

Drôle de question !!!
Cela peut se produire... surtout si la dette est forclose ! >:D

Avec un plan et un effacement conséquent à terme, il n'y a strictement aucun intérêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenoux


bisane

Il serait de combien, cet héritage, pour une dette de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenoux

Il serait de 20000 €.  :P
Bon depuis 3 ans sur une dette (tout confondu), j'en suis a 4752 sur une dette de 43893.

Je peux peut-être proposer à un des créancier : dette 13392 - 756 € (que j'ai déjà versé), un versement de 6000 et on efface la dette.
Ou l'autre créancier dette 8625 - 1008 (que j'ai déjà versé), un versement de 4500 € et on efface la dette.

restera le plus gros : 33031 - 2844 (que j'ai déjà versé).

Ou mettre cette somme de côté et attendre la fin du plan. Je le met de côté au cas ou. En tout cas je ne m'en servirais pas pour autre chose.

C'est les questions que je me pose.

bisane

Nous avions déjà eu cette discussion... :P 
Citation de: noirkate le 13 Février 2019 à 07:25Mouais ... Enfin, normalement, vous devriez prévenir la bdf de cet héritage .. Il est bien stipulé dans les courriers bdf que tout retour à meilleure fortune doit être signalé .. Ensuite, c'est une histoire d'éthique personnelle comme je l'ai déjà dit ..

Et vous imaginez bien qu'alors que vous avez un plan en cours, aucun créancier n'acceptera une négociation ! :P
Pouvez-vous par ailleurs nous rappeler le montant de l'effacement ? Dans les 45 000  ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenoux

Il est pas encore la, (héritage hors de France), c'est long et ca doit d'abord passer par la case impôt, ce qui risque de diminuer fortement. Suivant ce qui restera, il est bien évident que je le laisserai à la dispo des créanciers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies