Nombre de mensualité diffèrent entre plan et échéancier créanciers

Démarré par 0490b, 06 Mars 2018 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: agathe le 18 Septembre 2019 à 15:10Il faut avoir l'attestation pour solde de tout compte de l'etablissement et le faire parvenir à la BDF.
Si le fichage date de 2010, il y a belle lurette que 0490b a été automatiquement défiché.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 19 Juin 2019 à 21:23pour avoir la paix si le montant est très raisonnable il vaudrait mieux le régler.
En quel honneur? A part s'il s'agit d'intêrets intercalaires et de mensualités entre le dépôt et la recevabilité, et que les preuves sont apportées, il n'y a rien à régler du tout. Les créanciers ont signé le plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

En reprenant les termes de Bisane du  1er juillet dernier avec lesquels je suis d'accord ( expérience à plusieurs reprise de ce genre de probleme) la solution la plus simple est de régler si la somme est modeste car le plan ne prend pas en compte ce genre d'intercalaire.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 18 Septembre 2019 à 16:10En reprenant les termes de Bisane du  1er juillet dernier avec lesquels je suis d'accord ( expérience à plusieurs reprise de ce genre de probleme) la solution la plus simple est de régler si la somme est modeste car le plan ne prend pas en compte ce genre d'intercalaire.
Ok s'il s'agit de sommes dues entre le dépôt et la recevabilité. Pas ok post recevabilité.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: agathe le 18 Septembre 2019 à 16:10En reprenant les termes de Bisane du  1er juillet dernier avec lesquels je suis d'accord ( expérience à plusieurs reprise de ce genre de probleme) la solution la plus simple est de régler si la somme est modeste car le plan ne prend pas en compte ce genre d'intercalaire.
Alors, quitte à faire parler l'âne et en la citant verbatim:

CitationLe seul moyen d'exiger le paiement de ces sommes supplémentaires serait une procédure judiciaire qui aurait fort peu de chances d'aboutir.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Citation de: 0490b le 09 Octobre 2018 à 18:27Nous avons eu 2 messages téléphoniques nous disant qu.ils allaient récupérer leur dû par voie judiciaire, et qu'ils nous inscrivaient au ficp.

J'ai vérifié avec la Banque de France et nous sommes effectivement fichés depuis le 13/09.
Apparemment 0490b est fichée depuis septembre 2018 par Neuillycocon et ça semble être du fichage abusif ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


1/ vous continuez à vous inquiéter, et il vaut mieux alors payer pour que ça se termine ;
2/ vous classez soigneusement ces courriers et attendez la suite, si jamais il devait y en avoir une.



il apparait que l'on est bien dans le premier cas.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 19 Septembre 2019 à 09:57
1/ vous continuez à vous inquiéter, et il vaut mieux alors payer pour que ça se termine ;
2/ vous classez soigneusement ces courriers et attendez la suite, si jamais il devait y en avoir une.



il apparait que l'on est bien dans le premier cas.

Mais franchement, Agathe!!!
Donc, suivant ton raisonnement et au rebours de tout ce qui est prôné sur le forum, tu conseilles de céder à l'intimidation et aux pressions en tous genres  >:(

Il n'y a pas d'intérêts intercalaires ou de mensualités fantômes à prendre en compte à partir de la recevabilité et pis c'est tout. Et dans la mesure où le plan a été respecté, le fichage est parfaitement abusif!
Si 0490b s'inquiète, c'est au forum de lui expliquer pourquoi il n'y a pas là grand motif et lui indiquer la marche à suivre face à des créanciers abusifs. Et ce n'est sûrement pas de céder à leur chantage!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


noirkate

Citation de: 0490b le 19 Juin 2019 à 18:27des intérêts intercalaires et les mensualités qui n'ont pas été payées à partir du moment où nous avons déposé notre dossier à la Bdf et la mise en place du plan.  
Si, il s'agit bien de mensualités fantômes, car tout ce qui n'a pas été payé entre dépôt du dossier et recevabilité a dû être inclus dans le montant de la créance à rembourser, et c'est bien le créancier qui a alimenté l'état détaillé des dettes ..Donc tout ce que 0490 devait y est inclus et basta ..

Rien de plus à payer ..et fichage abusif ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 19 Septembre 2019 à 11:37qui parle de mensualité fantome.


Citation de: 0490b le 19 Juin 2019 à 18:27Ce n'est pas un effacement de dettes. Mais des intérêts intercalaires et les mensualités qui n'ont pas été payées à partir du moment où nous avons déposé notre dossier à la Bdf et la mise en place du plan.
Et certes, de telles mensualités ne seraient pas fantômes mais n'en seraient pas moins non dues à partir de la recevabilité.

Après, si 0490b décide de payer, c'est bien sûr sa décision...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et absolument OK pour l'avant-recevabilité avec Noirkate. L'état détaillé des dettes, c'est pas fait pour les chiens...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


0490b

Je n'ai pas du tout l'intention de payer.

Merci bisane, pour la doc, je vais lire tout cela attentivement.

couac40

et le fait de réclamer ce qui n'est pas dû constitue une tentative d'extorsion de fonds de la part du créancier et vous occasionne un préjudice moral certain.... 


Si vous aviez de l'argent en trop (...)  ce n'est certainement pas eux qu'il faut payer, mais un avocat pour les poursuivre ...
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Agathe, tu connais le mot "nuance" ? :o

Dire ceci :
Citation de: agathe le 19 Septembre 2019 à 09:571/ vous continuez à vous inquiéter, et il vaut mieux alors payer pour que ça se termine ;
Ce n'est pas exactement du tout la même chose que dire cela :
Citation de: agathe le 18 Septembre 2019 à 16:10la solution la plus simple est de régler
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Bonsoir,

Tout d'abord, très bonne et belle année 2020 à tous.

J'ai dû régler d'autres problèmes indépendants de ceux d'ici, et du coup je n'ai pas eu le temps et la tête à m'occuper du défichage.
Maintenant que tout va bien, je reviens vèrs vous.

Bisane, j'ai lu les liens que vous m'aviez communiqué pour fichage.
Je suis désolée mais je ne comprends rien, d'autant que ce qui est arrivé à ces personnes n'est pas le même cas que nous.

Pourriez vous s'il vous plaît m'eclairer?

Merci beaucoup.

bisane

Citation de: bisane le 19 Septembre 2019 à 06:49Marche à suivre en cas de fichage abusif (tardif ou trop prolongé) au FICP
Je ne vois pas bien ce que je peux dire de plus...
Sinon que vous pouvez aussi assigner le(s) créancier(s) en répétition de l'indu et demander des dommages et intérêts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Merci Bisane de votre réponse.

Mais quel courrier je dois faire?

bisane

Il me semble que c'est assez bien expliqué dans le lien que je vous ai mis, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

0490b

Je ne vois aucune copie de courrier.
Je dois faire un courrier au créancier, en lui demandant de lever le fichage?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

et vous faites un courrier au créancier en contestant ce fichage , car vous avez respecté le plan de désendettement pour lequel ils n'avaient pas contesté la somme qui leur était due  et en les informant que vous contactez la cnil pour fichage abusif  ..

Vous n'aviez rien à payer en plus de ce qu'ils ont déclaré à la bdf point barre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies