Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

moi je l'ai téléchargé sur internet
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Merci vraiment pour tout, ce dossier sera déposé mardi si ma fille a eu le temps de faire les photocopies  doit elle prévenir en même temps son principal créancier sa banque et son bailleur ? Je ne me souviens plus j ai déposé en janvier 2010

noirkate

#28
non, on ne prévient personne ! Ils seront prévenus si le dossier est recevable ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Pour vous répondre noirkate, ma fille n a jamais voulu demander quoique ce soit au père de sa fille, elle est restée en bons termes avec lui (nous aussi) son ex et remarié et il y a deux salaires et une enfant ma petite fille, mais elle ne veut rien

noirkate

pourtant vu la disparité de revenus ...chez ma fille, hélas ça ne se passe pas très bien ...


et  xxl! xxl! xxl!  pour le dossier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


yveline

Bonjour à tous, je viens d'avoir un appel téléphonique de ma fille, courrier de l'huissier sur lequel il est noté, qu'il passera à son domicile pour faire la liste des biens, le 1et avril, elle a rien, à part un ordi portable et sa voiture qui n'est pas finie de payer, elle a téléphoné à l'huissier, qui lui a dit que si elle n'est pas solvable elle ira au tribunal fin juin . Et son garant si il ne veut pas payer ira aussi au tribunal, et si aucune solution elle sera expulsée, et que le dossier de surendettement ne la protégeait pas de l'expulsion, je suis demoralisee, et je ne peux pas l'aider,

noirkate

#33
le 1er avril, c'est Pâques , et c'est un dimanche donc déjà il ne viendra pas ce jour là !  Et quand il viendra, il ne fera qu'une liste , mais ne repartira pas avec des objets ..


Est ce qu'il y a eu un jugement pour cette dette de loyer ? Il me semblait qu'il fallait d'abord passer chez un juge qui lui entérinera  (ou non) la procédure d'expulsion ...ou donnera un échéancier pour régler la dette ... L'important est de ne pas aggraver cette dette !


Sinon j'ai trouvé ça dans le forum , http://www.fondation-abbe-pierre.fr/outils-et-informations/les-demandes-de-delais



et je pense que des personnes plus avisées vont donneront la marche à suivre ...

en tous cas, il faut qu'elle dépose vite fait don dossier de surendettement .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Merci pour votre réponse, elle a rv demain matin avec l'as pour finaliser le dossier de surendettement et faire les photocopies, et déposé dans la foulée, je suis vraiment en panique car ayant vécu cela je sais ce qu'elle ressent

agathe


c'est urgent, il faut que le dossier soit recevable avant de faire que la Commission puisse faire quoique ce soit, si le dossier est presque complet (surtout les charges et les trois mois de relevés de compte) déposez en urgence, car il va falloir une Commission exceptionnelle.


yveline

Est ce que le dépôt d'un dossier de surendettement protège de l'expulsion de son logement ?

noirkate

#37
en fait si le dossier est recevable, la commission peut demander au juge de suspendre les mesures d'expulsion.

J'ai trouvé cet article  http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5785-expulsion-du-locataire-et-surendettement


Donc apparemment en cas d'urgence, le juge peut être saisi après le dépôt du dossier avant la recevabilité .. Mais pour votre fille, y a t il déjà eu une procédure judiciaire pour cette expulsion ? L huissier semblait parler de passage au tribunal en juin ... Sans jugement, pour l'instant elle ne risque rien, mais faut pas tarder pour le dossier BDF .

Donc, dépôt de dossier super urgent !!  et gardez le moral !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


si l'expulsion n'est pas dans les prochains jour et que le dossier de votre fille soit recevable, oui le dossier la protégera.


noirkate

oui mais Yvette parlait du dépôt .. Entre dépôt et recevabilité, il y a au minimum un mois ...  Mais comme apparemment, il n'y a rien de fait au tribunal pour l'instant, on peut croiser les doigts pour que cette recevabilité arrive rapidement avant toute mesure judiciaire d'expulsion .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Merci à tous pour vos réponses,

agathe


non, cela peut être très rapide dans les cas d'expulsion comme je l'ai écrit si nécessaire une Commission exceptionnelle valide le dossier.


noirkate

#42
tout est expliqué dans l'article que j'ai posté ..et où j'ai dit exactement la même chose !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ne paniquez pas !  ;)
Il ne semble pas y avoir le feu au lac !  :P


Il est joli, votre nouveau look !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Merci à tous et merci bisane pour votre compliment

BRUYERE

Bonjour Yveline,

Il est déposé ce dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Bonjour , oui elle l'a mis dans la boîte de la bdf, mais l'assistante sociale qui la suit veut revoir ma fille jeudi, il manquerait des docs au dossier  qu'elle fera suivre a la bdf, plus qu'à attendre, mais n'empêche l'angoisse est là, bonne journee

noirkate

Cool ...Il n'y a pas de raison que ce dossier soit rejeté ...et on  xxl! xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je déplace vite le fil, en attendant la date exacte du dépôt pour mettre à jour son calendrier ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Je croise tous mes doigts pour votre fille !!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies