Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Procédez par virements, en précisant bien les références : n° contrat et rang de l'échéance (échéance 1, échéance 2, etc)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015


celinedel

Bonjour à tous... 

Je suis actuellement en train de rembourser mon plan, mais les choses de la vie font que je me sépare de mon conjoint.
Du coup, je suis perdu concernant la marche à suivre pour le plan... 
Et surtout concernant la maison....dois je avertir de la situation à la banque de France ? Et dois je avoir leur accord pour la mise en vente ?
Le gros soucis, C est que mon ex va prendre un appartement et que je ne pourrais pas payer la mensualité du plan toute seule, puisqu il a décidé de ne plus rien payer. 

Pourriez vous me conseiller sur ce que je dois faire svp ?

Merci beaucoup. 

Celine

BRUYERE

Bonjour Céline,


Désolée pour cette mauvaise nouvelle .. >:( >:(

En cas de séparation, il vous faut le plus vite possible redéposer chacun votre propre dossier : chaque dossier reprendra l'ensemble  des dettes communes et les revenus et charges de chacun.

La BDF tiendra compte de tous ces éléments pour proposer à chaque co emprunteur un plan qui sera tenable .

En ce qui concerne la maison, oui il vous faudra l'accord de la BDF , ce qui ne vous empêche pas de commencer à faire les démarches pour la mettre en vente rapidement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: celinedel le 20 Octobre 2019 à 12:58mon ex va prendre un appartement
Et vous ?

Citation de: celinedel le 20 Octobre 2019 à 12:58il a décidé de ne plus rien payer. 
Ca risque de ne pas être aussi simple... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Merci pour vos réponses. 
Non moi je ne prends pas d'apparat, je reste dans la maison.
Monsieur s'en fou, il a décidé de partir et de ne plus rien payer... Il m a dit de toute façon le plan va etre annulé, et la maison vendue donc on a plus rien a perdre...
Sauf que la maison est estimé à 150 000 euros et qu il reste 180 000 euros de prêt immo, donc dans tous les cas il va bien falloir les payer. 

Ulysse2013

Vraiment navrée de cette nouvelle qui boulverse effectivement la situation >:(

Citation de: celinedel le 21 Octobre 2019 à 09:16Non moi je ne prends pas d'apparat, je reste dans la maison.
Oui, mais après la vente?

Citation de: celinedel le 21 Octobre 2019 à 09:16Monsieur s'en fou, il a décidé de partir et de ne plus rien payer... Il m a dit de toute façon le plan va etre annulé, et la maison vendue donc on a plus rien a perdre...
Sauf que la maison est estimé à 150 000 euros et qu il reste 180 000 euros de prêt immo, donc dans tous les cas il va bien falloir les payer.
Monsieur semble n'avoir pas encore pris conscience de l'engagement pris par lui auprès de la BDF. Et si monsieur veut éviter de se retrouver avec des créanciers à ses trousses,il ferait bien de redéposer très vite. Mais ce n'est plus vraiment votre problème.

De votre côté, redéposez de toute urgence un dossier en votre nom propre.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

celinedel

Bonjour a tous ,

Je reviens parmis vous 3 ans après mon dernier message.
J ai l impression de sombrer.
Pour rappel des faits , j ai eu un un plan bdf avec mon ex conjoint et nous nous sommes séparés peu de temps après .
Je suis tombé dépression suite a tout ce que cela a engendré.
Monsieur étant partie vivre avec sa nouvelle amie, il avait décidé de ne plus payer l échéance de la maison , mais paye la moitié des autres échéances des autres dettes.
Le montant pour la maison étant de 1250€ de remboursement par mois, je n' ai évidemment pas pu les payer.
Mais le CF ne m a envoyé aucun courrier .
Il y a un an et demi , j ai repris le paiement des échéances du prêt à moi seule.
Cela est dure , mais avec mon nouveau travail je réussi à faire face à la mensualité plus la moitie des mensualités des autres crédits.
J ai sûrement était naïve de me dire que le CF avait oublié le retard du plan ..mais n ayant pas de nouvelles du retard en 3 ans je me suis dit pourquoi pas !
Quelle erreur , j ai reçu une LRAR ce matin avec mise en demeure de payer sous 15 jours le retard sois peine de caducité du plan et de continuité des poursuites.
Je compte les appeler lundi afin de voir si je peux m arranger avec eux mais je sais que ce sera vaint....
Je sais que vous ne pouvez pas faire de miracle , mais là je suis perdu , que me conseillez vous de faire?
En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez à lire et à répondre à ce message.
Celine.

bisane

Il est peut-être possible de vous donner des pistes, mais il nous manque quelques éléments pour raccrocher les wagons ! :P

Aviez-vous déposé un dossier seule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonjour bisane,

Merci de votre réponse.
Non je n' ai pas redéposer de dossier . Depuis 1 an - 1 an et demi je paie l échéance du prêt immo toute seule . Les autres échéances des prêts sont payés moitié moitié avec mon ancien conjoint .
3 crédits ont étés soldes depuis la mise en place du plan. Il n y a eu aucun retard sur les autres créanciers.
J ai vraiment était naïve de croire que le CF m avait oublié 😔

bisane

Vous avez surtout été naïve de ne pas déposer un dossier toute seule ! :-\

Je crois que vous avez intérêt à le faire de toute urgence, en expliquant la situation.

Avez-vous établi une convention de divorce ou quelque chose d'approchant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Une convention de divorce? Je ne sais pas ce que c'est...nous nous sommes dépacser, c est tout.
Comment dois je faire pour déposer toute seule avec le prêt immo plus les autres en commun? Je dois divisé les dettes par 2?
La BDF ( dans le cas où c'est recevable, ça c est encore autre chose ), va me demander de vendre le bien immo , mais comment faire si Monsieur de son côté ne dépose pas de nouveau dossier ?
Désolé des questions je suis un peu perdue.
Je voulais surtout garder mon bien, puisque j arrive a tout payer depuis 1 an et demi sans retard avec mon nouveau travail. 
Pensez vous que je vais pouvoir m arranger avec le CF lundi? 

bisane

Que prévoit ce "dépacsage" ?

Il faut déposer avec la totalité de vos dettes.

Le fait que Mr ne dépose pas de dossier n'empêchera la vente du bien immo ! ;D
D'autant plus que, si j'ai bien compris, vous continuez à y vivre, et que la BDF peut prévoir que vous y restiez : retour à ma 1ère question.

Citation de: celinedel le 22 Octobre 2022 à 20:19Pensez vous que je vais pouvoir m arranger avec le CF lundi? 
Ce serait très étonnant...
Vous leur devez combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies