Chomage et surendettement

Démarré par Nes8701, 08 Mars 2018 à 15:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nes8701

Bonjour,
Voila je vous presente ma situation:
Je suis en surendettement depuis déjà 3 ans suite à des credits contractés.
Je rembourse 650e par mois sur une base de salaire de 2000e.
Il me reste un peu moins de 3 ans de remboursement
Cependant je suis actuellement en arrêt suite a des problèmes avec ma responsable et j'envisage une rupture conventionnelle .
Mes revenues vont donc chuté à 1400e
Que peux il se passer pour mon endettement? Vais je continuer à payer ou la banque de france peux me supprimer mes dettes?
Merci d'avance pour vos reponses

Smilysoul

#1
bonjour,
si vous ne pouvez assurer la continuité de remboursement de votre plan actuel, il va vous falloir redéposer un nouveau dossier ...
La BDF réétudiera votre cas  ;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nes8701

Je pense que cela effectivement sera plus difficile car 650e c'est quand même une somme, sur 2000e ça va mais 1400 c'est plus compliqué
Merci pour votre reponse

Nes8701

Je vais surement touché une somme d'argent a ma rupture conventionelle, puis je les placer ou la BDf me prendra forcement cette argent?

Smilysoul

il faudra le signaler à la BDF, il est fort probable que la BDF vous demandera d'utiliser cette somme au remboursement de vos dettes ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies