Dépôt à venir et auto-entreprise

Démarré par Emma35, 28 Février 2018 à 23:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Citation de: bisane le 24 Mai 2018 à 20:39Ccil, tu devrais te reconvertir dans la diplomatie ou l'avocatie !  >:D >:D >:D
Grrr  ::)
En tout cas - et c'est vrai aussi ! - moi ce matin je me suis dit "tiens ça fait un moment qu'on n'a pas de nouvelles d'Emma35" ! Oui, parce que moi je me souvenais du pseudo, na !  8)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Emma35

Vous êtes juste... adorables ! ♡

bisane

Citation de: CcileV le 24 Mai 2018 à 20:44parce que moi je me souvenais du pseudo, na !  8)
Tout le monde ne peut pas bénéficier du considérable avantage de posséder des neurones d'âne... voire de poisson rouge... voire d'amibe !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma35

Sinon, j'ai un peu la honte de voir que les impôts notifie mon dossier de surendettement aux employeurs. Moi qui essaie de faire bonne figure à l'extérieur, c'est mort... Je ne savais pas qu'ils faisaient ça et je trouve que c'est quand même un peu limite, non ?

CcileV

Bien d'accord avec vous : c'est même très limite je trouve ! :o Maintenant si vous aviez des saisies votre employeur doit bien se douter qu'il y avait un souci quelque part...Dans tous les cas vous n'avez pas à avoir honte d'avoir repris votre budget en main et d'avoir décidé de régulariser votre situation financière.  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

C'est seulement dans le cas de saisies que les employeurs se retrouvent à être au courant car il faut bien adresser la mainlevée, et comme dit Ccile ils étaient déjà au courant des saisies.
Sinon, les employeurs ne sont absolument au courant de rien...

Emma35

Je comprends bien Caren... C'est la mention du dossier de surendettement qui me chagrine, je ne trouve franchement pas nécessaire de le faire figurer. C'est rude. Mon employeur actuel l'a reçu, l'ancien sans doute aussi et peut être même le particulier qui m'a embauchée quelques heures l'année dernière et qui est un voisin. :-\

bisane

#283
Et le postier qui vous remet un recommandé ?  ;D

Il n'y a pas de raison que vos anciens employeurs soient prévenus d'une mainlevée s'il n'y avait pas de saisie !


Comment formuler ma pensée ?
Votre réaction participe à la fois de la honte et du regard négatif porté généralement sur le surendettement...
Ce serait pas mal d'en sortir, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Si vous n'avez pas de prêt employeur et pas de saisie vos employeurs ne sont pas prévenus.


BRUYERE

Citation de: Emma35 le 24 Mai 2018 à 18:53
Ceci étant dit, cela signifie t'il que mon dossier est recevable ?

Allez, je m'avance un peu plus : cher trésor étant peu familier de gestes aussi altruistes qu'une main levée sans paiement préalable.. pour moi, çà commence à sentir plutôt bon !!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Celle qui écrit ceci est la papesse de la culpabilité et de la fierté mal placée (n'est-ce pas, Bisane? >:D ). Pour moi, cette période (ces 3 dernières années, en fait)  auront été une terrible et formidable opportunité pour me dépouiller de ces deux oripeaux. Bon, je suis toujours en chantier, mais je progresse. Vous faites tout pour vous en sortir. Seuls comptent votre reflet dans le miroir et ceux qui vous tendent la main pour vous aider à remonter la pente raide... :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emma35


bisane

Citation de: Emma35 le 25 Mai 2018 à 12:18
Bisane.... vous avez raison.
Je ne sais pas, mais Ulysse parle d'or !  ;)


Oserais-je vous dire que ma réponse de ce matin a attendu plus de 2h pour trouver "le" terme que je cherchais, bien plus précis que :
Citation de: bisane le 25 Mai 2018 à 07:35du regard négatif porté généralement sur le surendettement...
Ben... comme dirait l'expression, il est au bout de ma langue et de mon clavier, mais je n'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus !!!  :o :o :o ??? ??? ???

Il me reviendra sans doute et je vous en ferai part, si ce miracle devait survenir !  ;D
Mais ce qui est important, c'est que les choses avancent, et non que mon vocabulaire soit parfait !  >:D


Vous comprenez la mécanique  ?



Et Bruy a parfaitement raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma35

Oups, je n'avais lu que le message de Bisane quand j'ai répondu.Merci à tous pour vos mots encourageants.Et l'essentiel Bisane est que j'aie compris ce que vous vouliez dire. Même si vous ne jouez pas dans la même cour que Ccile !  :P
Pour revenir à du factuel, toujours pas de nouvelle de la BDF.

bisane

J'ai trouvé !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo (nul n'est mieux applaudi que par soi-même !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D ) :
STIGMATISATION !
Il est des moments où l'âne se désespère lui-même...


Citation de: Emma35 le 26 Mai 2018 à 00:11toujours pas de nouvelle de la BDF
Ca ne devrait plus tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Emma, si ça se trouve, votre employeur est aussi en surendettement !!! Allez savoir ... C'est pas marqué sur notre figure ....et puis avoir des soucis financiers n'a rien à voir avec la valeur de la personne .. Arrêtons de culpabiliser ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Toujours pas de bonne nouvelle de la bdf, Emma ?  ;)

Emma35


Caren

Comme dirait l'âne, ça va viendre !  ;)

Emma35

Oui... Mais je déménage vendredi alors j'espère qu'il n'y aura pas de souci avec le suivi de courrier. On verra bien... la j'ai la tête dans mes cartons et pas le temps d'angoisser !  ;D

agathe

avez vous fournit votre nouvelle adresse à votre gestionnaire ainsi que vos nouvelles charges pour qu'elle puisse travailler sur du réel.

Emma35

Oui. Tout était détaillé dans le dossier.

Ulysse2013

Peut-être lui renvoyer un petit mail, au kazou?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emma35

La franchement, c'est le bazar dans ma tête.  j'enverrais un mail la semaine prochaine si nécessaire.  rien ne presse. Enfin je crois ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies