Nombre de mensualité diffèrent entre plan et échéancier créanciers

Démarré par 0490b, 06 Mars 2018 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

0490b

Bonsoir,
Je viens vous donner des petites nouvelles.


Nous avons reçu un courrier du créancier nous informant qu'il nous avait signalé à la banque de France afin de nous inscrire au ficp.
Devons nous tenir compte de ce courrier?
Si oui , vous m'aviez dit auparavant que nous pourrions facilement faire lever cette inscription, mais comment faire?


Merci beaucoup de votre réponse.

bisane

Vérifiez déjà l'état du fichage, soit en vous rendant directement à la BDF, soit en faisant un courrier avec copie de votre CNI (carte d'identité).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Je vais faire un courrier à la BDF, mais nous partons samedi(nos premières vacances depuis 8 ans 8) ), et n'aurons la réponse qu' à notre retour le 12/08.


Si toutefois nous sommes de nouveau fichés, notre banque peut elle en être informée et nous bloquer nos cartes bleues?


Merci et bonne soirée

CcileV

Citation de: 0490b le 24 Juillet 2018 à 18:49Si toutefois nous sommes de nouveau fichés, notre banque peut elle en être informée et nous bloquer nos cartes bleues?

Elle n'est pas informée et chaque créancier gère son risque. Si vous n'avez pas eu d'incident de paiement avec votre banque que voulez-vous qu'elle puisse bloquer ?

Une banque n'interroge ce fichier que lors de l'octroi de financement ou il peut y avoir une interrogation automatisée en cas d'ouverture de compte par exemple.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

0490b

Ok merci beaucoup de votre réponse.
Nous pouvons partir rassurés.


Bonne soirée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Bonjour,

Je reviens vèrs vous pour vous donner des nouvelles.
Concernant d......s, il ne nous avait pas fiché et nous n'avons plus de manifestation de leur part.

En revanche, nous avons terminé notre plan en juin avec neuneuconcon, mais eux ne sont pas d'accord, j'en avais parlé précédemment.
Nous avons eu 2 messages téléphoniques nous disant qu.ils allaient récupérer leur dû par voie judiciaire, et qu'ils nous inscrivaient au ficp.

J'ai vérifié avec la Banque de France et nous sommes effectivement fichés depuis le 13/09.

Bisane , vous m'aviez écrit que l'on pouvait se faire déficher.
Que devons-nous faire?
Merci beaucoup de votre aide.

bisane

S'ils vous ont menacés de poursuites je crois qu'il vaut mieux attendre un peu et les laisser venir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Je viens de récupérer un mail dans mes spams datant du 5/10 nous disant qu'un accord à l'amiable était encore possible, et que sans régularisation de notre part, ils dénonceraient la caducité du plan conformément à la réglementation.
Alors qu'ils nous ont menacé par téléphone de recours judiciaire en septembre.

Pas très cohérent, qu'en pensez vous?

bisane

Si les créanciers, et en particulier Neuilly, étaient des parangons de cohérence, ça se saurait depuis longtemps ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Bonjour à tous,
Je reviens vèrs vous concernant Neuilly qui me réclamait des mensualités supplémentaires comprenant des intérêts intercalaires.

En effet, nous pensions qu'ils avaient abandonné mais non.
J'ai eu 2 messages vocaux et un sms ce matin d'un huissier disant qu'il avait été mandaté par Neuilly, afin de récupérer la dette que nous leur devons.

Je dois le rappeler de toute urgence.

Je n'ai jamais eu à faire avec un huissier, je ne sais pas du tout ce que je dois faire ou dire.

Merci beaucoup de votre aide.

bisane

Citation de: 0490b le 10 Mai 2019 à 14:09Je n'ai jamais eu à faire avec un huissier
C'est heureux ! ;)

Citation de: 0490b le 10 Mai 2019 à 14:09je ne sais pas du tout ce que je dois faire ou dire.
Les mêmes choses qu'avec un créancier, puisque dans l'immédiat il n'intervient pas en tant qu'officier ministériel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Merci beaucoup basané pour votre réponse.

L'huissier a laissé un autre message vocal sur mon fixe me disant qu'elle était mandatée par neuneu pour effectuer une saisie à mon encontre.

Je vous avoue que je panique un peu 3 appels téléphoniques et 1 sms, elle met la pression.
Nous sommes en stress et perdus.
Quand vous me dîtes de faire comme avec les créanciers, que voulez-vous dire?
Je ne sais plus.

Merci, merci

bisane

Citation de: 0490b le 10 Mai 2019 à 19:38Merci beaucoup basané
Je ne pensais pas que ça se voyait tant que ça ! ;D >:D



Citation de: 0490b le 10 Mai 2019 à 19:38elle met la pression.
C'est son boulot...


Citation de: 0490b le 10 Mai 2019 à 19:38Quand vous me dîtes de faire comme avec les créanciers, que voulez-vous dire?
Citation de: bisane le 01 Juillet 2018 à 07:461/ vous continuez à vous inquiéter, et il vaut mieux alors payer pour que ça se termine ;
2/ vous classez soigneusement ces courriers et attendez la suite, si jamais il devait y en avoir une.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Oh excusez-moi pour basané, une farce du correcteur de ma tablette

0490b

On vous suit et on ne s'inquiète pas.
On ne savait pas que l'on pouvait tenir tête à un huissier.
Je vous tiendrai au courant des différentes avancées si il y en a.

Merci beaucoup, grâce à vous nous allons passer un meilleur week-end.

bisane

Citation de: 0490b le 10 Mai 2019 à 20:45Oh excusez-moi pour basané, une farce du correcteur de ma tablette
Vous êtes toute excusée ! Ca m'a fait bien rire ! :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Bonjour,
Je reviens vèrs vous.
En effet' je viens de recevoir un sms de la part de l'huissier.FIN DE PHASE AMIABLE LE 25/06/2019 PROCEDURE MENANT A SAISIE PAR HUISSIER DE JUSTICE DEMANDEE 01.85.57....348645 -(B/202/2086) - SB
Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup.
Bonne après-midi 

noirkate

si cette dette faisait partie de votre plan et que vous avez bien suivi le plan ils vous font de l'intimidation .. Même si il y a eu un montant effacé, vous n'avez pas à le payer ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

0490b

Ce n'est pas un effacement de dettes. Mais des intérêts intercalaires et les mensualités qui n'ont pas été payées à partir du moment où nous avons déposé notre dossier à la Bdf et la mise en place du plan. 

bisane

On ne peut que vous répéter inlassablement la même chose, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

pour avoir la paix si le montant est très raisonnable il vaudrait mieux le régler.

0490b

Bonjour,

Je reviens vèrs vous pour vous donner des nouvelles.
N'ayant rien obtenu avec le premier huissier, ils en ont mandaté 2 autres différents.
Appels et sms auxquels nous ne répondons pas bien sûr.
Mais là celui que je viens de recevoir me fait bien rire.
Je cite :
Dossier neuneu 000000.
Remise jusqu'à 40% et défichage immédiat si  paiement avant le 25/09.
Ils font des soldes maintenant

0490b

Oups, mon message a été coupé.

D'ailleurs, nous souhaiterions faire lever ce fichage, pouvez-vous s'il vous plaît nous dire quelle est la marche à suivre?

Merci beaucoup bisane.

Bon après-midi.

agathe

Il faut avoir l'attestation pour solde de tout compte de l'etablissement et le faire parvenir à la BDF.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies