A l'aide recevabilité dossier surendettement

Démarré par Antho2861, 21 Février 2018 à 12:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Antho2861

Bonjours a vous alors voila mon problème ma compagne a un dossier de surendettement suite a sont divorce celui ci et et renouvelée tout les ans nous en sommes a la 4ème année mais la différence ses que cette année du fait que ma compagne a repris trouvé un emploie en interim nous avons l'impression que la commission a le souhait de nous voir six pied sous terre en nous demandent quasiment 1200euros par mois soit un salaire apres avoir brièvement fait nos compte il nous reste environ 300e pour le mois avec 3 enfants et ce sans compté que notre fille qui va sur ses 3 ans fait que certaines aide de la caf pris en compte vont baissé fesant passé de 300euros a +/- 50euros ma femme ses effondré a la reception du courrier et j'ai peur de la suite nous allons même devoir annulé notre mariage et nos projet svp j'en appele a vos bon conseil

3 dossiers deja deposé depuis fevrier 2014 tous accepté et respecté
1er dossier accepté en 11 mars 2014 avec 217euro de remboursement mensuelle retenu et respecté
2eme dossier accepté en 30 aout 2016 pas de mensualité
3eme dossier accepté 13 fevrier 2018 pas encore de plan de remboursement mise en place

BRUYERE

Bonjour,

Nous allons avoir besoin de quelques renseignements complémentaires pour pouvoir vous conseiller efficacement..

Tout d'abord, un plan BDF n'est pas "renouvelé" mais établi pour une certaine durée.. A priori votre compagne a dû avoir un (ou plusieurs ) moratoire successifs... .moratoire remplacé par un plan puisque retour à l'emploi.

Ce serait bien de nous donner les dates précises de l'ensemble de sa procédure..

Ensuite, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Si vous n'êtes aucunement concerné par ses crédits, mettez la somme de 723 € dans la case "revenus monsieur" . C'est une somme forfaitaire retenue par les BDF lorsque le conjoint n'est pas co emprunteur..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Antho2861

comment rajouté le fichier au message cae je viens de le remplir

BRUYERE

Citation de: Antho2861 le 21 Février 2018 à 14:36
comment rajouté le fichier au message cae je viens de le remplir

Allez sur votre premier message, cliquez sur "modifier" puis sur "Fichiers joints"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Antho2861

Citation de: Antho2861 le 21 Février 2018 à 12:32
Bonjours a vous alors voila mon problème ma compagne a un dossier de surendettement suite a sont divorce celui ci et et renouvelée tout les ans nous en sommes a la 4ème année mais la différence ses que cette année du fait que ma compagne a repris trouvé un emploie en interim nous avons l'impression que la commission a le souhait de nous voir six pied sous terre en nous demandent quasiment 1200euros par mois soit un salaire apres avoir brièvement fait nos compte il nous reste environ 300e pour le mois avec 3 enfants et ce sans compté que notre fille qui va sur ses 3 ans fait que certaines aide de la caf pris en compte vont baissé fesant passé de 300euros a +/- 50euros ma femme ses effondré a la reception du courrier et j'ai peur de la suite nous allons même devoir annulé notre mariage et nos projet svp j'en appele a vos bon conseil

3 dossiers deja deposé depuis fevrier 2014 tous accepté et respecté

BRUYERE

Vous n'avez pas bien lu mon message :

Citation de: BRUYERE le 21 Février 2018 à 14:38
Citation de: Antho2861 le 21 Février 2018 à 14:36
comment rajouté le fichier au message cae je viens de le remplir

Allez sur votre premier message, cliquez sur "modifier" puis sur "Fichiers joints"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Antho2861


Antho2861


je pense avoir fait une erreur n'etant pas co empreinteur j'ai mi mes revenu reel au lieu des 723 comme precisé


Antho2861


BRUYERE

Pourriez-vous rajouter les mensualités de vos crédits en colonne C ainsi que le montant de la CR retenu par la BDF en C24 ?

Citation de: Antho2861 le 21 Février 2018 à 14:48
je pense avoir fait une erreur n'etant pas co empreinteur j'ai mi mes revenu reel au lieu des 723 comme precisé

Oui c'est à faire si votre compagne a bien déposé seule..

Qu'en est-il du crédit auto ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

effectivement mettez 723 à la place de vos ressources, deplus ramenez toutes vos charges au mois (eau, chauffage....)

BRUYERE

Citation de: Antho2861 le 21 Février 2018 à 12:32
sans compté que notre fille qui va sur ses 3 ans fait que certaines aide de la caf pris en compte vont baissé fesant passé de 300euros a +/- 50euros

A partir de quand ? L'aviez-vous bien signalé à la BDF ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Antho2861

le dossier precedent fait qu'on a pas de mensualité car pas assez de revenu l'année derniere et je modifie de suite le tableau merci les credit j'ai repporté tous ce quil y a ecrit sur l'etat des creance que j'ai recu de la bdf

Antho2861

on ne l'avez pas signalé car il demande les revenu des 3 mois precedent et notre fille aura ses 3ans fin mai donc a partir de mai on a peur d'une descente au enfer on ne pourra pas assumé nos charge

agathe

il faut vos ressources réelles au moment du dépôt, le surendettement fera les calculs aux trois ans.

Antho2861

de plus ma femme etant en interim demain son contrat peu s'arreté et dans ce cas nous risqueriont de faire face a une situation tres compliqué

Antho2861


BRUYERE

Pour les mensualités, mettez les mensualités contractuelles initiales


Citation de: Antho2861 le 21 Février 2018 à 14:57
on ne l'avez pas signalé car il demande les revenu des 3 mois precedent et notre fille aura ses 3ans fin mai donc a partir de mai on a peur d'une descente au enfer on ne pourra pas assumé nos charge

Cette diminution de ressources est à signaler de toute urgence à votre gestionnaire ..


Par  ailleurs vous n'avez pas répondu à cette demande :

Citation de: BRUYERE le 21 Février 2018 à 12:55
Ce serait bien de nous donner les dates précises de l'ensemble de sa procédure..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

si l'interim de madame s'arréte il faudra le signaler à votre gestionnaire si le dossier est encore en cours ou reeposer qi un nouveau plan est encours. Le surendettement prend les ressources réelles, appuyées par des justificatifs, au moment ou le dossier passe en Commission

Antho2861


voila jai ajouté les dates des dossiers précédant


BRUYERE

Je ne comprends pas bien pour le 3è : vous n'êtes pas encore passés en commission ?

Si c'est le cas, d'où provient le chiffre de 1200€ ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Dates précises cela veut dire : date de recevabilité et date de début du plan ou du moratoire (jour, mois , année)

Merci !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour,

Vous indiquez être locataire et par ailleurs avoir un crédit immobilier !
Qu'en est-il du bien immobilier en question ?

S'il existe toujours, pas de taxe foncière ?

Antho2861

nous avons recu hier un courrier de recevabilité et orientation vers un reamenagement des dettes avec un recapitulatif de la situation et dessus il y a la retenue par la commision qui es de 1175.18 ma compagne a appellé se matin et la personne au bout du fil lui a precisé que ce serait la somme minimal de remboursement

Antho2861

#24


Citation de: Caren le 21 Février 2018 à 15:20
Bonjour,

Vous indiquez être locataire et par ailleurs avoir un crédit immobilier !
Qu'en est-il du bien immobilier en question ?

S'il existe toujours, pas de taxe foncière ?

oui ses le credit immo en commum avec son ex mari bien qui a etait vendu par demande de la bdf pour remboursé une partie de la dette monsieur et aussi en dossier de surendettement mais n'est pas solvable

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies