Mon plan pour une nouvelle vie

Démarré par TITI76, 08 Mars 2018 à 13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de chaque étape de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITI76

Bonjour à tous et bonjour Bisane,


29/11/2017: dépôt du dossier
26/12/2017: Décision de la commission : recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
30/01/2018: Génération de l'etat Détaillé des dettes
28/02/2018: lettre d'information des mesures imposées par la commission
Mercredi 7 mars: le facteur m'apporte le RAR du plan
Hier : je reçois premier courrier des impôts


Pour moi, je n'aurai Pas de réponse avant fin mars ( délai de 30 jours)
La conseillère de la BDF m'a dit que j'aurai un courrier de la BDF après les 30 jours.


Bonne journée 😊

TITI76

A part les dates de réception du RAR, je vous ai mis les dates mises sur le courrier de la BDF.

TITI76

Bonjour,
La banque vitaminée a accepté de m'ouvrir le compte.
Ça a pris environ 10 jours et j'ai commandé ma CB.
Merci pour l'info, ça va bien me servir 😉

BRUYERE

Citation de: TITI76 le 20 Mars 2018 à 22:41
La banque vitaminée a accepté de m'ouvrir le compte.
Ça a pris environ 10 jours et j'ai commandé ma CB.

bbbo très bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TITI76

Merci Bruyère!
Ça parait tellement bizarre d'ouvrir un compte en quelques clics sans voir personne; c'est cool!
Ça me permettra aussi de réagir vite ma banque me fait des coups bas durant le plan;)))


Encore une info reçue grâce au forum  bbbo

bisane

Citation de: TITI76 le 21 Mars 2018 à 13:05Ça me permettra aussi de réagir vite ma banque me fait des coups bas durant le plan;)))
Ben le mieux serait quand-même que vous y domiciliez tous vos revenus et charges !:  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITI76

Ah bon?
Je verrai plus tard.
Ça y est j'ai tout eu; la CB à débit immédiat, j'ai fait un test de virement et un paiement; nickel 👍🏾

bisane

Citation de: TITI76 le 10 Avril 2018 à 23:54Je verrai plus tard.
C'est vous qui voyez, mais nombre de personnes qui se sont dit la même chose ce sont ensuite aperçues qu'il était trop tard !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITI76

Bonjour,

Encore une fois merci à vous pour toutes les infos recueillies et le soutien...ça m'a vraiment permis de bien préparer l'avant, le pendant et bientôt la fin de mon plan...

Pour résumer, j'ai bénéficié d'un plan avec effacement partiel et taux zéro d'une grosse partie de mes dettes.
Tout se passe super bien. J'ai respecté à la lettre le plan et remboursé tous mes créanciers sauf 1 dernier qui court jusqu'en 2025.

J'étais allée à la banque pour me renseigner sur le défichage. Ils m'ont dit que je suis fichée jusqu'en avril 2025 mais s'il n'y a eu aucun incident durant mon plan, je serai défichée en avril 2023, donc très bientôt.

Mais lors d'un autre renseignement, je suis tombée sur une dame (1 an après) et elle m'a mis le doute car elle n'était pas sure.
Je me suis renseignée sur internet et effectivement j'ai bien lu que s'il n'y a aucun incident (même si le plan court toujours), au bout de 5 ans, il y a défichage anticipé.

Alors, je me suis dit que je vais venir me renseigner auprès des expertes du surendettement  ;)

Pouvez-vous, svp, me rassurer que si je n'ai eu aucun incident durant mon plan, je serai bien défichée au bout de 5 ans même avec un effacement partiel des dettes ?
Pour info, à la banque de France, le seul fichage qui me reste est celui de la Banque de France pour le dossier de surendettement. Même le créancier qui reste la Banque P ne m'avait pas fiché car j'avais eu aucun impayé chez eux.

Autre question, je vais changer de banque pour partir de zéro parce qu'à la Banque P..., ma conseillère m'a dit que plus jamais ils ne me feront confiance même si aujourd'hui tout va bien (économie, salaire plus important, etc.). Je souhaite donc changer de banque et faire un investissement immobilier (studio). 
A votre avis, je dois laisser combien de temps avant de changer de banque pour être sure qu'ils ne verront pas que j'avais fait un dossier à la BDF ?

Merci encore pour toute l'aide.

Belle journée à tous  ;)

Titi.

BRUYERE

Bonjour Titi,

Message fusionné avec votre fil précédent et déplacé dans la bonne section  ;)

Je vous confirme qu'au bout de 5 ans de plan respecté sans accroc, effacement ou pas, vous êtres bien défiché  ;).
Ceci dit, concrètement (et pour être passée par là..) çà ne change pas grand chose au quotidien, vu que les mensualités restent les mêmes ..
Mais c'est une grande satisfaction !! :D


Citation de: TITI76 le 28 Février 2023 à 16:52Autre question, je vais changer de banque pour partir de zéro parce qu'à la Banque P..., ma conseillère m'a dit que plus jamais ils ne me feront confiance même si aujourd'hui tout va bien (économie, salaire plus important, etc.). Je souhaite donc changer de banque et faire un investissement immobilier (studio).
A votre avis, je dois laisser combien de temps avant de changer de banque pour être sure qu'ils ne verront pas que j'avais fait un dossier à la BDF ?
En théorie, une fois le plan terminé, rien ne vous empêche de faire un projet immobilier..
Certains forumeurs l'ont fait sans problèmes, pour d'autres, ils ont rencontré une certaine frilosité de la part de leur banque..
Tout dépend en fait des revenus 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TITI76

Bonjour Bruyère,

Merci pour cette réponse rapide.
Toppp ! Je suis rassurée.
Pour moi ça changera qd même le fait que je pourrai monter un projet immo.
Mes revenus ont augmenté et j'ai encore 220€/mois à rembourser à la BP pour env 2 ans.
Donc normalement avec mon nouveau salaire depuis 1 an; je devrai pouvoir réussir ce projet sans me remettre dans des pbs financiers...
C'est fini ! Maintenant je gère mon budget. L'expérience est un très bon correcteur. Il a fallut que je tombe pour arrêter les conneries.
Sachant le coût de la vie, je n'ai pas d'autres choix que de continuer à maîtriser mon budget.

En tt cas merci encore pour votre aide et vos conseils.

Belle soirée.

Titi 

bisane

Citation de: TITI76 le 28 Février 2023 à 19:43Mes revenus ont augmenté
Juste pour info : tout retour à meilleure fortune est théoriquement à signaler à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies