accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 01 mars 2018
  • Recevabilité BDF: 17 mai 2018

Auteur Sujet: Re : Besoin de conseil  (Lu 1334 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Besoin de conseil
« Réponse #15 le: 23 mars 2018 à 19:58:08 »
Feuf, remontée comme une pendule !  :D :D :D
Mais elle a raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Tapou

• Rigole
« Réponse #16 le: 24 mars 2018 à 10:27:44 »
merci pour tous ces conseils très précieux
 j'ai lu  sur votre forum toutes les menaces que peuvent intenter tous les créanciers , cela fait peur surtout lorsqu'il téléphone à la famille  qui n'est pas au courant et aux voisins
j'ai reçu de CRE le report de la mensualité d' avril qui avait été demandée lors de ma lettre les informant de mes difficultés financières, je n'ai pas de retard chez eux  j'espère que ce n'est pas une bêtise de ma part par rapport au dossier en cours à la BDF car la aussi je tremble pour la recevabilité de mon dossier
que d'angoisse >:( ???
Merci
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #17 le: 24 mars 2018 à 10:45:35 »

cela vous est t il arrivé les appel à la famille et aux voisins ?

Hors ligne Tapou

• Rigole
« Réponse #18 le: 24 mars 2018 à 10:48:11 »
non mais je l'ai lu sur votre forum une personne qui a été inquiétée et qui a du porter plainte

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 24 mars 2018 à 10:53:03 »

Ne pensez pas à cela c'est rare et assez ancien comme procédé de plus vous leur versez une petite mensualité.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Re : Besoin de conseil
« Réponse #20 le: 24 mars 2018 à 17:33:05 »
j'ai reçu de CRE le report de la mensualité d' avril qui avait été demandée lors de ma lettre les informant de mes difficultés financières, je n'ai pas de retard chez eux 
C'est parfait !  ;)

Agathe, je ne comprends rien dans les méandres où tu t'égares... en égarant par là-même Tapou.  >:( >:( >:(

Hors ligne Tapou

• Rigole
« Réponse #21 le: 07 avril 2018 à 10:43:29 »
bonjour, je reviens vers vous car encore et toujours des questions
je n'ai toujours rien reçu de la BDF, mais cela ne fait qu'un mois que j'ai déposé mon dossier, par contre aucune demande de leur part au sujet du dossier et cela me fait un peu peur , je leur ai signalé par courrier que j'avais ouvert un compte sain à la banque du facteur, par compte, j'ai diminué des assurances habitation, juridique  faut il leur signaler aussi?
mon autre question est: vaut il mieux essayer de diminuer le découvert autorisé et ne pas envoyer des mensualités de contact aux créanciers ou le contraire sans le dépasser bien sur ?
ces  créanciers sont à longueur de journée en train de  téléphoner, envoyer des messages même si on les bloque il trouve le moyen d'appeler sur d'autres numéros c'est très stressant
merci encore et bon WE
Tapou

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Re : Re : Re : Besoin de conseil
« Réponse #22 le: 07 avril 2018 à 10:58:31 »
vaut il mieux essayer de diminuer le découvert autorisé et ne pas envoyer des mensualités de contact aux créanciers ou le contraire sans le dépasser bien sur ?

Si vous n'utilisez plus que le nouveau "compte sain" inutile de chercher à résorber le découvert

L'essentiel est de régler vos charges fixes et s'il vous reste un peu d'argent, répartissez le entre vos créanciers pour des mensualités de contact : ce qui malheureusement n'empêchera pas les créanciers de vous relancer ..
Ne leur répondez surtout pas ..et blindez vous jusqu'au passage en commission  ;)

Si la BDF ne vous a pas contacté, c'est que votre dossier leur parait simple et ne nécessitant pas de précisions complémentaires..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Tapou

• Rigole
« Réponse #23 le: 07 avril 2018 à 11:10:26 »
merci pour votre réponse , le problème avec le compte sain c'est que le virement des retraites de l'état demande 2 mois à moins de faire un virement en début de mois d'un compte à l'autre?

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #24 le: 07 avril 2018 à 15:52:07 »
Donc virez le montant de votre retraite sur votre compte sain dès qu'il arrive  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 07 avril 2018 à 18:25:29 »
Et priorisez les impôts dans le paiement de vos dettes !

Hors ligne Tapou

• Rigole
quelques news de mon dossier de surendettement déposé depuis le 02/03/2018
« Réponse #26 le: 18 avril 2018 à 10:07:31 »
le vendredi 13 et oui ???  j'ai reçu un courrier de la banque de France me demandant  des renseignements et des pièces justificatives par exemple, les années d'octroi de certains prêts, les dernières quittances de loyer et des informations sur une caution que nous avons contracté pour notre fils lorsqu'il a acheté son appartement, il n'a aucun retard de mensualités et il a toujours payé , cet appartement il l'a mis en vente car il n'habite plus cette région
je me suis empressée de tout envoyer mais le stress revient car j'ai peur de la non recevabilité du dossier et en plus je suis harcelée de messages, de mails et d'appel téléphoniques de certains créanciers comme O-----Y ,
je vois que je ne suis pas seule et grâce a votre forum une éclaircie se profile toujours mais c'est très dur  Merci encore

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 18 avril 2018 à 18:41:36 »
La demande de documents supplémentaires ne donne aucune indication sur la manière dont votre dossier est appréhendé.

Continuez à résister à la pression !  ;)

Hors ligne Tapou

• Rigole
« Réponse #28 le: 02 mai 2018 à 15:15:26 »
bonjour, je n'ai toujours pas de nouvelles de la BDF, par contre en ouvrant mon compte sain à la banque du facteur, j'y ai pris des assurances obsèques et clôturée d'autres que j'avais ailleurs d'ou versement du capital donc rentrée d'argent inattendue
dois je en avertir la BDF, je pense me servir de cet argent pour payer mon 1er tiers d'impôts sur le revenu que je dois es ce une bonne idée?
tout cela me fait paniquer car si je fais des impairs j'ai peur que la BDF mette mon dossier irrecevable
merci encore une fois pour vos conseils

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 02 mai 2018 à 20:18:25 »
Pas de problème pour payer votre 1er tiers !  ;)
Vous pourrez vous en expliquer !