Dossier déposé, mais aucune nouvelle de la BdF / redépôt nécessaire ?

Démarré par MissRiRi, 05 Mars 2018 à 20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MissRiRi

Bonsoir,


Je suis divorcée depuis juillet 2016 sans emploi avec 3 enfants, je vis avec les allocation le RSA et la pension alimentaire.


Depuis début 2017, je n'arrive plus à gérer les factures, le loyer la cantine.
J'ai des retards de loyer, EDF, la cantine et un petit crédit de 1500 euros que je n'arrive plus à rembourser
Tous les mois les frais bancaire s'accumule et il ne me reste que de quoi manger.


J'ai déposé un dossier @ la Bdf de Lyon le 25/01/2018 et a ce jours je n'est aucun retour, je n'ai même pas reçu l'attestation de dépôts.
J'ai envoyé un mail au secrétariat pour avoir des nouvelles semaines dernières, mais toujours sans nouvelle
Mon dossier à été déposé directement dans la boite aux lettre de la BdF à la demande de l'accueil je n'avais pas pris RV pour le déposer.
Merci de votre aide

BRUYERE

Bonjour missriri,

Les BDF ont 3 mois de délai légal maximum pour traiter les dossiers. Par contre vous auriez dû recevoir depuis longtemps l'attestation de dépôt ..
Essayez de les joindre par téléphone..

En attendant un retour de la BDF, voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget, et notamment la révocation de vos crédits et l'ouverture d'un compte bancaire "sain".
Il comporte également un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de mieux vous conseiller.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MissRiRi

#2
Merci pour le message.
Tableau joint.


Cé bien ce qui m'inquiète de ne pas avoir reçu l'attestation de dépôts
j'essaye de les joindre par téléphone pratiquement chaque jour depuis 2 semaines.


On me passe le service puis ça repasse à l'accueil qui me demande de rappeler.

bisane

Je crois que vous n'avez plus qu'à prendre un rendez-vous ...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MissRiRi

Oui, malheureusement je ne vois pas quoi faire d'autre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MissRiRi

Bonsoir,


Alors toujours aucune nouvelles de la BdF ce matin.
Et je me suis résigner à devoir prendre un RDV.


Je suis allez vérifié le courrier avant et la j'ai un courrier d'un créancier qui me dit votre créance va être géré par contentatotatou
Votre dossier à été valider par la BdF, et nous attendons la décision de la commission. (courrier daté du 28/02)


bbbo bbbo bbbo


J'ai rien reçu mais mes créancier semble avoir reçu la réponse de la commission.
J'essaye encore de les joindre pour savoir pourquoi je n'ai rien reçu ..

CcileV

Les banques et les organismes financiers sont informés par voie électronique et souvent avant les débiteurs donc ça sent bon pour vous et vous ne devriez pas tarder à recevoir le courrier de recevabilité ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cpasfaux

Si c'est comme chez moi même pour le dépôt d'un dossier ou redepot il faut un rendez-vous depuis le 2 janvier, c est peut-être pour ça que vous n avez pas reçu l attestation de dépôt.

MissRiRi

Bonsoir,


J'ai enfin eu quelqu'un @ la BdF qui a daigné répondre à mon mail et qui mon appelé.


Donc ils ont confirmer la recevabilité et ils ont envoyés le courrier et l'attestation de dépôt @ mon adresse
mais avec mon nom de jeune fille...


Du coup vont me les renvoyer avec mon nom, et j'aurais plus qu'a patienter pour confirmer la recevabilité et l'orientation.


Ca va bcp mieux déjà.

BRUYERE

Citation de: MissRiRi le 07 Mars 2018 à 21:41
Donc ils ont confirmer la recevabilité

bbbo bbbo bbbo que voilà une bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil..

surtout ne payez plus aucun créancier !!

et on attend le courrier pour connaître la date exacte de la commission et l'orientation donnée à votre dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: MissRiRi le 07 Mars 2018 à 21:41ils ont envoyés le courrier et l'attestation de dépôt @ mon adresse mais avec mon nom de jeune fille...
Faites attention pour les recommandés à venir !
Pouvez-vous modifier le nom figurant sur la boîte aux lettres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

 bbbo bbbo bbbo

Ce que mentionne Bisane est primordial : rajoutez votre nom de jeune fille sur votre boîte parce que les créanciers aussi risquent de se référer à ce nom pour les courriers si la BDF l'a mentionné dans son courrier de recevabilité qu'elle leur a envoyé...Et dans ce cas en plus de ceux de la BDF vous rateriez des courriers de leur part aussi pour la mise en place de votre plan par exemple ou autre... :-\
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MissRiRi

#13
Bonjour @ tous

Déjà merci pour vos message.

Alors par rapport @ mon dossier => recevabilité et orientation vers une prp sans liquidation judiciaire @ fin fevrier
je ne l'es reçu que mi-mars au final

Et validé et mise en place à mi mai.

Ça ma permis de respirer pendant quelques temps, et j'ai pu retrouver le sommeil.

Pourtant, ma situation n'a pas été stabilité et malheureusement j'ai continuer a joindre difficilement les 2 bouts.

Je n'es plus de crédit, j'ai payé péniblement mes factures et mon loyer pendant quelques temps, puis j'ai perdu mon boulot
et la j'ai arrêter de payer mon loyer et certaine facture.

aujourd'hui j'ai presque 3 mois de loyer en retard (1200 euros) et j'ai reçu un commandement de payer dans les 2 mois, me suis engagé avec mon bailleur à régler en 3 fois le premier chèques ayant été donné début septembre.

Depuis début septembre je n'es plus de gaz ( il à été coupé par GDRF), ce soir il m'ont informé que la coupure à été demandé par mon fournisseur d'énergie qui à résilié mon contrat (pres de 2000 euros arriéré elec + gaz)

J'ai repris un travail au début du mois, et je voudrais vraiment m'en sortir.
L'automne et l'hiver approche et je n'es plus d'eau chaude ni de chauffage.

Il y a t'il des solutions pour que je puisse repartir sur des bases saines

Merci



 

agathe


MissRiRi

CDD qui n'a pas été renouvelé.
entreprise qui a fermé pour travaux

bisane

Votre fil n'est visiblement pas dans la bonne section et il n'est pas du tout actualisé...

Citation de: MissRiRi le 17 Septembre 2019 à 21:07recevabilité et orientation vers une prp sans liquidation judiciaire @ fin fevrier
je ne l'es reçu que mi-mars au final
Quelles sont les dates précises de tout cela ?

Quand avez-vous perdu votre emploi ?

Pourrez-vous actualiser le tableau joint à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

CAF,CCAS... Recevez-vous toutes les aides auxquelles vous avez sans doute droit (prime d'activité, APL, etc)?

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

MissRiRi

Bjr

Je touche le RSA + allocation et pension alimentaire.
Pas droit à la prime d'activité.
Vous mettrait le tableau à jour
Recevabilité : 18 février 2018
Validation PRP: 7 avril 2018

noirkate

vous n'avez pas d'APL ? 

Vous n'aviez pas de tarif préférentiel pour le gaz et l'électricité ? 

Pour le loyer, et les factures edf gdf, il faut aller voir une assistante sociale qui vous aidera pour un dossier FSL ; cela semble très urgent ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

MissRiRi

Si j'ai oublié j'ai les apl et je reçois le chèque énergie chaque année 

BRUYERE

Citation de: noirkate le 19 Septembre 2019 à 07:49Pour le loyer, et les factures edf gdf, il faut aller voir une assistante sociale qui vous aidera pour un dossier FSL ; cela semble très urgent ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies