Dépôt à venir et auto-entreprise

Démarré par Emma35, 28 Février 2018 à 23:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Emma35

Et oui... Mais c'est la grève. C'est rare que ce soit la date d'envoi qui soit retenue, et en raison du mouvement de grève, je ne pense pas qu'on puisse retenir ça contre vous.

Caren

La date d'envoi est bien enregistrée et la date de réception, qui compte tout autant, sera bien enregistrée aussi le temps venu !
En revanche, dans l'attente, le contenu reste ignoré bien sûr même s'il est très attendu...

Emma35

S'il est attendu, rien n'empêche son expéditeur de vous le faire parvenir par mail si besoin... (#BDF...)

agathe

#253


ce n'est pa la Bdf qui vous contactera, les dossiers ne sont pas consultés tous les jours, il faut que le dossier soit repéé comme ayant un délai très long.

si vous avez des doutes appelez votre gestionnaire; le consultera votre dossier.et pourra vous envoyer une copie


bisane

En même temps... le dossier n'est déposé que depuis 12 jours, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma35

Oui Bisane. Ce n'est pas moi qui râle... ;)

Emma35

Bonjour, bonjour !

J'espère que tout le monde va bien.
De mon côté, pas de nouvelle de la commission, mais les impôts se sont rappelés à moi.

J'ai reçu 2 ATD :
- l'un à mon ancien employeur qui m'a prévenue. Ils lui ont demandé s'il connaissait mon nouvel employeur. Il a dit que non (merci...). (Note : c'est d'une certaine manière amusant car j'ai effectué ma déclaration d'impôts et mon nouvel employeur y figure bien dans la déclaration pré-remplie. Mais bon.)
- l'autre... sur mon compte Nickel.

Je n'avais jamais eu d'ATD sur mon compte, ce qui est bizarre, mais ils n'avaient jamais trouvé mon compte courant. Cependant, ils viennent d'identifier mon compte Nickel.

Il n'y avait rien à saisir, évidemment. Et ce qui est bien, c'est qu'apparemment il n'y a pas de frais là dessus avec Nickel. Ouf. Par contre, je me demande si cet ATD est permanent sur mon compte. Est ce que dès que le solde dépasse le montant du RSA, cette somme est saisie ?

J'attends le paiement de l'intérim vendredi pour faire un paiement par CB sur mon compte fiscal en ligne, du montant mensuel calculé dans mon tableur. (Note : mon salaire en interim ne dépasse pas le montant du RSA).

Merci d'avance pour vos réponses !

noirkate

#257
Bonjour Emma !

Si il n'y a pas de sous sur le compte au jour de réception de l'atd,  y a plus rien à craindre . Il faut que le fisc renvoie un nouvel ATD pour tenter de piquer des sous, si sous il y a !

Pour l'employeur, c'est différent .. C'est une saisie mensuelle qui est mise en place .

Donc pas trop de souci pour l'instant ...et après vous serez certainement recevable, donc ...

Et cela montre une fois de plus la faiblesse du système informatique des impôts ! Le service recouvrement s'appuie sur un ancien fichier, alors qu'un fichier à jour existe !!! Enfin, pour vous, c'est un coup de bol !!

Je crois cependant que le cout de l'atd sur Nickel est de 20 € qui vous serons sans doute prélevés ultérieurement !

Et je suppose que la dette fiscale est dans le dossier surendettement ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Emma35

Merci Noirkate !  :D

Oui, bien sûr la dette fiscale est dans le dossier, c'est même la source de tous mes soucis.

J'ai essayé de contacter les impôts, mais leurs horaires d'accueil téléphonique ou physique du public sont brefs et franchement pas compatibles avec mon activité professionnelle.  :-\ J'étais déjà allée les voir pour trouver une solution, un cerbère m'avait dit que je devais tout payer et qu'après on verrait. Ca m'avait refroidie.

Mais maintenant que mes comptes sont propres et nets, je veux payer chaque mois ce que j'ai calculé avec le tableau, et j'ai vu que je pouvais le faire en toute autonomie en ligne.

noirkate

oui mais vous devrez faire attention à ce que vous versez soit bien retiré de la dette mentionnée par les impôts, quand vous recevrez l'état détaillé des dettes après recevabilité ..


Pensez aussi aux impôts dus cette année ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Emma35

C'est les impôts en cours que je vais payer... Je ne peux pas payer mon arriéré d'impôts.
Comme la dette est dans mon dossier de surendettement, je ne cherche plus à payer mes arriérés et je me mets à payer ce que je dois chaque mois.

Ulysse2013

CitationJ'étais déjà allée les voir pour trouver une solution, un cerbère m'avait dit que je devais tout payer et qu'après on verrait. Ca m'avait refroidie.


Ah oui, En voilà une bonne solution!! hahaha hahaha


CitationComme la dette est dans mon dossier de surendettement, je ne cherche plus à payer mes arriérés et je me mets à payer ce que je dois chaque mois.







Et je crois que vous avez tout à fait raison.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

oui c'est ce que je fais aussi .. Mais je n'avais pas bien compris ce que vous vouliez payer !!!


Ils sont vraiment bornés aux impôts !! Quand je pense que certains ex ministres ont réussi à ne pas payer leurs impôts pendant x années et que pour nous, pauvres contribuables lambda, on se tape un atd dès qu'on n'a pas payé l'année précédente et que quasi aucun arrangement n'est possible quand le mal est fait ...



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 08 Mai 2018 à 12:36Je crois cependant que le cout de l'atd sur Nickel est de 20 € qui vous serons sans doute prélevés ultérieurement !
Je confirme:P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma35

#264
Merci tout le monde !
bbbo

Pour mon salaire principal, si je le répartis sur mes 2 comptes et que j'atteins sur chacun d'eux un peu moins que le RSA, ils ne peuvent rien prendre ? Je sais que c'est un peu "tordu" comme solution mais j'ai un déménagement en cours et c'est pas le genre de surprise à avoir en ce moment... Sinon, je vais acheter une Quechua direct hein.

Et désolée Noirkate, mon message n'était pas très clair. C'est donc normal que vous ayez compris ce que vous avez compris ! ;)

bisane

Vous auriez intérêt à prendre contact avec les impôts malgré tout, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma35

Oui, absolument. Je viens de réessayer, ils sont fermés aujourd'hui. Demain aussi. Et vendredi peut être que j'aurais le bon angle de tir si je ne travaille pas...  :-\

CcileV

#267
Citation de: Emma35 le 08 Mai 2018 à 23:54Pour mon salaire principal, si je le répartis sur mes 2 comptes et que j'atteins sur chacun d'eux un peu moins que le RSA, ils ne peuvent rien prendre ? Je sais que c'est un peu "tordu" comme solution mais j'ai un déménagement en cours et c'est pas le genre de surprise à avoir en ce moment...

Je vous avais suggéré ceci :

Citation de: CcileV le 10 Avril 2018 à 09:54
Si c'est vous qui versez votre paye vous pouvez le faire en deux fois : un acompte en milieu de mois (tous les salariés ont le droit d'en demander un) puis le solde en fin de mois.  ;)

A mon sens c'est plus simple et justifiable que de verser la paye sur deux comptes différents, non ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Emma35

Et bien... pas vraiment. Tout simplement parce que pour la prime d'activité la Caf regarde les dates ou l'argent est effectivement versé, que j'ai déjà 2 dates de paiements différentes avec l'intérim et mon emploi régulier, et que je viens de me battre pendant 5 mous pour arrêter de me faire des avances sur salaire et retrouver l'ensemble de mes ressources parce qu'avec ce système,  une fois mon loyer payé, je n'ai plus rien. Donc la meilleure solution est bien d'aller voir les impôts mais en attendant je vais repartir mon revenu principal sur mes 2 comptes.

Ulysse2013

Bonne chance, Emma, avec les impôts. Essayez peut-être de vous déplacer, le face-à-face est parfois plus simple. Il en va, pour le pire et le meilleur, des fonctionnaires de l'impôt comme du reste d'entre nous, il y a des gens très humains, d'autres moins. J'ai eu beaucoup de chance avec mon centre des impôts: deux ATD sur comptes et un sur salaire annulés pour me laisser une chance de m'en sortir, le dernier lorsque j'ai annoncé mon dépôt de dossier. Je vous souhaite de rencontrer la même bienveillance xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emma35

C'est gentil Ulysse ! Cependant, je dois avouer que ça ne m'inquiète pas puisque j'ai plutôt l'habitude... je suis juste lasse de ce truc ingérable. Je n'attends plus grand chose deux, pour moi le problème se situe dans le niveau d'imposition des personnes célibataires. On peut avoir un salaire décent mais quand on vit dans une grande ville seul.e ou le loyer d'un studio de 25 m2 est déjà de 450 euros et qu'on ne gagne déjà pas 3 fois le prix de ce loyer à 40 ans et qu'en plus le salaire nous rend imposable. Pfff. ..

Emma35

Bonsoir tout le monde,
J'ai l'impression de m'être absentée longtemps, j'espère que tout va pour le mieux pour tout le monde.
Jusqu'à aujourd'hui, RAS. Mais j'ai reçu un courrier au travail d'une main levée des impôts sur une saisie sur salaire qui ne m'est même pas encore parvenue au motif d'un dépôt de dossier de surendettement. Mais rien dans ma boite aux lettres... Je suis un peu déroutée de constater que tous mes employeurs vont savoir que j'ai déposé un dossier de surendettement, mais bon.

Ceci étant dit, cela signifie t'il que mon dossier est recevable ?

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

#273
Si les impôts ont fait une mainlevée en la justifiant par le dépôt du dossier on dira qu'il semble tout de même y avoir un faisceau de présomptions en faveur d'un avancement favorable de votre dossier...mais on ne sait pas vers quoi encore alors restons prudents et  xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Ccil, tu devrais te reconvertir dans la diplomatie ou l'avocatie>:D >:D >:D


Je ne blague pas, et je vous assure que c'est vrai !  :P
Ce matin, je me suis dit : "tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles de..." ... gros blanc !!! Impossible de retrouver votre pseudo !  ffouR ffouR ffouR


Voilà qui est fait, et avec des nouvelles qui semblent être plutôt encourageantes !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies