Dossier accepté en 2018 - 2022 fin de mois impossible - que faire?

Démarré par Momy410, 03 Mars 2018 à 20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: bisane le 14 Septembre 2018 à 17:57
Citation de: Momy410 le 14 Septembre 2018 à 12:03@ Bruy, je ne comprends pas ta réponse : la CR et donc le reste à vivre, ne dépendent pas des montants à rembourser ! :o :o :o
Or le tableau, s'il est correctement rempli, montre un sacré différentiel ! :-\
>:( >:( >:( >:( >:(  j'étais partie sur une baisse de la dette globale .. et j'ai du me prendre le pieds dans le tapis ..mais effectivement, , çà ne joue pas en fait sur la CR.. >:(

J'ai une logique très personnelle  >:D >:D >:D >:D 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2018 à 18:15J'ai une logique très personnelle  >:D >:D >:D >:D 
Qui fait parfois, comme chez nous tous, des raccourcis improbables ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Momy410

OK pour les impôts; par contre en ce qui concerne le reste à vivre,  tant que vous n'aurez pas le projet de plan définitif qui tiendra compte des sommes  validées suite à la vérification de créances,  je ne vois pas trop bien sur quoi vous pourriez vous baser pour en discuter .. ...
Si à ce moment là vous n'êtes pas d'accord avec la CR proposée, il faudra refuser ce plan et aller argumenter au tribunal.


Bonjour.
Merci pour vos retours toujours aussi sympathiques et encourageants.
Si je comprend bien, pour argumenter sur le CR, il faut que je reçoive le  projet de plan définitif.- Il n'est pas possible d'en discuter avant avec le chargé du dossier BDF-. 
Puis que je le conteste et ensuite, que je retourne auprès du TI. >:( >:( >:(
J'ai l'impression que tout est fait pour que la procédure dure longtemps avant que tout soit clos.
MAIS CA M'ARRANGE!!!!!!  :D :D :D  
Bonne journée à tous et bon courage.


  

bisane

Citation de: bisane le 14 Septembre 2018 à 17:57Pour la CR, le tableau est-il bien à jour ?
Les autres réponses dépendent de la réponse à cette question.


Les "forfaits" de la BDF sont assez immuables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Momy410

Hello
je dois être "bébête" mais je ne retrouve pas mon tableau sur votre site. Je désirerai le visionner pour voir si il est "a jour" et ainsi répondre a la question précédente.
Merci de votre aide 

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Momy410

Merci
le tableau est mis a jour. J'ai compté 3 adultes au foyer (mon époux et moi + mon petit fils de 21 ans, étudiant). Celui-ci ne reçoit aucune aide de ses parents. Il a une bourse de 430€ par mois, et sa pension école est de 550 € mensuelle. tout le reste est à ma charge. 
bonne soirée

agathe

je ne pense pas que ce soit possible de declarer que vous lui versez une pension et le compter à charge.
en admettant que cela soit possible il faut rajouter les 430 euros de bourse mensuelles.

Momy410

je ne pense pas que ce soit possible de declarer que vous lui versez une pension et le compter à charge.
en admettant que cela soit possible il faut rajouter les 430 euros de bourse mensuelles.

Je pense qu il y a incompréhension. 
Je le déclare à charge. 
De plus, du fait qu îl paye 550€ par mois de scolarité et qu îl reçois une bourse étudiant de 430 €, il y a un delta de 120€ à charge que je note en "pension". Mais ce n'est pas pension versée à mon petit fils mais pension "frais de scolarité". Il s'agit bien de frais à notre charge.


agathe


bisane

Citation de: Momy410 le 16 Septembre 2018 à 20:18J'ai compté 3 adultes au foyer
Ben non...

Par ailleurs, le montant de la "pension" ne correspond pas à ce que vous racontez ici.

C'est quoi TV et "entretien - réparations" ?
La BDF ne peut pas tenir compte de cela.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Momy410

Bonjour. Je viens de re-modifier le tableau. Il y avais des montants que j'avais pensé avoir modifié.
j'ai mis la cantine et retiré la pension.
Entretien et réparation pour la partie "provision" au cas ou....
tv c'est l'abonnement canal sat et canal+. Mon mari est handicapé avec de très gros problèmes pour se déplacer. Aussi reste t il le plus souvent devant la TV a regarder  sports, info, documentaires etc. J'essayerai d'argumenter sur ce sujet.
Bonne fin de journée   

bisane

Citation de: Momy410 le 17 Septembre 2018 à 18:21Je viens de re-modifier le tableau
Vous devez oublier de le télécharger, pare qu'il y a toujours "2" en case B5 et que le montant de la "pension alimentaire" ne correspond toujours pas.


Citation de: Momy410 le 17 Septembre 2018 à 18:21Entretien et réparation pour la partie "provision" au cas ou....
La BDF ne prendra pas cela en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

vous pourrez continuer les abonnements canal plus et canal sat mais ils ne seront pas retenus.

Momy410

Bonsoir. Effectivement il y a problème avec le tableau. Je l'ai refait mais je ne sais pas comment annuler celui qui est dans le fil et le remplacer par un nouveau. Je ne suis pas douée en informatique . Merci de m'expliquer...

CcileV

Vous allez sur le message concerné,vous cliquez sur "Modifier" en bas à droite puis sur Fichiers joints et autres options vous sélectionnez le fichier que vous voulez effacer, ensuite vous sélectionnez celui que vous voulez joindre comme vous avez fait initialement. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Momy410

Bonsoir. Je viens de télécharger le tableau. J'ai l'impression que ca ne passe pas. J'ai essayé en fichier puis en pdf; Je ne sais pas si il est réceptionné. Dans la négative, je referai un autre transfert. Bonne soirée

CcileV

Il n'y a plus aucun fichier joint à votre 1er message...
Des conseils pour le téléchargement ici : mode d'emploi / fichiers joints
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Momy410

OUFF!!!! j'ai enfin réussi a télécharger le fichier ;D ;D ;D 
Que pensez vous de la CR calculée par la BDF. Nous sommes 3 adultes dont 1 en étude supérieure?.
Encore merci pour ce forum et vos réponses.

CcileV

Citation de: Momy410 le 20 Septembre 2018 à 19:02OUFF!!!! j'ai enfin réussi a télécharger le fichier ;D ;D ;D 
bbbo ;)

La CR de la BDF est supérieure. Il faudrait que vous fassiez la comparaison entre ce que vous indiquez dans le fichier du forum et ce qui figure sur le courrier de recevabilité de la BDF. Quel revenu moyen la BDF a-t-elle retenu par exemple ? Quelles charges ont été retenues et quelles autres charges ont été laissées de côté ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Momy410

Bonjour à tous
J'ai reçu par la BDF, en recommandé, la décision du juge concernant la vérification des créances et plus particulièrement des montants que je contestais.
J'ai eu gain de cause et le tableau du passif a ainsi diminué de près de 8 000€.
C'est tout de même aberrant de voir un organisme de prêt noter un prêt remboursé, une banque qui déclare le découvert autorisé, alors que ce découvert n'est pas utilisé, ou un fournisseur qui multiplie par 3 le montant de la dette!!!!

Maintenant, je suppose que je vais recevoir le tableau final ou la fin de la procédure.... je ne sais pas. Si vous pouviez m'indiquer ce qui se passe par la suite.......
Je vais vous adresser sous excel (si j'y arrive), le tableau des revenus et des charges retenus par la BDF.
Bonne journée et à bientot

agathe

Maintenant votre gestionnaire va pouvoir établir un projet de plan avec les bons chiffres. profitez en pour mettre de coté.
votre CR ne changera pas, la durée du plan sera revue à la baisse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies