surendettement à cause du jeu

Démarré par foolg, 10 Décembre 2017 à 12:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pardon...
Du coup j'ai oublié vos autres questions !  :P

Il vaut mieux demander les RIB aux créanciers.
Si jamais ils ne vous les donnent pas, vous serez à temps de revenir vers nous.

Paiement à synerpipi, en précisant bien les n° de contrat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


il est dit pour les mesures imposées:
"Après prise en compte le cas échéant des observations formulées par le débiteur et les créanciers, la Commission impose tout ou partie des mesures prévues du code de la consommation à l'article L.733-1 et L733-7, y compris une mesure de suspension d'exigibilité des créances lorsqu'elle constate l'insolvabilité du débiteur sans retenir le caractère irrémédiablement compromis se sa situation"
rien n'est formalisé, qu'est ce qui vous dérange dans cette manière de faire, c'est clair et net et accélère la mise en place des MI et empèche le risque de revenir dessus plus tard. Les MI sont un contrat.

bisane

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu cites toujours aussi systématiquement tes sources...  >:(

Prendre en compte des observations, ce n'est pas tout à fait la même chose que soumettre à approbation, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#253

Toujours celle à laquelle il faut se référer puisque c'est la dernière .
circulaire du 15 décembre 2017 du ministre de l'économie et des finances.

et d'où provient la plaquette de recommandations que tu as mis en ligne ?
Quoique si on n'a pas d'observations cela signifie bien que l'on est d'accord, non ? Où est le problème.

foolg

#254
Bonsoir,


Citation de: bisane le 18 Août 2018 à 08:21C'est même vous qui nous aviez fait faire cette découverte à l'époque

Oui, du coup j'ai relu mes docs hier (tard ;) ), j'y ai trouvé ma réponse, merci quand même.

Je vais attendre le plan définitif pour demander les RIB.


Bonne soirée à tous

foolg

Bonsoir , 

Plan définitif reçu ce jour!
mise en place pour le 31/10

Je vais contacter les créanciers pour les RIB en espérant qu'ils acceptent tous un virement.

Un immense et éternel ;) merci à tous pour votre aide inestimable , pour le temps précieux que vous nous accordez.

CcileV

En route pour le désendettement ! bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

foolg

Oui CcileV, et en plus je suis trop contente de commencer à payer :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

foolg

Bonsoir,

Ca avance doucement.
Neuilconcon m'a envoyé un échéancier pour effectuer des prélèvements, je les ai appelés pour changer le RIB,j'attends le mandat mais je laisse les prélèvements que je surveillerai de près.
Syn..ie va m'envoyer un RIB
Ma banque en ligne va prélever
J'ai pas encore réussi à avoir les autres au téléphone.
Je réessaie dans la semaine.

Vous avez vu beaucoup de problèmes dans les plans par prélèvements?

bisane

Citation de: foolg le 30 Septembre 2018 à 19:34Vous avez vu beaucoup de problèmes dans les plans par prélèvements?
Beaucoup serait beaucoup dire, mais plusieurs, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Merci Bisane

Je vais voir ce que proposent ceux qui manquent , si ce n'est que par prélèvement je redoublerai de vigilance ;)

CcileV

Il est possible que sur le forum nous ayons connaissance principalement des problèmes ce qui peut fausser un peu la vision en la matière.

Mais il est certain par contre que le suivi à la trace est indispensable pour vérifier chaque mois que ce qui est prélevé est bien ce qui doit l'être et réagir immédiatement en cas de problème.

ll y a des modèles à cette adresse pour faciliter le suivi du plan :
Tableau regroupant les mensualités d'un plan définitif
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

foolg

Bonsoir, 

Merci Ccile, j'ai déjà enregistré ce tableau et mis à jour avec mes échéances dès réception du projet de plan ;)
Je compte bien faire un suivi tous les mois.

BRUYERE

Citation de: foolg le 03 Octobre 2018 à 19:58Merci Ccile, j'ai déjà enregistré ce tableau et mis à jour avec mes échéances dès réception du projet de plan ;)
Je compte bien faire un suivi tous les mois.
C'est exactement ce qu'il faut faire ;) . Et çà a aussi l'avantage chaque mois de voir diminuer le solde restant dû.. ce qui est bon pour le moral !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 04 Octobre 2018 à 14:33Et çà a aussi l'avantage chaque mois de voir diminuer le solde restant dû.. ce qui est bon pour le moral !!
:D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Bonsoir à tous, 

Je suis désolée de poster ici, mais je n'ai plus accès à rien.
Quand je clique sur mon sujet, j'ai un message "erreur 403, vous ne pouvez pas accéder à la page demandée"( alors que je la vois quand je ne suis pas connectée)
Je n'ai plus accès non plus au différentes sections du site ( je voulais au moins poster dans "plan en cours")
Je ne comprends pas.

Je voulais juste vous dire que les premiers paiements se sont bien passés, les bonnes sommes ont été prélevées, Syn...ie pour lequel j'avais fait des virements passera en prélèvement le mois prochain.
Je surveille tout ça de près, d'autant que les montants changent dès décembre.
Reste plus "que" 71 mois , je me désendette tout doucement  :D :D mais sûrement

Merci encore 
Bon week-end à tous

bisane

#269
Ne soyez pas désolée ! ;)
C'est à nous de nous excuser, car nous avons commis une erreur suite à votre adhésion à Robin. ---!!! ---!!!
Tout devrait être rentré dans l'ordre et j'ai bien sûr rapatrié votre dernier message sur votre fil.


Contente que tout se passe bien !
En revanche, pourquoi donc ça  ?
Citation de: foolg le 16 Novembre 2018 à 21:22Syn...ie pour lequel j'avais fait des virements passera en prélèvement le mois prochain
Les virements restent à votre main, alors que les prélèvements peuvent vous échapper.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Bonsoir,

Cool ça remarche :D

J'ai mis Syn...ie en prélèvement juste pour une question de simplicité....rien à penser, juste à vérifier.
J'ai téléchargé l'appli de ma banque qui m'informe à chaque fois qu'un prélèvement se présente, très pratique!
J'espère que tout se passera bien sur la durée.

A bientôt

bisane

Citation de: foolg le 17 Novembre 2018 à 22:16rien à penser, juste à vérifier
Ca ressemblerait presque à un syllogisme ! ;D
Si vous mettez en place un virement permanent, vous n'aurez ni à y penser ni à vérifier ! >:D



Citation de: foolg le 17 Novembre 2018 à 22:16J'espère que tout se passera bien sur la durée.
On le souhaite avec vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies