accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 13 avril 2018

Auteur Sujet: Dépôt à venir et auto-entreprise  (Lu 3746 fois)

Hors ligne Emma35

• Rivière
  • **
  • Ce qui est sûr n'est jamais certain.
Re : Dépôt à venir et auto-entreprise
« Réponse #270 le: 10 mai 2018 à 13:17:07 »
C'est gentil Ulysse ! Cependant, je dois avouer que ça ne m'inquiète pas puisque j'ai plutôt l'habitude... je suis juste lasse de ce truc ingérable. Je n'attends plus grand chose deux, pour moi le problème se situe dans le niveau d'imposition des personnes célibataires. On peut avoir un salaire décent mais quand on vit dans une grande ville seul.e ou le loyer d'un studio de 25 m2 est déjà de 450 euros et qu'on ne gagne déjà pas 3 fois le prix de ce loyer à 40 ans et qu'en plus le salaire nous rend imposable. Pfff. ..

Hors ligne Emma35

• Rivière
  • **
« Réponse #271 le: Hier à 18:53:03 »
Bonsoir tout le monde,
J'ai l'impression de m'être absentée longtemps, j'espère que tout va pour le mieux pour tout le monde.
Jusqu'à aujourd'hui, RAS. Mais j'ai reçu un courrier au travail d'une main levée des impôts sur une saisie sur salaire qui ne m'est même pas encore parvenue au motif d'un dépôt de dossier de surendettement. Mais rien dans ma boite aux lettres... Je suis un peu déroutée de constater que tous mes employeurs vont savoir que j'ai déposé un dossier de surendettement, mais bon.

Ceci étant dit, cela signifie t'il que mon dossier est recevable ?

Hors ligne Ulysse2013

• Rivière
  • **
« Réponse #272 le: Hier à 20:08:35 »
En tout cas... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Mer
  • *
« Réponse #273 le: Hier à 20:30:33 »
Si les impôts ont fait une mainlevée en la justifiant par le dépôt du dossier on dira qu'il semble tout de même y avoir un faisceau de présomptions en faveur d'un avancement favorable de votre dossier...mais on ne sait pas vers quoi encore alors restons prudents et  xxl!
« Modifié: Hier à 20:44:57 par CcileV »
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #274 le: Hier à 20:39:28 »
Ccil, tu devrais te reconvertir dans la diplomatie ou l'avocatie>:D >:D >:D

Je ne blague pas, et je vous assure que c'est vrai !  :P
Ce matin, je me suis dit : "tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles de..." ... gros blanc !!! Impossible de retrouver votre pseudo !  ffouR ffouR ffouR

Voilà qui est fait, et avec des nouvelles qui semblent être plutôt encourageantes !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Mer
  • *
« Réponse #275 le: Hier à 20:44:22 »
Ccil, tu devrais te reconvertir dans la diplomatie ou l'avocatie !  >:D >:D >:D
Grrr  ::)
En tout cas - et c'est vrai aussi ! - moi ce matin je me suis dit "tiens ça fait un moment qu'on n'a pas de nouvelles d'Emma35" ! Oui, parce que moi je me souvenais du pseudo, na !  8)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Hors ligne Emma35

• Rivière
  • **
« Réponse #276 le: Hier à 20:47:37 »
Vous êtes juste... adorables ! ♡

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #277 le: Hier à 20:50:20 »
parce que moi je me souvenais du pseudo, na !  8)
Tout le monde ne peut pas bénéficier du considérable avantage de posséder des neurones d'âne... voire de poisson rouge... voire d'amibe !  >:D >:D >:D

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #278 le: Hier à 20:51:43 »
J'ai oublié !  ::)
NA !  :D :D :D :D

Hors ligne Emma35

• Rivière
  • **
« Réponse #279 le: Hier à 21:48:53 »
Sinon, j'ai un peu la honte de voir que les impôts notifie mon dossier de surendettement aux employeurs. Moi qui essaie de faire bonne figure à l'extérieur, c'est mort... Je ne savais pas qu'ils faisaient ça et je trouve que c'est quand même un peu limite, non ?

Hors ligne CcileV

• Global Modérateur
  • Mer
  • *
« Réponse #280 le: Hier à 21:54:59 »
Bien d'accord avec vous : c'est même très limite je trouve ! :o Maintenant si vous aviez des saisies votre employeur doit bien se douter qu'il y avait un souci quelque part...Dans tous les cas vous n'avez pas à avoir honte d'avoir repris votre budget en main et d'avoir décidé de régulariser votre situation financière.  ;)

En ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #281 le: Hier à 23:30:42 »
C'est seulement dans le cas de saisies que les employeurs se retrouvent à être au courant car il faut bien adresser la mainlevée, et comme dit Ccile ils étaient déjà au courant des saisies.
Sinon, les employeurs ne sont absolument au courant de rien...

Hors ligne Emma35

• Rivière
  • **
« Réponse #282 le: Aujourd'hui à 03:08:05 »
Je comprends bien Caren... C'est la mention du dossier de surendettement qui me chagrine, je ne trouve franchement pas nécessaire de le faire figurer. C'est rude. Mon employeur actuel l'a reçu, l'ancien sans doute aussi et peut être même le particulier qui m'a embauchée quelques heures l'année dernière et qui est un voisin. :-\

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #283 le: Aujourd'hui à 07:35:10 »
Et le postier qui vous remet un recommandé ?  ;D

Il n'y a pas de raison que vos anciens employeurs soient prévenus d'une mainlevée s'il n'y avait pas de saisie !

Comment formuler ma pensée ?
Votre réaction participe à la fois de la honte et du regard négatif porté généralement sur le surendettement...
Ce serait pas mal d'en sortir, non ?
« Modifié: Aujourd'hui à 12:35:21 par Caren »

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #284 le: Aujourd'hui à 09:21:08 »

Si vous n'avez pas de prêt employeur et pas de saisie vos employeurs ne sont pas prévenus.