Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Bonjour à tous
Je viens d'avoir ma fille au téléphone qui me dit avoir reçu le 13 avril l'accusé de dépôt de son dossier de surendettement qu'elle a déposé le 28 mars . Mais elle a reçu aussi une assignation du tribunal d'instance de vienne, pour le non paiement de son loyer.
la dette s"élève au 31 mars à 2013.81€ et son père refuse de régler la somme bien qu'il soit caution.
Que va t-il se passer va t-elle être expulsée ?
elle a retrouvée du travail et commence le 2 mai.pensez vous que cela puisse jouer en sa faveur? et qu'ainsi elle ne soit pas expulsée.
Elle a fait un courrier à la bdf en joignant le commandement de payer et l'assignation au tribunal.Pour que la commission examine plus rapidement son dossier
(c'est une dame de la bdf qui lui a conseillé de faire cela)
J'en suis malade.
pouvez vous m'aidez à préparer son passage devant le juge, que faut il dire, ou ne pas dire ?
je vous remercie de votre aide

bisane

#51
Citation de: yveline le 17 Avril 2018 à 18:33elle a reçu aussi une assignation du tribunal d'instance de vienne, pour le non paiement de son loyer.
A quelle date ?

Il faudra quoi qu'il en soit qu'elle se présente à l'audience avec tous les justificatifs utiles.
Il n'est pas encore question d'expulsion, et elle ne sera sans doute pas à l'ordre du jour.


Citation de: yveline le 17 Avril 2018 à 18:33elle a retrouvée du travail et commence le 2 mai.
bbbo bbbo bbbo

Citation de: yveline le 17 Avril 2018 à 18:33pensez vous que cela puisse jouer en sa faveur?
Sans doute, mais le dossier de surendettement aussi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir bisane, je crois que la date de l 'assignation est le 13 avril, mais je dois voir ma fille demain je ramène ma petite fille .Je lui ai demandé de faire des photocopies de l assignation et du commandement de payer je vous en dirai plus demain bonne nuit

bisane

Quand je demande la date de l'assignation, c'est la date de convocation au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bonjour et excusez moi, le passage devant le tribunal est le 15 juin 2018 à 9h

yveline

Bonjour, appel de ma fille elle vient de recevoir un courrier de pôle emploi pour un trop perçu de 133,92 et un autre courrier de son assureur voiture car ayant eu 2 rejets de mensualités il lui réclame 758€, peut elle alors qu'elle a déposé son dossier mais que celui ci n'est pas passé en commission demander à son conseil bdf de rajouter ces 2 sommes à son plan ? Merci de votre réponse

noirkate

elle ferait bien d'envoyer rapidement un mail à son gestionnaire au sujet de ces 2 dettes supplémentaires ... Et voir avec l'assurance comment régulariser au plus vite quand même ... Car elle ne peut pas rouler sans assurance !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

Suis de tout cœur avec vous Yveline, dans cette nouvelle épreuve.... 😘 😘 😘

bisane

Citation de: noirkate le 18 Avril 2018 à 13:34Car elle ne peut pas rouler sans assurance !!
Et qu'elle risque une résiliation si elle ne paie pas le tout...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour, ma fille à bien reçu l'accusé de dépôt et elle doit recontacter son gestionnaire semaine prochaine pour date de passage en commission
Sinon elle a contacté son assureur et il lui maintient son assurance mais il faut qu'elle règle 220€ le 7 mai et le prélèvement mensuel devrait être remis en place en juin, elle reprend un travail le 2 mai pour 26h par semaine car elle est en invalidité catégorie 1 , je croise les doigts pour que son dossier soit recevable  xxl! xxl!  et on attend le 15 juin pour passage devant le juge cause loyer impayé, voilà les dernières infos

agathe


patientez un peu avant d'appeler la gestionnaire, elle a trois mois pour présenter le dossier.


yveline

Bonjour agathe, c'est lui qui lui a dit de l'appeler car il voulait faire passer son dossier avant le 15 juin priorité du au loyer impayé lui a t'il dit

agathe


très bien dans ce cas.


yveline

#63
Bonsoir je viens d avoir ma fille , elle a apBpelé la bdf, elle ne doit passer en commission que fin juin , ils ont beaucoup de retard et changement de système informatique, elle leur a stipulé qu'elle passait au tribunal le 15 juin pour dette de loyer, la bdf va lui envoyer un papier disant qu' elle a déposé un dossier, et pour finir son employeur a mis fin à sa période essai, que va t elle pouvoir dire au tribunal, ce soir je crois que je touche le fond, ma fille qui me hurle dessus le décès de ma chienne, je craque la j'en ai ras le bol, !!

bisane

Ne paniquez pas, l'expulsion n'est pas encore à l'ordre du jour !

La 1ère question étant de savoir si elle a repris le paiement des loyers courants.

La 2° étant que, quoi qu'il en soit, si l'expulsion est prononcée, si le dossier de surendettement est recevable, la BDF peut demander une suspension de la mesure.

Mais attendez déjà la décision, qui n'interviendra pas avant juillet, voire à la rentrée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

bonsoir ma fille à eu la bdf vendredi pas de réponse avant fin juin, et bonne nouvelle enfin je croise les doigts elle démarre un boulot le 25 juin, par contre elle a rendez vous le 15 juin au tribunal pour loyers impayés, qu'est ce qu'elle amène au tribunal et qu'est ce qu'elle peut dire, auriez vous un modèle que je pourrai lui donner et qui pourrait lui servir de support, car elle va être en panique !!!! Et je ne sais que lui dire !!merci pour votre aide

bisane

Citation de: bisane le 29 Mai 2018 à 06:30La 1ère question étant de savoir si elle a repris le paiement des loyers courants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Oui le mois dernier elle a envoyé un cheque, et des qu'elle perçoit son chômage je lui ai dit de régler son loyer en priorité

bisane

C'est donc cela qu'il faut qu'elle fasse valoir en priorité, en apportant des justificatifs de toutes ses ressources et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015


yveline

Bonjour, passage devant le juge ce matin pour loyers impayés, elle avait rv a 9h, j'attends qu'elle me donne des nouvelles, hier elle reçu un texto de e...on va lui couper le gaz, et sa ligne téléphonique vient d'être coupée, je vis un cauchemar, elle a vécu pendant 1 an dans le deni, refusant d'ouvrir des courriers, je l'ai prévenu je ne sais combien de fois , elle en arrivait à me "jeter" disant que je l'ennervais, et voilà à force de faire l'autruche elle se retrouve dans la mouise, je n'ai pas eu la force de l'accompagner ce matin , je suis à 70 kms du tribunal, et maintenant je m'en veux, je suis démoralisée, voir son enfant dans cette m....c'est pas possible et je ne peux pas l'aider !!

Flechette

Citation de: yveline le 15 Juin 2018 à 11:09et je ne peux pas l'aider !!



Mais vous l'aidez en étant là ,à ses côtés


Bien sur ,la situation est difficile , il va falloir passer ces caps ,les résoudre un par un ...


Pour le Gaz ,doit elle beaucoup ? Avez vous contacté le médiateur de l'énergie?


Peut elle faire sans ,avec juste l'électricité ? car elle ne peut plus être coupée ,juste restreinte


Pour le téléphone ,il existe en bureau de tabac des carte sim sans abonnement ou des forfaits à prix mini


Il y aura toujours des solutions transitoires qui permettront de patienter jusqu'à ce que sa situation soit assainit


Ce ne sera pas le Pérou ,mais pas la fin du monde non plus


Courage et gardez le moral
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

agathe

pour accélérer le dossier ou du moins essayer il serait bon de prévenir d'urgence la gestionnaire de toutes les coupures et autres joyeusetés qui se préparent

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies